|
 |
|
Alors voila je vois partout sur le forum des gens se venter des performances de leurs freins et je suis ravi pour eux.
Mais y'a un truc qui m'échappe.
Avec le freinage pourri d'origine d'une voiture, si l'on appuie à fond, les roues bloquent (et l'ABS se met en route si on a).
Si donc on améliore le freinage, on a toujours le meme chassi, toujours les meme pneux, etc... Donc si les machoires serrent plus fort, qu'est ce qui vas se passer hormis que les roues vont finalement bloquer plus tot, et qu'on aura finalement exactement la meme distance de freinage qu'avant?
Donc hormis réduire l'effort sur la pédale et le temps de réaction, y'a un truc qui m'échappe...
 |
|
|
 |
|
Non en fait c'est trés simple moi par exemple j'ai remplacer disques et plaquettes c'est pour une meilleur endurance et ça réponds plus vite. Exemple en utilisation intensive la pédale sera toujours dur et ça répondra tout le temps au bon moment .
En clair pour ma part je réduis la distance de freinage et j'augmente l'endurance  |
|
|
 |
|
Ouais c'est surtout pour augmenter l'endurance. N'importe quel dispositif de freinage d'une voiture actuelle pourra faire bloquer les roues, mais... combien de freinages par minute ?
Pour avoir eu des problèmes de frein à la fin d'une descente du jura sur mon ancienne voiture, je te promets que ça compte. Au début tu penses que c'est pas utile car la tienne freine très bien, puis un jour t'es confronté à une situation où tu solicites beaucoup plus tes freins, et là ils te lâchent...
On peut considérer que les freins d'origine sont suffisant pour la voiture d'origine, mais dès que tu commences à préparer ton moteur, il est nécessaire de préparer aussi les freins. L'énergie que les freins ont à dissiper suit la loi E = M * C^2 et évolue donc avec le carré de la vitesse. Par exemple si tu passes de 180 à 220 km/h en vitesse max, le freinage à cette vitesse nécessitera des freins 50% plus endurants.
Et bon c'est vrai que d'avoir plus de mordant ça améliore un peu le temps de réaction, mais je ne pense pas que ce soit la principale raison. |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Ouais c'est surtout pour augmenter l'endurance. N'importe quel dispositif de freinage d'une voiture actuelle pourra faire bloquer les roues, mais... combien de freinages par minute ?
Pour avoir eu des problèmes de frein à la fin d'une descente du jura sur mon ancienne voiture, je te promets que ça compte. Au début tu penses que c'est pas utile car la tienne freine très bien, puis un jour t'es confronté à une situation où tu solicites beaucoup plus tes freins, et là ils te lâchent...
On peut considérer que les freins d'origine sont suffisant pour la voiture d'origine, mais dès que tu commences à préparer ton moteur, il est nécessaire de préparer aussi les freins. L'énergie que les freins ont à dissiper suit la loi E = M * C^2 et évolue donc avec le carré de la vitesse. Par exemple si tu passes de 180 à 220 km/h en vitesse max, le freinage à cette vitesse nécessitera des freins 50% plus endurants.
Et bon c'est vrai que d'avoir plus de mordant ça améliore un peu le temps de réaction, mais je ne pense pas que ce soit la principale raison. |
Je ne rajouterais rien de plus  |
|
|
 |
|
Oui, c'est ca...
Par contre je me souviens qu'en passant de la XSi à la GTi c'est ce qui m'a le plus impressionné alors que c'est censé être le même chassis et les mêmes amortisseurs
Le freinage n'a plus rien à voir et ou je fesait une descente de col avec les freins qui cramaient et qui ne freinait plus avec la XSi ben je peut en faire 3 sans que ca ne pu le cramer avec la GTi.
Ne parlons même pas de la différence de mordant... |
|
|
 |
|
[HS ON]Vous en avez de la chande d'habiter en montagne [HS OFF] |
|
|
 |
|
Euh maintenant que ceci est lancer, que faudrais t-il pour une 306 HDI de 120 ch ??? |
|
|
 |
|
Des freins un peu plus costaud, on moins disques/plaquettes sport ! |
|
|
 |
|
et pour l'endurance faut pas oublier de changer les durites par des "type aviation" et changer le liquide par un tout neuf et de bonne qualitér DOT 5.1
par ex.
les durites evitent qu'elles se dilatent avec l'échauffement, et le liquide a une température débullition plus haute donc lors de nombreux freinage cela garantie l'éfficacité. |
|
|
 |
|
le liquide DOT5 offre d'excélente perfornance a chaud,
par contre a froid c'est pire que mieux,
il est réservé au domaine de la compétition...
pour les disques perçés et rainurés c'est pareil a chaud la disipation de chaleure lors de gros freinage est radical, les distances de freinage son réduite
par contre il faut les faire monter en température car a froid le systéme de frein d'origine est plus performant
remarque: ces disques coutent beaucoup plus chére a l'achat et ils s'usent plus vite |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Euh maintenant que ceci est lancer, que faudrais t-il pour une 306 HDI de 120 ch ??? |
Salut a toi amigo, étant donné que tu as la meme titine que moi avec le meme nombre de canassons que moi je ne peu que te conseiller ce que j'ai mis:
Disques à l'Av Zemmerman percé (pour 306 s16 bv6, eh oui étonnament j'ai les meme à l'av que la s16bv6) avec plaquettes Mintex 1155 avec durit Aviat.
Disques à l'Ar Zemmerman percé (pour 309GTI, ne t'inquiete pas il passe) avec plaquettes Mintex 1155 avec durit Aviat.
Le changement est radical
http://www.eurofac.fr
Voici le site d'un préparateur ou j'ai tout acheté  |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | overkill a écrit: | Euh maintenant que ceci est lancer, que faudrais t-il pour une 306 HDI de 120 ch ??? |
Salut a toi amigo, étant donné que tu as la meme titine que moi avec le meme nombre de canassons que moi je ne peu que te conseiller ce que j'ai mis:
Disques à l'Av Zemmerman percé (pour 306 s16 bv6, eh oui étonnament j'ai les meme à l'av que la s16bv6) avec plaquettes Mintex 1155 avec durit Aviat.
Disques à l'Ar Zemmerman percé (pour 309GTI, ne t'inquiete pas il passe) avec plaquettes Mintex 1155 avec durit Aviat.
Le changement est radical
http://www.eurofac.fr
Voici le site d'un préparateur ou j'ai tout acheté  |
Merci a toi ami
je sais ce qu'il me reste a faire  |
|
|
 |
|
Bne tout simplement pour eviter sa  |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Chti-demon a écrit: | overkill a écrit: | Euh maintenant que ceci est lancer, que faudrais t-il pour une 306 HDI de 120 ch ??? |
Salut a toi amigo, étant donné que tu as la meme titine que moi avec le meme nombre de canassons que moi je ne peu que te conseiller ce que j'ai mis:
Disques à l'Av Zemmerman percé (pour 306 s16 bv6, eh oui étonnament j'ai les meme à l'av que la s16bv6) avec plaquettes Mintex 1155 avec durit Aviat.
Disques à l'Ar Zemmerman percé (pour 309GTI, ne t'inquiete pas il passe) avec plaquettes Mintex 1155 avec durit Aviat.
Le changement est radical
http://www.eurofac.fr
Voici le site d'un préparateur ou j'ai tout acheté  |
Merci a toi ami
je sais ce qu'il me reste a faire  |
Tiens nous au courant |
|
|
 |