306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] ventillateurs moteur XU10J4RS
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par cocofighter le 05 02 2015 13:17  R&eacutepondre en citant

Ola après un problème toujours pas réglé sur ma serrure de porte droite, je viens de me rendre compte d'un problème bien plus urgent !

C'est très simple, quand je passe la main sous le radiateur moteur et que je prend les hélices du ventilateur et bien ça bouge ! Au point qu'on dirait que les pales vont pas tarder à se faire la male.

J'ai tenté bien entendu de re serrer la vis au centre des pales, mais ça n'a rien fait du tout Evidemment ça ne pouvait pas être aussi simple

Avant de tout démonter et de passer par la case oscaro me racheter un ensemble de ventilateurs bien cher, je voulais savoir si vous avez déjà eu ça ?

Je comprend mieux maintenant d'ou venaient les bruits de vents sur l'autoroute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par cocofighter le 09 02 2015 13:14  R&eacutepondre en citant

Apparemment j'ai que des pannes à la cons, personnes n'a eu le meme problème que moi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par LongRoad le 09 02 2015 15:19  R&eacutepondre en citant

Tes ventilos sont accrochés au moteur du ventilo par l'axe que tu as tenté de resserrer.

Par contre, le moteur lui, tient par 3 vis derrière. Regarde si ce n'est pas le moteur qui se barre (je ne pense pas, les vis sont souvent ultra-grippées).

A mon avis, c'est tes ventilo qui ont pris des coups de gravillons, pierre, etc en roulant (voir un petit choc sur l'avant qui n'avait pas nécessité le changement des ventilos)...

Du coup si c'est ça, tu peux essayer de démonter les pales du moteur puis de revisser l'ensemble mieux aligné (mais je crains que le jeu qui a été pris ne soit pas rattrapable maintenant)...

Au lieu de les prendre sur Oscaro, va en casse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cocofighter le 10 02 2015 17:51  R&eacutepondre en citant

Merci de la réponse !

Je ne sais pas du tout comment ce problème est arrivé

Pour la casse, non merci je préfère acheter neuf au moins c'est garanti au cas ou.

Le mieux serait donc de tout démonter. Le truc qui me chiffonne, c'est que lorsque j'ai tenté de resserrer les vis des pales ça tournais dans le vide et ça ne serrais jamais :X
Par sebingrid le 10 02 2015 18:19  R&eacutepondre en citant

il tourne librement, c'est bien cela ?
Par cocofighter le 11 02 2015 11:28  R&eacutepondre en citant

Oui c'est bien ça, au point que sur l'autoroute tu l'entends jusqu'au moment ou tu ralenti à 90 ou là tu entends moins le bruit de "soufflerie"
Par cocofighter le 16 02 2015 12:07  R&eacutepondre en citant

Donc ce weekend j'ai tout démonté, obligé de tomber toute la face avant pour accéder aux ventillo.

Bilan, rien n'est réparable, les hélices des ventillo semblent scellées avec le moteur, tu tournes la vis centrale ça resserre quedale, ça fait juste tourner le moteur en arrière.

Pas le choix que de remplacer les 2 ventillateurs

Je suis le rois des pannes improbables :D
Par cocofighter le 16 02 2015 12:08  R&eacutepondre en citant

Par contre c'est un mal pour un bien d'avoir tout démonter vu toute la marde que j'ai retiré sur les radiateurs :0

Incroyable entre tout c'était un coup à faire un joint de culasse

La c'est tout propre

Au passage savez vous ou je peux trouver les petits plastiques noirs ronds qui maintiennent la calandre ?
Par sebingrid le 17 02 2015 9:54  R&eacutepondre en citant

A savoir que c'est un pas de vis inversé dessus
Par RHY le 17 02 2015 10:54  R&eacutepondre en citant

cocofighter a écrit:
Par contre c'est un mal pour un bien d'avoir tout démonter vu toute la marde que j'ai retiré sur les radiateurs :0

Incroyable entre tout c'était un coup à faire un joint de culasse

La c'est tout propre

Au passage savez vous ou je peux trouver les petits plastiques noirs ronds qui maintiennent la calandre ?

Les plastiques noirs se trouvent chez Peugeot ou chez un distributeur style ad distribution.

La référence Peugeot est 7813 24.
Par niccoraptor le 17 02 2015 11:30  R&eacutepondre en citant

Pour des ventilos, autant les prendre à la casse.
Ce n'est pas le genre de pièce qui foire tous les jours.

Et crois moi, je suis un adepte des pièces neuves, mais vu les prix des motoventilateurs et de leur solicitation, des occas en bon état font largement l'affaire.
J'en ai jamais grillé un sur 5 306 ayant été en ma possession.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par wilsonxsi le 17 02 2015 12:34  R&eacutepondre en citant

Je pense que lorsqu'il verras les prix sur oscaro il va courir a la casse ou sur lbc
Par RHY le 17 02 2015 13:52  R&eacutepondre en citant

Moi les ventilos je prends en neuf chez Peugeot.
Par cocofighter le 17 02 2015 17:39  R&eacutepondre en citant

Justement j'ai appelé Peugeot hier, 163€ le ventilateur seul, autant dire qu'oscaro c'est la foire à pas cher !

Aussi j'ai appris qu'il y avais 2 montages possible ECIA et GATE.

J'ai pas la 306 sur place, mais il me semble que la différence est sur les ventilateurs non ?
Par RHY le 18 02 2015 11:46  R&eacutepondre en citant

cocofighter a écrit:
Justement j'ai appelé Peugeot hier, 163€ le ventilateur seul, autant dire qu'oscaro c'est la foire à pas cher !

Aussi j'ai appris qu'il y avais 2 montages possible ECIA et GATE.

J'ai pas la 306 sur place, mais il me semble que la différence est sur les ventilateurs non ?

Non la différence n'est pas que sur les ventilateurs,il y a aussi l'entourage des ventilateurs,car entre ECIA et GATE les pales ne sont pas les mêmes,les buses de ventilateurs,les moteurs aussi... ce sont deux montages différents.
Un conseil crées un compte sur le service box peugeot et tu auras toutes les réponses a tes questions.
Donc en clair la différence n'est pas que sur les ventilateurs,les deux montages sont totalement différents.

Oscaro est bien gentil mais la plupart du temps ils vendent de la quincaille,un vendeur de pièces auto m'avait dit que le cahier des charges n'était pas le même sur oscaro alors que chez ad distribution et autres on trouve de la qualité.
Par cocofighter le 19 02 2015 13:14  R&eacutepondre en citant

Tampis pour le budget je sens que vais tout acheter chez Peugeot :(au moins je serais tranquille tout sera conforme et compatible ! Il se sont vraiment fait chier avec cette S16 à faire des montages différents, elle devait coûter cher à produire :S

Par contre j'ai cassé un morceau du support ventilateur, ça se recolle ce genre de plastique ou vaut mieux le remplacer ?

Je l'ai casser sur le bas gauche la ou le radiateur moteur passe.
Par RHY le 19 02 2015 15:09  R&eacutepondre en citant

cocofighter a écrit:
Tampis pour le budget je sens que vais tout acheter chez Peugeot :(au moins je serais tranquille tout sera conforme et compatible ! Il se sont vraiment m'ennuis avec cette S16 à faire des montages différents, elle devait coûter cher à produire :S

Par contre j'ai cassé un morceau du support ventilateur, ça se recolle ce genre de plastique ou vaut mieux le remplacer ?

Je l'ai casser sur le bas gauche la ou le radiateur moteur passe.

Ce problème ne concerne pas que la S16,pour la 306 HDI on trouve aussi les deux montages.

En plastique je présume que tout se recolle,il suffit d'avoir la bonne colle.
Par niccoraptor le 19 02 2015 18:20  R&eacutepondre en citant

Pour info, oscaro, mister auto, encul auto, AD.... Vendent tous les mêmes marques,
Gates, skf, qh, corteco, payben, dayco, valéo, moog, trw.....
Sauf qu'au moins, on peut choisir notre marque chez oscaro alors que chez AD, tu demandes ça et ils te fournissent la marque avec laquelle ils bossent.

RHY, tu pourra lui dire qu'il raconte des mythos pour vendre sa mer-de et simplement conserver ses clients en leur fesant peur sur la qualité des pièces provenant des sites en ligne.
Par RHY le 19 02 2015 21:52  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
Pour info, oscaro, mister auto, encul auto, AD.... Vendent tous les mêmes marques,
Gates, skf, qh, corteco, payben, dayco, valéo, moog, trw.....
Sauf qu'au moins, on peut choisir notre marque chez oscaro alors que chez AD, tu demandes ça et ils te fournissent la marque avec laquelle ils bossent.

RHY, tu pourra lui dire qu'il raconte des mythos pour vendre sa mer-de et simplement conserver ses clients en leur fesant peur sur la qualité des pièces provenant des sites en ligne.

J'ai insisté ce jour là et j'ai dit vous êtes sur qu'oscaro ne vend pas les mêmes pièces que vous ?
le vendeur de chez ad me dit que non,que le cahier des charges n'est pas le même.
Par niccoraptor le 20 02 2015 0:17  R&eacutepondre en citant

bah, t'es tombé sur un bon gros con_nard de vendeur de mer-de qui raconte de la mer-de.
ce sont exactement les mêmes pièces.
que tu prennes un embrayage valéo chez oscaro ou un embrayage valéo chez AD, tu auras exactement le même mais avec 100 euros d'écart car ils se prennent une marge énorme.

c'est surtout que les sites comme oscaro ou mister auto font beaucoup d'ombre aux magasins de pièces détachées donc ceux-ci sont prêts à tout pour conserver des clients.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés