306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Beaucoup de soucis

Par demotion le 02 04 2015 6:45  R&eacutepondre en citant

bonjour ben je viens car ma 306 (1.6 essence monopoint 95 153 000 kms) commence gentillement à accumuler des problèmes et j'aurais besoin de votre avis et de votre expérience .

prob numéro 1 : je commence à faire une butée d'embrayage , c'est une certitude mais vous comprendrez à la fin .

prob numero 2 : j'ai un claquement , régulier au sens qui suis le régime moteur par contre irrégulier car à certain régime il n'apparait pas , il est souvent présent au point mort sur le ralentit parfois pas , le débrayage n'y change rien , je me demande si la bielle ne commencerais à avoir du jeu ou bien le roulement bv de l'axe primaire , le bruit reste faible même si perceptible dans l'habitacle ce n'est pas un concert , par contre bruit seulement à chauds .

nb : pas mal de limaille au changement d'huile de boite .

prob 3 : distribution ayant 9 000 mais qui siffle intonation grave au bas régimes (ça reste légé en terme de bruit ) surtout décélération pour s’arrêter , mon garagiste me dis que c'est du au léger suintement d'huile du joint de culasse qui commencerais à contaminer la courroie , mais j'ai un peu de mal à le croire quand je vois qu'il y a le cache de la distri entre , par contre la tension est correct d'après lui ... bruit seulement à chauds (suintement très légé , le niveau je le fait 1 fois par ans et encore mais je surveille ).

prob 4 : quand au point mort je relâche la pédale de frein j'ai une légère vibration pendant 2 s venant du moteur , on la ressent dans l'habitacle , le relâchement de la pédale fait aussi légèrement bougé la pédale d'embrayage (tremble un peu) , le moteur à un semblant changement de régime .

prob 5 : ce matin voiture à froid , partant du boulot , j'ai directement la national , je monte mes rapports tranquille mais entre 50 et 60 j'ai eu une vibration assez forte pendant 2/3s (un peu comme quand ont démarre en seconde en faite ) et le régime moteur semblé stable (pas de compte tour) , ni accéléré ni diminué ... embrayage ? injection ? première fois quelle me le fait ... démarre correctement .

alors voila je sais plus quoi faire , je met des sous de coté , cette voiture est ma première , j'y tiens sincèrement et ne veut pour rien au monde en changer pour une plus récente ... pourquoi ? car le moteur reste accessible si jamais je veux apprendre , le coups de main d’œuvre sont diminuer car le moteur est aéré en terme de temps , et je sais pas mais j'y suis attaché , la carrosserie à quelque poc laisser par des connards sur les parking , comme tout le monde en à eu ...

on m'annonce une refection de BV , un changement d'embrayage et un joint de culasse avec distribution pour aux bas maux 2000 euros ...

du coups je pense changer carrément le moteur en passant , qui à 153 000 , le claquement j'arrive pas à identifié sa source , plus présent milieu coté conducteur mais je sais pas si c'est au dessus ou en dessous ... enfin j'ai pas envie de mettre 2000 euros dont 500 euros dans un joint de culasse si le moteur pète ou la bielle ... les problèmes présent sont assez dur à déceler , ont à l'impression d'avoir une voiture possédé XD .

mais j'ai pas non plus envie de mettre 2000 euros dans un kinder surprise (nouvelle voiture ) qui risque aussi d'avoir des problèmes .

je sais plus quoi faire , en changé ? le faire réparer , déjà si j'étais sure des pannes , mais même pas .... en plus j'ai du mal à attribuer ma confiance aux garagistes car avec le nombre de gens ayant eu des expériences très désagréables par manque de résultat , malgré des coups élevés ...

enfin voila .

si en passant vous avez le prix d'un changement de moteur pour un moins rincé , bv et embrayage , je suis preneur aussi .

je réside à clermont depuis 3 mois et connais personne donc si jamais un amis mécano est du coin ça serait cool .

merci d'avance !

Dernière édition par demotion le 02 04 2015 10:09; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pierre.p le 02 04 2015 7:14  R&eacutepondre en citant

Je suis sur clermont et on est plusieurs dans le coin, j'ai pas le temps de te répondre ce matin mais je regarderais tes problèmes ce soir (je suis plus ou moins mécanicien je suis en 2ièm année de bts Après vente auto)

Je m'y connais quand meme pas super en essence et encore moins ce 1.6 ! On va voir ce que les autres disent !

Le prix d'une dépose repose moteur je dirais 6/700€ mais si tu as le moteur la chèvre et un endroit pour le faire ça peut se faire !
Par demotion le 02 04 2015 10:00  R&eacutepondre en citant

merci , je suis déjà content que quelqu'un me réponde , je me reconnecterais ce soir car je travail de nuit , merci beaucoup .
Par sebingrid le 02 04 2015 16:18  R&eacutepondre en citant

quel est l'historique du véhicule ?

support moteur, et autre ..... ?
Par pierre.p le 02 04 2015 18:02  R&eacutepondre en citant

Enfait oui je vois pas 40 problèmes sur ta voiture et je crois que tu dramatise !

Regarde du coté des supports moteur s'ils sont d'origine normal, ensuite une voiture ça s'entretient pour donner une impression de fiabilité donc tout les trains roulants et autres doivent etre contrôlé régulièrement. Si ton joint de culasse fuit coté distri c'est pas bon il faut le faire...

L'embrayage et sa buté c'est une pièce d'usure donc encore une fois c'est à faire ( et ça faisable sans outils ni connaissance très pointu)...

Voilà voilà !
Par demotion le 02 04 2015 19:23  R&eacutepondre en citant

Le véhicule a fait 2 mains avant moi , je l'ai depuis 3 ans , le premier je sais pas qui c'est , la deuxième personne était un jeune permis , la voiture a tout d'origine , j'ai déjà fait changer les 2 tiers du pot , un silencieux signaler au controle avant l'achat et les biellettes stabilisatrices , puis un autre morceau du pots qui a céder , ensuite j'ai fait la distribution qui avait plus de 5 ans dés l'achat , changer les disques qui étaient voilés , c'est aussi une voiture qui a fait beaucoup de ses nuits au garage .

Pour ma part je fait faire souvent les vidanges moteurs , une fois part ans , comme j'ai dit je tiens à ce véhicule , donc je fait faire les réparations et l'entretiens de manière automatique .

Pour les supports moteurs je connais pas tous leurs emplacements , à savoir pourquoi le garagistes ne les as peut être pas vérifiés .

Pour la boite , l'embrayage et le joint de culasse je comprend bien les frais à faire , ca qui me gêne est ce claquement fréquent qui me donne envie de faire carrément changer le moteur et cette histoire avec la pedale de frein .
Par Le geai moqueur le 02 04 2015 20:11  R&eacutepondre en citant

çà ne reste que de l'entretien courant que tu as fait

si ton moteur est mal maintenu par les support HS, il se peut que cela se ressente partout
Par demotion le 02 04 2015 20:38  R&eacutepondre en citant

Ok je vous remercie je vais faire verifier ces supports et je vous tient au courant .
Par niccoraptor le 04 04 2015 3:46  R&eacutepondre en citant

déjà, déja limaille dans la boite, c'est un roulement ou synchro qui se barre en noisette. donc boite à remplacer plutôt que de la refaire, un boite de tu, se trouve pour pas cher.
un embrayage par la dessus, et pour le moteur....un claquement pas régulier

anticouple peut être

dur de faire un diag dans ce cas.

enfin, j'ai bien l'impression que l'ancien gugus jeune permis qui l'a eu a du la massacrer ta voiture pour qu'elle aie autant de soucis au niveau de la mécanique.

déjà, faut être un gros bourrin pour déglinguer une boite psa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par pierre.p le 04 04 2015 14:29  R&eacutepondre en citant

Offf tu sais j'ai racheté une 306 1.4 TU recemment avec 105 000km et deux boite deja au compteur (enfin une 3ième que j'ai monté) !

Un jeune permis l'avais avant...
Par niccoraptor le 04 04 2015 14:34  R&eacutepondre en citant

et ma boite de td qui a 500 000 kms
ça, c'est les burns et passages à la volée, faut voir comment certains font claquer le levier de vitesse au passage des rapports.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par regio le 05 04 2015 18:36  R&eacutepondre en citant

Ouais comme Nicoraptor, les anciennes boites PSA pour les flinguer! Bourrineurs je vois pas autrement. C'est pas des boîtes Renault.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par RHY le 05 04 2015 18:49  R&eacutepondre en citant

regio a écrit:
Ouais comme Nicoraptor, les anciennes boites PSA pour les flinguer! Bourrineurs je vois pas autrement. C'est pas des boîtes Renault.

Mais bon,je ne pense pas qu'une boite de TU soit aussi solide qu'une boite de XU.
Ensuite chez Renault il y a boite et boite,une boite de R21 TurboD c'est increvable,ne comparons pas avec les poubelles Renault de maintenant.
Mon camion c'était un Renault et le bestiaux avait 800000 km,moteur et boite me direz vous c'est un poids lourd !!!
Un pote avait un R11 Turbo,a chaud il lui mettait bien sa race,l'auto tourne toujours aujourd'hui.
Par regio le 06 04 2015 18:51  R&eacutepondre en citant

Je pensais que les boîtes avait toujours été leur point faible?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par 306XU10 le 08 04 2015 7:04  R&eacutepondre en citant

Alors tes soucis sont résolus, j'avoue en te lisant tu m'as fait flipper avec ton énoncé

Sinon penses à nous, on aime les photos sur inside
http://www.306inside.com/forum/viewforum.php?f=37
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés