306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE]fonctionement du compteur journalier
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par tophe59930 le 07 04 2015 20:20  R&eacutepondre en citant

bonjour je sui nouveau et je ne conner pas encore bien ma voiture vue que je les depuit vendredi

donc j'ai une question a propo du compteur journalier car le matin je retrouve a zero mais la journée il prend le kilometrage comme il faut
mais le lendemain et a zero

merci
chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 07 04 2015 20:28  R&eacutepondre en citant

quand tu coupe le contact il revient a zero?

Tu a pas une clé a molette qui clignote?

quand tu met le contact tu a la compteur pour la vidange qui affiche la distance qu'il te reste a faire.

ensuite tu a le compteur kilométrique pour savoir la distance parcouru depuis que tu a appuie sur le bouton reset sur le compteur.

je ne sais plus si le compteur se remet a zero quand ont retire la batterie. au cas ou tu aurait un soucis electrique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tophe59930 le 07 04 2015 20:43  R&eacutepondre en citant

non j'ai de clés a molette qui clignotte
quand je mais le contacte j'ai 199 de noter apré quand je demare j'ai le kilometrage de la voiture
Par tophe59930 le 08 04 2015 18:32  R&eacutepondre en citant

bonjour j'ai verifier
quand je mais le contact j'ai 199 qui se mais avec une clés a mollette ensuite quand je mais le moteur en route j'ai j'ai le kilometrage de voiture et le journalier

voila
Par fabueno le 09 04 2015 12:21  R&eacutepondre en citant

le compteur journalier se remet a zero tout seul?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tophe59930 le 09 04 2015 17:55  R&eacutepondre en citant

oui
Par fabueno le 09 04 2015 19:37  R&eacutepondre en citant

il y a donc un soucis. il ne doit pas revenir a zero tout seul. il y a une coupure dans le + permanent
Par tophe59930 le 09 04 2015 21:07  R&eacutepondre en citant

ok donc je vais d'abort verifier si la cosse de la baterrie et bien serré puit voir les connectique derriere le compteur
Par fabueno le 09 04 2015 21:14  R&eacutepondre en citant

elle est bien connecté tant fait pas. sinon la voiture ne pourrait pas démarrer au contact.

faut que je regard comment est alimenté le compteur. vérifie les fusibles
Par Pierrox le 09 04 2015 21:19  R&eacutepondre en citant

Signe que t'as bobine commence à rendre l'ame, connu sur les TU 1.4 et 1.6 , bobine sagem qui fout le bordel ...
Par Pierrox le 09 04 2015 21:20  R&eacutepondre en citant

Pour le compteur journalier qui ce remet à zéro tout seul. C'est un des symptomes, d'une suite de merde sur la voiture, au niveau du ralentit, raté, coupure moteur, calage..
Par fabueno le 09 04 2015 21:21  R&eacutepondre en citant

jamais entendu parlé de sa. tu peu détailler stp
Par Pierrox le 09 04 2015 21:31  R&eacutepondre en citant

Je ressort ce qu'un mécano m'avait dit pour mon ex 1.4
En gros les bobine d'origine sagem ont un défaut, c'est connu chez Peugeot. Elle grille, et fait griller par la suite le moteur pas a pas, puis l'étage du ralentit dans le calculateur.

ça commence par le compteur journalier qui se remet à zéro tout seul, puis des problème de ralentit, calage en rétrogradant à l'arrivé d'un stop ou feu rouge..

Il faut changer la bobine par une bugicord (j'ai plus le nom exacte)

Apophis, connais ce probleme, il en est arrivé à devoir changer son calculateur.
Par fabueno le 09 04 2015 21:33  R&eacutepondre en citant

les bobines pour l'allumage des bougie?

il faut pas grand chose parfois. donc pour lui la seul solution c'est de la changer le plus vite possible avant de tout abîmer
Par tophe59930 le 10 04 2015 17:42  R&eacutepondre en citant

ben j'ai plus qua commander sa coute combien a peut prés
Par fabueno le 10 04 2015 17:45  R&eacutepondre en citant

alors la aucune idée. va voir sur les sites de piece détaché pour te faire une idée.
Par tophe59930 le 10 04 2015 19:11  R&eacutepondre en citant

sa me coute apeut prés 80 € je vais certainement changer les bougie en meme temp il en a des bosch avec 4 electrode il y parait que c'est mieux
quelle est votre avis
Par fabueno le 10 04 2015 19:20  R&eacutepondre en citant

j'ai monté des comme sur sur la 106 d'un ami. elles fonctionnent bien comparais au anciennes hs
Par Pierrox le 10 04 2015 19:55  R&eacutepondre en citant

La bobine d'allumage ouai.

La mienne je l'avais payé un peu plus de 100€ mais ça remonte à quelques temps maintenant.

moins de 80€ sur ebay :
http://www.ebay.fr/itm/Bobine-dallumage-Bougicord-pour-AX-Berlingo-Saxo-Xsara-106-206-306-406-/111155296738

Bougie 4 electrodes, apparemment c'est pas terrible.
Par fabueno le 10 04 2015 21:33  R&eacutepondre en citant

par contre pour la bobine damiano m'avait dit de change l'anti parasite car il était cassé. sa peu endommager la bobine.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés