306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] 306 et Ethanol
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par romain8409 le 21 09 2014 9:10  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
j'ai en ma possession une peugeot 306 XT 103CV boite Automatique de 1993 et j'aimerais en savoir un peu plus sur l'Ethanol.

Pour commencer, est-il possible de mettre de l'Ethanol dans cette voiture?

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par SvensKa le 21 09 2014 9:38  R&eacutepondre en citant

Salut à toi ! Avant toute chose il faut ce présenter dans la section approprié N'hésite pas à te présenter ainsi que ta titine ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 21 09 2014 10:19  R&eacutepondre en citant

évite ca .. véhicule trop vieux .. tu vas la ruiné .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par FlashAlpha le 24 09 2014 16:47  R&eacutepondre en citant

J'ai roulé pendant deux ans avec 75% d'éthanol et 25% d'essence sur une 605 2l turbo.

Je ne sais pas si c'était du à l'éthanol mais à la fin j'avais le ralenti complètement instable.

Sinon si tu veux te mettre à l'éthanol, commence par de petite proportion d'éthanol et augmente progressivement.
Ne rempli jamais totalement ton réservoir quand tu augmente les proportions comme ça si tu remarque que ton moteur a un comportement anormal tu pourras toujours ajouter de l'essence à la prochaine station et donc diminuer la proportion d'éthanol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Oncle fétide le 24 09 2014 17:11  R&eacutepondre en citant

Sujet déjà abordé.

Sur un Peugeot 8 soupapes tu ne pourra guère mettre plus de 50%.
Sur un 16 soupapes tu peux taquiner les 80% sans aucun soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ptitviet le 25 09 2014 15:30  R&eacutepondre en citant

Oui en fait l'adaptation de ta voiture dépend de 2 choses :

- adaptation des canalisations : normalement si tu as du caoutchouc c'est pas ouf il vaut mieux du plastique. Ceci dit, la vieille Civic de '90 de mon frère mouline depuis plus de 4 ans à ça...

- la plage de richesse dont est capable ton calculateur d'injection... Et ça c'est toi qui t'en rendras compte en augmentant les dosages progressivement jusqu'au max envisageable (pour toi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juju2306 le 26 09 2014 18:06  R&eacutepondre en citant

Perso je roule a 100% d'E85 depuis quelque temps aucun soucis si ce n'est qu'elle a du mal a démarrer quand il fait froid, faut donner deux coups de démarreur quoi c'est pas trop gênant non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Oncle fétide le 27 09 2014 4:30  R&eacutepondre en citant

Ta du bol car la mienne ne démarre pas a 100%.
13 mois à l'éthanol 41.000kms aucun soucis à entre 70 et 85%.

Ma nissan ne tolère guère plus de 50% ensuite perte de puissance donc je ne lui en met plus, la prochaine une prius 2 si tout va bien tolére 100% apparement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tophe59930 le 02 04 2015 7:36  R&eacutepondre en citant

bonjour je voudrait en metre dans mon 1.6i c'est possible ou pas je compte commençai par 10%

merci
chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par toto59 le 02 04 2015 7:56  R&eacutepondre en citant

Généralement 20-30% passe assez bien, après faut y aller par 10% supplémentaire au coup.
Dès que ça commence à devenir, et rester instable, c'est que tu en as mis trop.

Sur une anglaise, j'en mettais jusqu'à 65% sans soucis, au dessus, c'était très instable, donc à ce moment retour à la pompe, et remettre 2-3L de carburant classique ...

Prévoir également le remplacement du filtre à essence, souvent on dit vers 1500 à 2000km, car ça nettoie bien, et fait remonter les "saloperies" ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juju2306 le 02 04 2015 9:39  R&eacutepondre en citant

10% c'est rien c'est du sp95 e10, généralement le1,6 supporte jusqu'a 50% d'e85
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Rak le 03 04 2015 22:27  R&eacutepondre en citant

juju2306 a écrit:
...généralement le1,6 supporte jusqu'a 50% d'e85


Même plus que ça (CF ma signature).

RAS pour l'instant & du coup je compte augmenter la dose jusqu'à 70%.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Oncle fétide le 04 04 2015 2:43  R&eacutepondre en citant

Je suis à 100% maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juju2306 le 04 04 2015 9:15  R&eacutepondre en citant

Pareil 100% avec ce temps, vive le 1.8 16s !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tophe59930 le 11 04 2015 13:37  R&eacutepondre en citant

salut j'ai mie 15 litre d'ethanol et rien a signaler je ne sent pas de difference
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Rak le 13 04 2015 16:51  R&eacutepondre en citant

Depuis le weekend dernier je suis à 70% (je n'irai pas au delà), toujours rien à signaler, roule ma poule !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par juju2306 le 13 04 2015 16:55  R&eacutepondre en citant

Pourquoi ne pas aller au dela ? Tant que tu n'a pas de défaut calculo et de perte de perf c'est bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Rak le 13 04 2015 16:57  R&eacutepondre en citant

Tiens, ça me fait penser à une question qui a un (plus ou moins lointain) rapport avec le sujet :
Je compte prochainement faire un nettoyage des injecteurs (produit Wynn's qu'on met dans le réservoir avant de faire le plein), est-ce qu'à ce moment-là il faut que je fasse mon plein avec seulement du sans-plomb ou je peux continuer à faire mon mélange SP/E85 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par juju2306 le 13 04 2015 16:59  R&eacutepondre en citant

Le nettoyant injecteur comme ça c'est juste de l'attrape couillon, tu veux nettoyer tes injecteurs ? Tu les démontes et tu les passe en bac a ultrason, sachant que l'e85 décape deja bien en plus, donc ton produit ne va rien faire de plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Rak le 13 04 2015 17:02  R&eacutepondre en citant

juju2306 a écrit:
Pourquoi ne pas aller au dela ? Tant que tu n'a pas de défaut calculo et de perte de perf c'est bon


Dixit Oncle Fétide mon moteur (TU5JP) ne devrait pas trop apprécier d'aller beaucoup plus loin...

Déjà l'économie est bien conséquente, ça me convient tel quel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés