|
 |
|
Bonjour,
j'ai en ma possession une peugeot 306 XT 103CV boite Automatique de 1993 et j'aimerais en savoir un peu plus sur l'Ethanol.
Pour commencer, est-il possible de mettre de l'Ethanol dans cette voiture?
Merci par avance  |
|
|
 |
|
Salut à toi ! Avant toute chose il faut ce présenter dans la section approprié N'hésite pas à te présenter ainsi que ta titine ! :) |
|
|
 |
|
évite ca .. véhicule trop vieux .. tu vas la ruiné . |
|
|
 |
|
J'ai roulé pendant deux ans avec 75% d'éthanol et 25% d'essence sur une 605 2l turbo.
Je ne sais pas si c'était du à l'éthanol mais à la fin j'avais le ralenti complètement instable.
Sinon si tu veux te mettre à l'éthanol, commence par de petite proportion d'éthanol et augmente progressivement.
Ne rempli jamais totalement ton réservoir quand tu augmente les proportions comme ça si tu remarque que ton moteur a un comportement anormal tu pourras toujours ajouter de l'essence à la prochaine station et donc diminuer la proportion d'éthanol. |
|
|
 |
|
Sujet déjà abordé.
Sur un Peugeot 8 soupapes tu ne pourra guère mettre plus de 50%.
Sur un 16 soupapes tu peux taquiner les 80% sans aucun soucis. |
|
|
 |
|
Oui en fait l'adaptation de ta voiture dépend de 2 choses :
- adaptation des canalisations : normalement si tu as du caoutchouc c'est pas ouf il vaut mieux du plastique. Ceci dit, la vieille Civic de '90 de mon frère mouline depuis plus de 4 ans à ça...
- la plage de richesse dont est capable ton calculateur d'injection... Et ça c'est toi qui t'en rendras compte en augmentant les dosages progressivement jusqu'au max envisageable (pour toi). |
|
|
 |
|
Perso je roule a 100% d'E85 depuis quelque temps aucun soucis si ce n'est qu'elle a du mal a démarrer quand il fait froid, faut donner deux coups de démarreur quoi c'est pas trop gênant non plus |
|
|
 |
|
Ta du bol car la mienne ne démarre pas a 100%.
13 mois à l'éthanol 41.000kms aucun soucis à entre 70 et 85%.
Ma nissan ne tolère guère plus de 50% ensuite perte de puissance donc je ne lui en met plus, la prochaine une prius 2 si tout va bien tolére 100% apparement |
|
|
 |
|
bonjour je voudrait en metre dans mon 1.6i c'est possible ou pas je compte commençai par 10%
merci
chris |
|
|
 |
|
Généralement 20-30% passe assez bien, après faut y aller par 10% supplémentaire au coup.
Dès que ça commence à devenir, et rester instable, c'est que tu en as mis trop.
Sur une anglaise, j'en mettais jusqu'à 65% sans soucis, au dessus, c'était très instable, donc à ce moment retour à la pompe, et remettre 2-3L de carburant classique ...
Prévoir également le remplacement du filtre à essence, souvent on dit vers 1500 à 2000km, car ça nettoie bien, et fait remonter les "saloperies" .... |
|
|
 |
|
10% c'est rien c'est du sp95 e10, généralement le1,6 supporte jusqu'a 50% d'e85 |
|
|
 |
|
juju2306 a écrit: | ...généralement le1,6 supporte jusqu'a 50% d'e85 |
Même plus que ça (CF ma signature).
RAS pour l'instant & du coup je compte augmenter la dose jusqu'Ã 70%. |
|
|
 |
|
Je suis à 100% maintenant. |
|
|
 |
|
Pareil 100% avec ce temps, vive le 1.8 16s ! |
|
|
 |
|
salut j'ai mie 15 litre d'ethanol et rien a signaler je ne sent pas de difference |
|
|
 |
|
Depuis le weekend dernier je suis à 70% (je n'irai pas au delà ), toujours rien à signaler, roule ma poule ! |
|
|
 |
|
Pourquoi ne pas aller au dela ? Tant que tu n'a pas de défaut calculo et de perte de perf c'est bon |
|
|
 |
|
Tiens, ça me fait penser à une question qui a un (plus ou moins lointain) rapport avec le sujet :
Je compte prochainement faire un nettoyage des injecteurs (produit Wynn's qu'on met dans le réservoir avant de faire le plein), est-ce qu'à ce moment-là il faut que je fasse mon plein avec seulement du sans-plomb ou je peux continuer à faire mon mélange SP/E85 ? |
|
|
 |
|
Le nettoyant injecteur comme ça c'est juste de l'attrape couillon, tu veux nettoyer tes injecteurs ? Tu les démontes et tu les passe en bac a ultrason, sachant que l'e85 décape deja bien en plus, donc ton produit ne va rien faire de plus |
|
|
 |
|
juju2306 a écrit: | Pourquoi ne pas aller au dela ? Tant que tu n'a pas de défaut calculo et de perte de perf c'est bon |
Dixit Oncle Fétide mon moteur (TU5JP) ne devrait pas trop apprécier d'aller beaucoup plus loin...
Déjà l'économie est bien conséquente, ça me convient tel quel.  |
|
|
 |