|
 |
|
Bonjour, ma voiture refuse de démarrer suite a un calage en roulant:
Je partais d'un cédé le passage, elle part normalement, je passe la 2nd et au moment ou je lâche l'embrayage elle cale alors que j'avais assez de gaz et que je ne l'ai pas lâcher brusquement, au bout de 4 moi je connais ma voiture, bref.
Et depuis cela impossible de la redémarrer. Le démarreur tourne, j'ai encore de l'essence, la pompe de gavage et la pompe a essence fonctionnent, les filtres on 2 mois (7000 km) Les voyants s'allument comme d'habitude ...
Je fait appel a votre aide car je ne m'y connait pas assez en élec pour résoudre le problème ... par contre je n'ai pas trop de problème avec la mécanique.
Merci d'avance de votre aide.
a+ |
|
|
 |
|
Bonsoir !
J'ai eu une fois le même soucis, 2 des 3 câbles du capteur de pression rampe étaient dénudé et lors des accel et décélération les câbles se touchaient et mon moteur calait (j'ai mis du temps avant de trouver que ca venait de la).
Une autre fois le soucis était similaire mais la voiture redémarrait. Dès que je demandais toute la puissance, la voiture calait de façon aléatoire mais comme dit elle redémarrait. Là c'était le régulateur de pression sur le cul de la pompe HP qui fatiguait.
Et dans les 2 cas j'avais le même défaut sur le Lexia (oui j'avais pas encore PP2000 à l'époque) "Surveillance Haut pression gasoil manque de pression ( fuite )"
Apres avec l'électronique, sans pc pour lire les défauts c'est assez compliqué :-/ |
|
|
 |
|
Merci pour cette réponse mais je n'ai aucun voyant de défaut sur le TDB ...
demain je vais vérifier si j'ai bien de l'essence qui arrive sur la rampe des injecteurs dans le but d'éliminer la pompe hp .. |
|
|
 |
|
Attention, ce n'est pas parceque tu a du gasoil qui arrive aux injecteurs que ta pompe HP est bonne. Pour ca le mieux c'est de brancher la valise et relever les valeurs des différents capteurs en phase de démarrage ! |
|
|
 |
|
oui ca d'accord mais si j'ai un jet de gasoil qui me gicle à la figure ca prouve bien que ca marche a peu prés normalement donc que ca peux démarrer car si le carburant rentre dans la culasse alors ca peux péter ... pour le moment je m'en tape des pressions etc, on pourra régler une fois que ca tourne ... |
|
|
 |
|
Bon, un petit up:
le mazout arrive bien jusqu'au injecteurs : j'ai débrancher le tuyau hp qui arrive dessus. je pense donc que l'injecteur n'ouvre pas et il peux y avoir beaucoup de raisons a ça: capteur pression, capteur point mort haut, ou autre, ca expliquerait que ce ne soit pas une panne aléatoire. je vais voir le garage lundi pour obtenir des infos a moins que vous avez des pistes pour moi...
a+ |
|
|
 |
|
panne deja vu
-pompe immerge trop faible
-capteur pompe trop faible
-capteur rampe trop faible
puis apres le basique
PMH |
|
|
 |
|
Merci :) donc se serait la pompe a essence immergée a changer ? |
|
|
 |
|
pompe de gavage et/ou le relais double derrière la batterie
çà peut venir de pas mal de chose  |
|
|
 |
|
Le relais double fait le bruit de contact quand on tourne la clé.
Et la pompe de gavage remplie le bol du filtre... |
|
|
 |
|
un capteur qui merdoye  |
|
|
 |
|
si la pompe hp ne donne pas 200bars au capteur l'auto ne va pas démarré passage au diag :) |
|
|
 |
|
Yep, diag prévue pour mardi normalement, je vais demander a ce qu'ils me notent les codes d'erreur si il y en a et les différentes pressions quand on tourne la clé etc |
|
|
 |
|
Du neuf mais pas du bon ... Résultat du diag: pompe d'injection qui est morte, la pression est trop faible ... donc le calculateur interdit d'ouvrir l'injecteur...
je compte la changer moi même car le garage me demande 1300€...
Je pense prendre un pompe en échange standard, pour environ 350€, il faut aussi faire la distri et l'accessoir selon ce que j'ai vu sur le rta.
Je pense pouvoir y arriver avec le rta mais si il y a un tuto je suis preneur
voila voila... pas mal de boulot sur ma 306...
a+ |
|
|
 |
|
bin voilà çà avance par ici
tu veux un tuto pour la pompe ou la distri ?
Si tu fais la distri, pense à la pompe à eau en même temps  |
|
|
 |
|
Question con, je suis pas obligé de changer la distri ?
Je veux bien les deux si il y a, j'ai chercher un peu mais ça prend un temps fou !
Encore un truc a changer pff ... Je verais ça ...
Merci a+ |
|
|
 |
|
Il faut jamais remonter une courroie qui a déjà tourné, donc remplacement obligatoire ! Par contre, quand j'ai changé ma pompe à l'époque j'avais pas tombé la distri ! T'as des trous pour visser la poulie, faut juste faire attention ! |
|
|
 |
|
c'est préférable de tout faire en même temps  |
|
|
 |
|
Bon, on continue dans les mauvaises nouvelles...
La courroie de distri se décale vers l’extérieur et se dégrade contre le plastique, il reste la moitié de la largeur ... elle a 25000 bornes ...
Heureusement que j'ai découvert ça a temps ...
Par contre je ne trouve pas ou piger le bas moteur .. l'image dans le rta est pas très compréhensible ... J'attend votre aide ..
a+[/img] |
|
|
 |
|
Du nouveau !
après un gros samedi de démontage, tout est sorti : l’accessoire, la distri, la pompe a eau mais surtout la pompe a injection.
Je n'ai pas vu de raison à ce que la distri se décale... vous avez des idées ?
J'attend mes pièces, remontage prévu pour mercredi :)
a+ |
|
|
 |