306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] faisceau de porte fils coupés

Par skorn le 05 04 2015 12:23  R&eacutepondre en citant

lut a tous
voila mon mecano qui est un peu c.. parfois m'a coupé ces fils dans la portiere conducteur afin de les ressouder par la suite

comme un peut voir ils sont coupés a ras donc impossible de bien les ressouder

donc un autre mecano m'a dit si tu veux que les ressoude va falloir que t'ailles me chercher a la casse juste la pris en coupant les fils mais pas a ras

le probleme c'est que pas toutes les prises sont les memes parait t il

alors j'ai une 306 td phase 2
est ce que si je trouve une 306 essence ca ira pas
et si je trouve une 306 diesel est ce que tous les diesels ont la meme prise avec les meme fils
autrement dit est ce que les td sont pareils que les d

enfin si vous savez ca m'arrangerais
merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JaY le 05 04 2015 12:34  R&eacutepondre en citant

A mon avis le soucis est plus de trouver une 306 ayant le même équipement que la tienne au niveau des portes (Vitres électriques, rétros électriques, fermeture centralisée, capteur température extérieur, ..) et surtout qu'elle soit de la même période que la tienne.

Le fait qu'elle vienne d'un diesel, turbo d ou essence ne changera pas grand chose a ce niveau.
Par mathbo12 le 05 04 2015 13:27  R&eacutepondre en citant

Salut,
tu peux soit trouver un faisceau en casse, soit l'acheter sur internet en neuf : http://www.connectic.pro/produit/l919178/connecteur_porte_pre-cable_23_voies_psa

A toi de voir. L'avantage du neuf c'est que les 23voies sont câblées, donc pas de soucis de compatibilité.
Par skorn le 05 04 2015 20:57  R&eacutepondre en citant

trop cool les liens

par contre on m'a dit que pour installer le kit en lien c'est hyper dur

est ce que c'est vrai
en tous cas merci a tous les deux
plutot que de souder ca sera bien plus propre
ca fait 70 + la pose ca va chercher dans les 100
trop cool

encore merci
je reviendrais pour un feedback
Par sebingrid le 06 04 2015 11:10  R&eacutepondre en citant

c'et long surtout mais réalisable
Par mathbo12 le 06 04 2015 18:45  R&eacutepondre en citant

C'est surtout long mais pas très difficile. Et c'est bien plus facile de prendre un faisceau neuf que d'en trouver un à la casse, tu n'as pas à déplacer des cosses dans la prises.
Par fabueno le 07 04 2015 20:25  R&eacutepondre en citant

Salut, ont parle encore de faisceaux de porte

le kit du lien n'est pas plus compliqué a monter qu'un autre. les fils que tu n'a pas besoin tu ne les cable pas tout simplement.

par contre le probléme du kit réparation c'est qu'il y a justement 23 fils et que tu va en avoir la moitier qui va rien servir et encore plus de contrainte. Mais vue l'age de nos voiture je pense qu'elle sera Hs avant lui

Moi je ne suis pas fan du kit réparation. je préfére acheter un faisceau de porte de 5€ à 15€ (au dessus c'est du vol) puis de l'installer sur la voiture.

Les faisceaux de porte sont rarement identique. les emplacement des cosse ne correspondent pas tous. C'est pour sa qu'il faut récupéré les faisceaux de porte des 306 de derniére génération. Peugeot a enfin compris le probléme et ils ont modifiés la conception.

sur phase 2.2 (phase 3 si tu préfére) les cosse ne sont pas moullé dans la prise mais simplement clipsé. le soufflet vient recouvrir la prise se qui réduit fortement les contraites.
et se qui est génial c'est que si une cosse est monté au mauvais endroit il te suffit de la pousser avec un tournevis plat et de la placer la ou il te la faut.

derniére avantage, en cas d'erreur de cablage tu peu déplacer les cosses sans devoir couper la soudure et recommencer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par skorn le 09 04 2015 18:18  R&eacutepondre en citant

vraiment merci
je recois pas les reponses par mail c'est pour ca que je repond tard
bon je viens d'appeler mon mecano

il a crisé il me dit
ouais si il faut demonter le tableau de bord pour mettre le faisceau laisse tomber c'est mort je veux meme pas le faire

alors est ce qu'il faut demonter le tableau de bord pour mettre ce faisceau?

sinon je sais pas ou trouver un tuto pour ca

apparement la meilleurs soluce serait celle de fabueno d'acheter un faisceau a la casse et de le monter (en tous cas moins cher )

mais il faut couper les cables a la casse non? pour le prendre ce faisceau

enfin je sais pas comment le demonter a la casse
chuis un peu paumé la ...
Par 306XU10 le 09 04 2015 18:37  R&eacutepondre en citant

yes tu coupes en casse avec de la marge pour avoir beaucoup de fil.

Avec de la chance tu pourrais tomber sur un tableau de bord déjà enlevé et plus qu'à prendre le faisceau ^^
bon courage.
Par skorn le 09 04 2015 18:46  R&eacutepondre en citant

ouais donc ca veut dire qu'il faut tomber le tableau de bord
ma foi vous disiez que c'etait facile mais apparement non
Par fabueno le 09 04 2015 19:26  R&eacutepondre en citant

non il n'a pas dit qu'il y avait un tableau de bord a démonter. mais sur la voiture pour piece si son tableau de bord et démonter tu pourra avoir plus de longueur de fils afin de souder sur ta voiture. plus tu a de fils plus c'est pratique. il faut 10cm aprés le soufflet pour pas être embété.

pour atteindre le faisceau de porte pour encore étre tranquille il vos mieux démonter la porte. tu retire les deux vis de (clé de 10) qui tiennent le tirant puis les deux vis qui sont au charniére, les deux verticale. elle sont peut etre sous un capuchon. encore une clé de 10.

ensuite la porte se retire comme une porte de maison. tu la léve et hop elle est décroché de ses gongs

PS: n'oublie pas de débranché le faisceau avant.

ensuite tu aura toute la place pour travailler et faire les soudure. prend de la gaine thermorétractable. C'est propre et sa isole bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par skorn le 09 04 2015 20:27  R&eacutepondre en citant

ah ok
donc je soude je demonte pas le tableau de bord
d'accord

donc je recap
je prend un faisceau de phase dernière generation phase 2 ou plus et je le soude sur la mienne
le mieux donc c'est de prendre un faisceau avec tableau de bord demonté

mais bon vu que j'ai un peu de sous je crois que je vais pas me prendre le teston et acheter le faisceau sur le lien

en tous cas merci a tous ce forum il est vraiment coolos
Par fabueno le 09 04 2015 21:12  R&eacutepondre en citant

ou tu tire sur le faisceau de porte pour récupéré le plus de fils possible. il te faut pas 1 métre de fil.
Par 306XU10 le 09 04 2015 21:37  R&eacutepondre en citant

sinon skorn, je vois que tu as bien compris le fonctionnement du forum.

N'oublies pas de venir faire une prez de ta caisse et de toi par la même occasion

http://www.306inside.com/forum/viewforum.php?f=37

bref, comme dis Fabueno, pas besoin d'1 métre de fil, juste de quoi bricoler
Pour t'aider dans ta manipulation.
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1387848#1387848

tiens nous au courant de ta trouvaille.
TCHOU
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés