306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] sifflement dans cuve filtre GO HDI

Par mimicara le 08 04 2015 18:33  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Le problème est connu : un sifflement super désagréable provenant de la petite lame thermodéformable en bas (entrée) de la cuve, ayant pour rôle de diriger le GO : soit vers une sortie vers un réchauffeur échangeur hydraulique (et retour vers une autre entrée) quand il fait froid, soit vers la cuve directement quand il fait chaud.
Sauf que les 306 HDI de 2000 sont équipées d'un réchauffeur électrique en amont, donc ce système de lame est devenu inutile, mais quand même monté dans la série sans doute pour fourguer les vieux stocks de pièces.
La sortie censée aller vers l'échangeur thermique est donc court-circuitée par une durite directement vers la 2è entrée. Bon…
Voici mes questions :
— Si j'achète une cuve neuve est-ce que cette p… de lame y sera encore ?
— Si je démonte ma cuve et perce cette lame (et peut-être la retire complétement) avec un nettoyage d'enfer après pour harceler les limailles est-ce que j'ai des chances de:
1/ résoudre le problème du sifflement ?
2/ tout casser derrière :pompe haute pression, injecteurs etc… ?

Merci de vos avis et conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wildfox le 14 04 2015 9:19  R&eacutepondre en citant

Perso, changement du bocal c'est 25 €, c'est sans risques, ça prend 10min et c'est reparti au moins pour 5 ans...

Après je sais pas si ya toujours le système foireux dans les neuf je pense que oui car les refs sont identiques...
Par mimicara le 14 04 2015 18:49  R&eacutepondre en citant

Wildfox a écrit:
Perso, changement du bocal c'est 25 €, c'est sans risques, ça prend 10min et c'est reparti au moins pour 5 ans...

Après je sais pas si ya toujours le système foireux dans les neuf je pense que oui car les refs sont identiques...

Merci
De toute façon j'ai pas trop le temps de prendre des risques, alors je vais me payer un bocal neuf
Par Le geai moqueur le 14 04 2015 19:03  R&eacutepondre en citant

c'est récurrent sur hdi
Par jermgn62 le 08 05 2015 20:58  R&eacutepondre en citant

J'avais ce sifflement. J'ai changé le bocal, le système est toujours présent. Mais le sifflement n'est plus là^^
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés