|
|
 |
|
Bonjour à tous, je vous présente le problème qui est venu avec ma 306 HDI 2L XT pack 2000.
Pendant que je roule, 3 voyants se mettent à allumer: l anti patinage, l airbag et le signal frein à main.
Puis en baissant le régime (en dessous de 1500tr/min) le moteur se met à se secouer. Alors pendant 2 semaines, le moteur reprends à la normale, mais j ai remarqué que si je pousse le régime à plus de 3000tr/min et que je redescends, le moteur ne veut plus que je dépasse 2000tr/min jusqu à ce que j arrête le moteur pour le laisser se reposer.
Faut il impérativement réparer ce problème? Sachant que dans quelques heures je dois faire 300 bornes avec ma copine pour se faire un petit week end éloigné de la métropole. |
|
|
 |
|
Valky a écrit: | Bonjour à tous, je vous présente le problème qui est venu avec ma 306 HDI 2L XT pack 2000.
Pendant que je roule, 3 voyants se mettent à allumer: l anti patinage, l airbag et le signal frein à main.
Puis en baissant le régime (en dessous de 1500tr/min) le moteur se met à se secouer. Alors depuis 2 semaines, le moteur reprends à la normale, mais j ai remarqué que si je pousse le régime à plus de 3000tr/min et que je redescends, le moteur ne veut plus que je dépasse 2000tr/min jusqu à ce que j arrête le moteur pour le laisser se reposer.
Faut il impérativement réparer ce problème? Sachant que dans quelques heures je dois faire 300 bornes avec ma copine pour se faire un petit week end éloigné de la métropole. |
|
|
|
 |
|
Oups j ai voulu le rééditer, il s est posté deux fois fois malencontrueusement :$ |
|
|
 |
|
Et je cite que j ai lu le post de Omomo, mais je n ai pas de problème d huile ou de fumée pour ma part. |
|
|
 |
|
Bonjour,
Si ton moteur ne dépasse plus les 2000trs sans que tu le coupe et que tu redémarre c'est que le calculateur moteur se met en sécurité, donc c'est pas trop conseillé de rouler ! Le mieux c'est de brancher l'auto ! Bon courage ! |
|
|
 |
|
Merci Ludo, mais le fait qu'il bloquait à 2000tr/min était uniquement une expérience, sinon il les dépasse aisément, le hic qui me fait peur ce sont ces trois voyants qui 'allument et qui font secouer mon moteur, mais cela ne m'arrive que peut souvent, et j'ai rémarqué qu'il le fait exposé au soleil, car à l'ombre il roule toujours aussi bien. Si vous pouvez m'éclaircir un peu sur ce problème, sachant que Norauto peut faire des mauvaises estimations et que je n'ai pas trop envie d aller au garage pour un petit salarié au Smic que je suis.... |
|
|
 |
|
Valky a écrit: | Merci Ludo, mais le fait qu'il bloquait à 2000tr/min était uniquement une expérience, sinon il les dépasse aisément, le hic qui me fait peur ce sont ces trois voyants qui 'allument et qui font secouer mon moteur, mais cela ne m'arrive que peut souvent, et j'ai rémarqué qu'il le fait exposé au soleil, car à l'ombre il roule toujours aussi bien. Si vous pouvez m'éclaircir un peu sur ce problème, sachant que Norauto peut faire des mauvaises estimations et que je n'ai pas trop envie d aller au garage pour un petit salarié au Smic que je suis.... |
Déjà norauto est moins cher que les autres et si tu as un petit salaire il faut faire l'entretien toi même et mieux vaut avoir le smic que rien du tout.
Ton problème ressemble a un incident au niveau du faisceau électrique. |
|
|
 |
|
Certes RHY, et comme je viens d avoir le permis et suis toujours curieux de nouvelles choses, et à cause des ct obligatoire, je me sens frustré de ne pas connaitre le corps mécanique de ma première titine. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|