306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Bruit de claquement train arriere

Par Rorick974 le 31 03 2015 12:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous (Pour ceux qui veulent pas lire l'histoire peuvent passer directement au rouge )

Je vous raconte ma petite mésaventure
Depuis un bon moment a chaque passage sur les routes avec des nids de poule ou autre chaussée déformé j'entendais un claquement un bruit de ferraille qui se cogne comme des fourchettes.

Après plusieurs recherche certain on eux des problèmes avec leur silents bloc et roulement de bras. Sur et certain que mon problème aurai était identique j'ai programmer un jour pour l’emmener au garage.

Mais voila, autre temps je roulais j'ai fais de la 4 voies 130 / 110 / 90km sur une distance 40km a peu près pour arriver dans un carrefour ou je roulais tranquillement quand tout à coup arriver au rond point, 2 voitures s’arrête et au moment ou je freine tranquillement ma pédale s'enfonce comme du vent le voyant s'allume ayant une longue distance devant moi je tire le frein a main, la voiture non s’arrête pas.

j'analyse rapidement les lieux et je vois le bas coté de la chaussé libre et en terre ce qui ma sauver et à permis de ralentir la voiture.

j'enfonce le freins et par magie sa fonctionne, je décide de partir quand j’entends un truc de ferraille qui se frotte et pire quant on freine sa grince.

Arriver à destination je fais un contrôle et m’aperçois qu'il me manque une plaquette.
Le pire c'est que la tige et la goupille n'était plus la.
Je sais pas si vous aussi vous avez déjà rencontrer ce problème.
Mais c'est ma 2eme 306 hdi et c'est la 1ere avec un système de goupille qui ne tiens pas en place et se perd facilement.
Merci Peugeot vraiment des c'est sois disant ingénieur.
J'ai vraiment éviter le pire sur les grand voies rapide un était sur ma 306.

Je souhaite renforcer ce système quelqu'un à déjà eu affaire à ce problème et comment à t'il résolu ce problème ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 31 03 2015 14:48  R&eacutepondre en citant

Etrier avant? Arrière?

C'est plus un coup de malchance qu'un problème récurrent ou un oubli lors du changement des plaquettes la dernière fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Rorick974 le 31 03 2015 15:07  R&eacutepondre en citant

Étrier Arrière

Le remplacement des plaquettes ont été bien changer la goupille bien mise en place.

c'est un problème que je qualifierai récurrent car ça m'avait arriver de l'autre coté mais je me suis aperçu a temps pour pouvoir mettre un clou refermer sur lui même pour empêcher de perdre la tige.
Par FrKK le 31 03 2015 15:33  R&eacutepondre en citant

Vu le nombre de véhicules utilisant ce système à l'arrière et même à l'avant et si vraiment il y avait un souci ils l'auraient modifié.

Ce qui peut arriver avec le temps c'est que la goupille se ressert et donc s'enlève très facilement.
Il faut soit l'écarter légèrement soit en prendre une neuve souvent fournis avec les plaquettes.

Dans tous les cas je te conseil au remontage, une fois tout remonté et la goupille en place de faire coulisser la clavette comme si tu voulais la sortir jusqu'à ce que la goupille bute sur l'étrier.
Par niccoraptor le 31 03 2015 20:11  R&eacutepondre en citant

perso, jamais eu de problème et jamais entendu parler de soucis de ce genre donc ce n'est pas un problème récurrent.
bizarrement, ça t'arrive 2 fois donc je dirais que c'est lors du précédent remplacement des plaquettes qu'il y a eu négligence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RHY le 01 04 2015 4:10  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
perso, jamais eu de problème et jamais entendu parler de soucis de ce genre donc ce n'est pas un problème récurrent.
bizarrement, ça t'arrive 2 fois donc je dirais que c'est lors du précédent remplacement des plaquettes qu'il y a eu négligence.

+1

Idem pour moi,je n'ai jamais eu de soucis et j'ai déja fait x fois le remplacement des disques et plaquettes arrières sur 306.

La citroen Bx possède le même système de goupille/clavette pour l'avant et je n'ai jamais eu de soucis,j'ai eu 3 bx et qui ont eu des remplacements de plaquettes/disques,que j'ai fait aussi x fois.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés