|
 |
|
Salut à tous.
Alors voilà , j'envisage de commander un filtre à air K&N (remplacement à l'identique de celui d'origine) pour ma 1L6 (pour ma moto aussi d'ailleurs).
Je ne suis pas à la recherche de la performance mais plutôt à celle du meilleur rendement moteur (& donc faire baisser la conso vu que je vais bientôt être amené à beaucoup rouler, de l'ordre du millier de km par mois voire plus).
Ma question est donc la suivante :
Est-ce que l'investissement (environ 60 roros le filtre) vaut le coup ?
(pour info ma 306 en est à 139000km & je compte la mener à beaucoup plus, au moins le double)
Merci d'avance pour vos avis !  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Commence par ça, je suis pas pour ce genre de filtre, en dernier recours mais autrement laisse ton filtre papier  |
|
|
 |
|
306-xs-hdi a écrit: | ...je suis pas pour ce genre de filtre... |
Tu peux développer s'te plaît ? |
|
|
 |
|
Pour moi ces filtres filtre moins bien qu'un filtre papier |
|
|
 |
|
Décatalyser ça apporte un gain sur la consommation ?
En fait je sais pas à quoi ça sert hormis économiser son catalyseur … mais si c'est le cas ça peut m'intéresser. |
|
|
 |
|
Ça freine tes gazs d'échappement donc un décata te fera consommer un peu moins mais pas des masses non plus |
|
|
 |
|
OK merci.
Et à chaque passage au CT remontage du catalyseur au préalable, puis redémontage, ça demande aussi un peu de boulot tous les deux ans. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Filtre à papier c'est bien mieux.
Le kn n'apporte rien et au pire si tu le graisse trop tu va flinguer ton debimetre.
Change tes bougies plus souvent avec les sous économiser. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ok les gars, par curiosité j'attends d'autres avis mais je pense que je vais rester au filtre-papier.  |
|
|
 |
|
Hello Rak
le filtre K&N c est a vie...en gros 60euro mais un filtre papier c est 18euro puis changement le plus souvent possible
puis tu ajoutes au fait que le filtre K&N coton filtre mieux et laisse mieux respirer, ben bonus |
|
|
 |
|
Tno306 +1.
Et idem pour la moto d'ailleurs.
Le tout, après, c'est juste de le nettoyer et de l'entretenir. |
|
|
 |
|
Un filtre à air papier pour ce modèle vaut entre 5 et 7e sur oscaro.
Pour le prix d'un kn, tu en achete 10, si tu es un furieux tu le change tout les 20.000kms, tu es tranquille 200.000kms, tu le change tout les 50.000kms tu es pépère 500.000kms...
Sans compter qu'il faut acheter le nettoyant, le lubrifiant, la bombe d'air sec pour souffler le kn.
Un kn filtre bcp moins bien car son maillage est hyper large forcement si tu veux plus d'air il faut allez le chercher quelques part.
Il faut améliorer ses performances avec le lubrifiant.
Si tu ne met pas assez d'huile il filtre mal, si tu en met trop c'est le debimetre qui ramasse.
Ca peux valoir le coup sur une sportive avec une prepa, sur une auto d'origine guere d'intérêt ( à mon humble avis ). |
|
|
 |
|
Re
Commence par decatalysé ça sert à rien de laisser aspirer plus d'air si le moteur ne peut pas le rejeter... |
|
|
 |
|
Faut faire la totale:
Prepa e85, decata et filtre . |
|
|
 |
|
Pourquoi faire une prepa e85 ?  |
|