306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS]Remplissage LDR suite à changement de radiateur

Par thieu le 28 03 2015 15:49  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Suite à un choque avant, j'ai remplacé, entre autres, le ventilo et le radiateur. J'aurais aimé savoir maintenant quelle est la meilleur méthode de remplissage du liquide de refroidissement afin de ne pas avoir de bulles dans le système?
Il s'agit d'une 1.9d phase 2 ( juillet 97 ) moteur XUD.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 31 03 2015 18:37  R&eacutepondre en citant

Salut, pour faire une purge je pense qu'il y a déja plusieur sujet qui explique comment faire.

Tu remplie le vase d'expession et tu ouvre la vanne qui est sur la durite qui alimente le chauffage habitacle (c'est comme une valve de roue) tu laisse couler jusqu'a se qu'il y ai plus d'air qui sort.
ensuite tu fait pareil avec la purge qui est pret du filtre a gasoil. ensuite tu laisse la voiture chauffer afin de faire ouvrir le calorstat.

Tu doit faire sa moteur allumé. (tu le remplie la premiére fois moteur éteint puis tu l'allume pour faire la purge.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par thieu le 31 03 2015 19:56  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse.
C'est clair, net et précis ;-)
Ne me manque plus qu'à acheter un vase d'expansion car je viens d eme rendre compte qu'avec l'accident une page sur le coté à dû céder provoquant un petit trou...
Je cherche une photo du moteur au niveau de ce vase d'expansion car entre lui et le moteur j'ai une vis a environ 3cm coté moteur qui ne tiens plus rien ^^ je pense qu'il y avait avant une pièce métallique qui ferait la liaison entre vase et moteur?
Par fabueno le 31 03 2015 20:13  R&eacutepondre en citant

J'ai pas tout compris pour ton vase d’extension.

Déja est tu sur d'en avoir un d'origine? certain radiateur ont le réservoir intégré. dans ce cas il faut une bouteille pour relever le niveau pour la purge.

sinon le vase est fixé avec une plaque métalique. visé sur la traverse supérieur
Par thieu le 31 03 2015 20:54  R&eacutepondre en citant

Oui c'est bien ça, j'ai un vase déporté fixé sur la traverse supérieure mais je crois qu'il me manque une petite pate metalique qui se visse et qui est du coté du moteur et non radiateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés