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salut j'ai entendu parlé d'un turbo hybride de base garrett t2 qui decolerais des 1500tr avec une pression de 1.5b a 3000tr et 1.6b a 4000tr sans toucher a sa fiabilité
j'aimerais savoir si vous avez plus d'info sur sa composition.
Dernière édition par santou le 12 07 2005 16:32; édité 2 fois |
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santou a écrit: | salut j'ai entendu parlé d'un turbo hybride de base garrett t2 qui decolerais des 1500tr avec une pression de 1.5b a 3000tr et 1.6b a 4000tr sans toucher a sa fiabilité
j'aimerais savoir si vous avez plus d'info sur sa composition. |
Hein ?
C'est un turbo officiel ou un turbo garrettT2 préparé ?
LÃ c'est des pressions de T3.
Tu as eu ça d'une source sure ?
1500 trs c'est assez bas, ça doit etre marrant à utiliser. Mais sur un simple TD mécanique, je sais pas comment ça fonctionne.
A mon avis avec ce genre de turbo, il faut avoir une enorme injection et un echangeur en façade qui se gave d'un max d'air frais au minimum parce que sinon, pauvre turbo... |
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asterixm a écrit: | santou a écrit: | salut j'ai entendu parlé d'un turbo hybride de base garrett t2 qui decolerais des 1500tr avec une pression de 1.5b a 3000tr et 1.6b a 4000tr sans toucher a sa fiabilité
j'aimerais savoir si vous avez plus d'info sur sa composition. |
Hein ?
C'est un turbo officiel ou un turbo garrettT2 préparé ?
LÃ c'est des pressions de T3.
Tu as eu ça d'une source sure ?
1500 trs c'est assez bas, ça doit etre marrant à utiliser. Mais sur un simple TD mécanique, je sais pas comment ça fonctionne.
A mon avis avec ce genre de turbo, il faut avoir une enorme injection et un echangeur en façade qui se gave d'un max d'air frais au minimum parce que sinon, pauvre turbo... |
comme je dis c un turbo hybrid: voila le lien de l'info http://www.cardomain.com/ride/258992
issu du magazin http://www.turbotechnics.com/
d'aprés voila ce kil ma répondu sur les info turbo
"T2 Turbo. The boost is fixed to give a max of 1.3bar which is about as much as these things can handle, unless your fond of changing head gaskets. The turbo came from Turbo Technics and makes a big difference, boost comes on as low as 1300rpm with a hybrid and keeps pulling strong till the redline. Much faster than the standard car, will hit the redline in top gear....!!! |
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OK, c'est un turbo poussé à 1.3 bar de pression est revu entièrement de l'interieur. En gros, un turbo préparé.
Y a une histoire de roulements optimisé etc...
Le lien du même site où ils expliquent : http://www.turbotechnics.com/turbo/hybridinfo.htm
Ca a l'air pas mal. |
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asterixm a écrit: | OK, c'est un turbo poussé à 1.3 bar de pression est revu entièrement de l'interieur. En gros, un turbo préparé.
Y a une histoire de roulements optimisé etc...
Le lien du même site où ils expliquent : http://www.turbotechnics.com/turbo/hybridinfo.htm
Ca a l'air pas mal. |
oui ca serai interressant, a voir si turbo reunion fait ce type de prépa et a combien?
le ga a fai ca sur ca voiture
Engine:
Head mildly ported and polished after head gasket failure. Original KKK K14 Turbo replaced with Hybrid Garret T2 running 1.5bar boost@3000rpm rising to 1.6bar@4000rpm.
Pump optimised for increased boost by both max fueling and boost compensator adjustments.
Water spray for intercooler under construction. Will be controled by microswitch under accelerator pedal so spray only occurs under full throttle.
resultat Bragging Rights
0-60: 8.5 s
Est. Horsepower: 122
Weight: 1089 |
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santou a écrit: | asterixm a écrit: | OK, c'est un turbo poussé à 1.3 bar de pression est revu entièrement de l'interieur. En gros, un turbo préparé.
Y a une histoire de roulements optimisé etc...
Le lien du même site où ils expliquent : http://www.turbotechnics.com/turbo/hybridinfo.htm
Ca a l'air pas mal. |
oui ca serai interressant, a voir si turbo reunion fait ce type de prépa et a combien?
le ga a fai ca sur ca voiture
Engine:
Head mildly ported and polished after head gasket failure. Original KKK K14 Turbo replaced with Hybrid Garret T2 running 1.5bar boost@3000rpm rising to 1.6bar@4000rpm.
Pump optimised for increased boost by both max fueling and boost compensator adjustments.
Water spray for intercooler under construction. Will be controled by microswitch under accelerator pedal so spray only occurs under full throttle.
resultat Bragging Rights
0-60: 8.5 s
Est. Horsepower: 122
Weight: 1089 |
Pinaise, il nous fait une Subaru version diesel là !!!
Pour moi, déplacer l'intercooler en façade et en mettre un plus gros, ça apporte déja bien. Mettre juste ce qu'il faut de debit avec une prépa pompe et une méga admission d'air frais bien placée type BMC / NSB c'est bien aussi.
Ce turbo hybrid il viendrait en dernier des dernier.
122 cv, c'est pas beaucoup pour tout ce qu'il a. 1.6 bar ouahouuu
Mais je suis sure qu'on a un couple de fou furieux après ça.
Niveau fiabilité pour l'embrayage et la boite euh... faut voir. La poussée doit etre énorme.
Joint de culasse renforcé j'espère. |
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Citation: |
Pinaise, il nous fait une Subaru version diesel là !!!
Pour moi, déplacer l'intercooler en façade et en mettre un plus gros, ça apporte déja bien. Mettre juste ce qu'il faut de debit avec une prépa pompe et une méga admission d'air frais bien placée type BMC / NSB c'est bien aussi.
Ce turbo hybrid il viendrait en dernier des dernier.
122 cv, c'est pas beaucoup pour tout ce qu'il a. 1.6 bar ouahouuu
Mais je suis sure qu'on a un couple de fou furieux après ça.
Niveau fiabilité pour l'embrayage et la boite euh... faut voir. La poussée doit etre énorme.
Joint de culasse renforcé j'espère. |
en parlant echangeur, l'échangeur 306 est plus gros que celui zx??
quel echangeur plus gros tu mettrais. |
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santou a écrit: | Citation: |
Pinaise, il nous fait une Subaru version diesel là !!!
Pour moi, déplacer l'intercooler en façade et en mettre un plus gros, ça apporte déja bien. Mettre juste ce qu'il faut de debit avec une prépa pompe et une méga admission d'air frais bien placée type BMC / NSB c'est bien aussi.
Ce turbo hybrid il viendrait en dernier des dernier.
122 cv, c'est pas beaucoup pour tout ce qu'il a. 1.6 bar ouahouuu
Mais je suis sure qu'on a un couple de fou furieux après ça.
Niveau fiabilité pour l'embrayage et la boite euh... faut voir. La poussée doit etre énorme.
Joint de culasse renforcé j'espère. |
en parlant echangeur, l'échangeur 306 est plus gros que celui zx??
quel echangeur plus gros tu mettrais. |
Giwasa c'est le triple en épaisseur.
306 ZX, c'est le même ou presque. Sur certaines ZX il est un peu plus large que 306. A moins que ce soit un effet d'optique. |
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Citation: |
Giwasa c'est le triple en épaisseur.
306 ZX, c'est le même ou presque. Sur certaines ZX il est un peu plus large que 306. A moins que ce soit un effet d'optique. |
tu as un echangeur giwasa?? combien tu l'a payé?
ben moi je trouve ceux de 306 plus gros ca doit etre une illusion comme tu dis. |
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J'ai pas dit que j'avais un giwasa
Mais j'aimerais bien. Le gain est pas énorme par contre, mais ça soulage le turbo qui bouffe beaucoup plus d'air frais. |
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asterixm a écrit: | J'ai pas dit que j'avais un giwasa
Mais j'aimerais bien. Le gain est pas énorme par contre, mais ça soulage le turbo qui bouffe beaucoup plus d'air frais. |
run eprom fait du giwaza au tampon, voila ce qu'il m'ont dit, je trouve execif par contre.
- Turbo Boost Giwasa (TB1) : 890 euros pose comprise !
- intercooler compétition tout alu Giwasa 280 mm + tuyauterie pose comprise : 1480 euro
- turbo renforcé Giwasa T20R : en attente de prix mais devrait avoisiné les 1690 euros pose comprise !
Cet ensemble est bon pour 140/150hp |
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santou a écrit: | asterixm a écrit: | J'ai pas dit que j'avais un giwasa
Mais j'aimerais bien. Le gain est pas énorme par contre, mais ça soulage le turbo qui bouffe beaucoup plus d'air frais. |
run eprom fait du giwaza au tampon, voila ce qu'il m'ont dit, je trouve execif par contre.
- Turbo Boost Giwasa (TB1) : 890 euros pose comprise !
- intercooler compétition tout alu Giwasa 280 mm + tuyauterie pose comprise : 1480 euro
- turbo renforcé Giwasa T20R : en attente de prix mais devrait avoisiné les 1690 euros pose comprise !
Cet ensemble est bon pour 140/150hp |
Ce sont les prix malheureusement. Je connais un gars qui pose si tu veux. Faut juste trouver l'echangeur et les durites. |
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asterixm a écrit: | santou a écrit: | asterixm a écrit: | J'ai pas dit que j'avais un giwasa
Mais j'aimerais bien. Le gain est pas énorme par contre, mais ça soulage le turbo qui bouffe beaucoup plus d'air frais. |
run eprom fait du giwaza au tampon, voila ce qu'il m'ont dit, je trouve execif par contre.
- Turbo Boost Giwasa (TB1) : 890 euros pose comprise !
- intercooler compétition tout alu Giwasa 280 mm + tuyauterie pose comprise : 1480 euro
- turbo renforcé Giwasa T20R : en attente de prix mais devrait avoisiné les 1690 euros pose comprise !
Cet ensemble est bon pour 140/150hp |
Ce sont les prix malheureusement. Je connais un gars qui pose si tu veux. Faut juste trouver l'echangeur et les durites. |
oui mais quel echangeur xantia, 406,bmw, sprinter? c'est bien la la question car le mien commence a fuire(huile sur les bords plastique) |
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santou a écrit: |
oui mais quel echangeur xantia, 406,bmw, sprinter? c'est bien la la question car le mien commence a fuire(huile sur les bords plastique) |
Créé un nouveau topic pour ça à la limite. Pour savoir quel échangeur tu pourrais mettre à la place du tien.
Si tu veux pas t'embeter, tu en remets un d'origine et puis basta. Après tu mets la prise d'air capot dont tu m'as parlé. Y en a de très jolies et discrète. La pluie c'est rien du tout, au contraire, ça refroidira mieux avec les goutes
La prise d'air capot c'est bien aussi.
Sinon tu le mets en façade en faisant des modifs de dingue et ça t'evite de percer le capot. Là quel échangeur est bon ??? aucune idée. Faut prendre le plus adapté. |
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Jaimerai plus dinfos.
Cest un turbo hybride ? Montage plug and play sur un DTurbo ?
Lien du site qui le fabrique ?
Thanks mon poulet. |
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Keiz a écrit: | Jaimerai plus dinfos.
Cest un turbo hybride ? Montage plug and play sur un DTurbo ?
Lien du site qui le fabrique ?
Thanks mon poulet. |
Sur JSO il y a un spécialiste qui disait que le turbo K16 des 505 turboD se monte presque plug and play sur le turbo K14 de nos 306TD/205TD.
Moi mon prochain objectif ce sera cette modification. |
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intéréssant ça rhy  |
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Hmmm k16 et k14 c’est quoi comme marque de turbo ?
Quel est l’équivalent Garrett ?
Le k16 étant monté sur Safranes 2.5 TD j’imagine que l’hybride de ces deux là serait la turbine du k14 + compresseur du k16 ? Et tout ça plug and play ?
Questions précises réponses précises please ^^. |
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Keiz a écrit: | Hmmm k16 et k14 c’est quoi comme marque de turbo ?
Quel est l’équivalent Garrett ?
Le k16 étant monté sur Safranes 2.5 TD j’imagine que l’hybride de ces deux là serait la turbine du k14 + compresseur du k16 ? Et tout ça plug and play ?
Questions précises réponses précises please ^^. |
Je sais que les K14 et K14 c'est fabriqué par kkk,le K14 l'équivalent en garett c'est le T2.
Le k14 on le trouve sur 205 TD et sur quelques 306 td.
Question précisions aucune idée,ensuite tout est possible on monte bien des TD04 de subaru sur des 306 TD.
Ensuite il faut connaitre un tourneur et un bon soudeur,ensuite le tour est joué. |
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