306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu] Compteur vitesse reste à 0

Par Martegal le 05 11 2015 12:55  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Il y a 2 ou 3 semaines, mon compteur de vitesse est resté à 0, mais après 5 minutes sur l'autoroute il s'est d'un coup remis à fonctionné.
Ce matin, ça fonctionnai pour aller au boulot, puis en repartant plus rien, et après 45min de route après avoir redémarré plusieurs fois, ça reste toujours à 0. Je précise que ytout le reste fonctionne : T°, compte-tour, etc...

Je pense au capteur de vitesse comme celui-ci : http://www.oscaro.com/capteur-vitesse-valeo-255304-4072467-1189-p

Mais pensez vous que cela puisse venir d’ailleurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par tony78670 le 05 11 2015 14:21  R&eacutepondre en citant

Tu peux déja vérifié tes connecteurs jaune et bleu derierre ton compteur si cest bien enclenché et les verouillages aussi. Si c est pas déjà fait...

A force de démonter et remonter sur la mienne le verouillage noir c était cassé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juju2306 le 05 11 2015 15:09  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le même probleme sur la mienne, c'était bien le capteur de vitesse hs
Par Martegal le 05 11 2015 20:45  R&eacutepondre en citant

Pour les connecteur cela m'étonnerait, je ne l'ai jamais démonté, cet après-midi en repartant du boulot, il s'est remis à fonctionner !
Je vais le commander je pense ce capteur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par steeepph le 07 11 2015 18:20  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le même souci de compteur qui restait à 0 et plus de kilométrage qui tournait: capteur de vitesse à changer effectivement.
Par willpimousse le 09 11 2015 15:27  R&eacutepondre en citant

Capteur
Par Martegal le 25 11 2015 8:34  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai changé le capteur de vitesse et le lendemain, compteur à 0 pendant 2 min. Puis il est remonté à la vitesse.
Depuis ce fonctionne...comprend pas, pourtant j'ai contrôlé la vis sans fin qui vient dans le capteur et elle est nickel....
Par thier306 le 25 11 2015 9:54  R&eacutepondre en citant

Bizarre. As tu remis le pignon de commande de tachymétrie qui reste coincé dans l'ancien capteur?
Par Martegal le 25 11 2015 16:52  R&eacutepondre en citant

oui bien sur (c'est ce que j'appelle la vis sans fin), c'est bien pour ça que je ne comprends pas pourquoi j'ai eu le symptômes avec un capteur neuf.
Pour l'instant cela ne s'est pas reproduit, j'attends de voir par la suite...
Par thier306 le 25 11 2015 18:24  R&eacutepondre en citant

Tiens nous au courant
Par Martegal le 26 11 2015 12:16  R&eacutepondre en citant

Pour l'instant cela fonctionne, mais avant que je change le capteur il pouvait se passer 1 ou 2 semaines sans que le symptôme apparaisse...
Par thier306 le 26 11 2015 12:36  R&eacutepondre en citant

Fais un diag tu seras fixé
Par Martegal le 21 12 2015 14:57  R&eacutepondre en citant

pfff compteur à zéro, malgré le changement de capteur...
Par Koopek le 22 12 2015 21:57  R&eacutepondre en citant

Peut être un fil qui a un mauvais contact. Il faudrait remonter toute la ligne pour vérifier qu'il n'y a pas de souci sur les prises.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés