306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE]Probléme moteur PEUGEOT, 306 II 5 portes 1.6 i 90cv

Par QTN-SYL le 21 03 2015 19:41  R&eacutepondre en citant

Bonjour @ tous

Tout d'abord je ne suis pas mécano alors soyez indulgent svp ( je sais que vous le pouvez :) )

En démarrant tout à l'heure le moteur s'est mis à tourner en broutant avec le voyant diagnostique moteur allumé.
il faut savoir que j'avais remarqué ce problème aléatoirement il y a deux semaines Je la dépose aussitôt chez Peugeot qui m'annonce que c'est la bobine d'allumage. Alors je me lance je l’achète sur oscaro , et la change moi même ( grande première pour moi qui est de mettre les mains dans un moteur ).
Je remarque que sur l'ancienne bobine un des quatre caches bougies en caoutchouc est comme un peu brûlé ( oxydé même si ce n'est pas possible sur du caoutchouc mais ça vous donne une idée de ce dont je parle... enfin je l’espère ). Donc ça me réconforte dans ce qu'a dit Peugeot. Je l'ai changé, résultat RAS : tout va bien et aucun voyant diagnostique qui s'allume.

Donc pour revenir à mon problème, tout à l'heure, après un arrêt de quelques minutes, je redémarre facile mais le moteur broute et le voyant diagnostique s'allume.
Je n'ai pas eu le temps de redémonter la bobine encore.

et là j'ai besoin de vous :
- Que faire ? Changer les bougies? Autres?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par QTN-SYL le 23 03 2015 11:55  R&eacutepondre en citant

Petit Up car vraiment urgent !!

en plus en la démarrant au niveau de l'échappement cela sent l'essence !
donc si je ne suis pas trop bête le pb se passe au niveau de la combustion donc les bougie... vite oscaro vite !!
Par Oncle fétide le 23 03 2015 17:00  R&eacutepondre en citant

Si ça pue l'essence c'est un problème d'allumage.

Change les bougies et les fils, si pas mieux la bobine neuve à cramer.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés