|
|
 |
|
Bonjour,
Je suis possesseur d'une 306 1.8 essence de 1994.
Depuis son achat, après un matin avec la batterie à vide je me suis rendu compte que le ventilateur d'habitacle ne s'arrêtait pas contact coupé.
Je m'étais accommodé de remettre la position 0 pour ne pas vider la batterie, mais après une semaine sans démarrer, la batterie est vide alors que j'étais bien en position 0 et pas de feu allumé, je pense donc que même en position 0 ça continue à tirer sur la batterie.
je cherche donc la solution à ce problème :
- Je débranche maintenant le fusible 21 qui coupe la ventilation (mais fusible OK)
- J'ai tenté d'interchanger les relais vert mais rien ne se passe.
J'aimerai savoir si vous aviez une solution pour que ma batterie ne me lâche pas.
Merci beaucoup pour votre aide, |
|
|
 |
|
Salut, pour moi je pense à un problème de relais. Le support de relai n'a pas fondu ? Tu n'as que la ventilation qui reste allumé ? Le poste n'est pas allumé également ? |
|
|
 |
|
Comment puis-je vois si le support du relais est fondu ? (juste visuel ?)
C'est bien le relais vert en haut ?
Oui je n'ai que la ventilation qui ne s'arrête pas, l'autoradio lui s'arrête correctement après le contact coupé.
Merci beaucoup pour ta réponse |
|
|
 |
|
Oui avec un contrôle visuel. Tu pourrais débrancher la batterie, enlever le relai et vérifier la continuité avec un multimètre au niveau du support du relai entre les borne 30 et 87.
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/oil/elec/relaiselec4.jpg
Si il y a continuité c'est qu'il y a un court circuit, peut être dérière le support que les câbles ont fondu et font contacts. |
|
|
 |
|
Pourquoi pas la commande de ventilation? Le problème peut venir de là aussi, pense à verifier le bloc de ventilation,ais je ne suis sûr de rien! |
|
|
 |
|
Ca m'étonnerai que cela vienne de la commande de ventilation, celle-ci n'est plus sensée être alimentée une fois le contact coupé. En gros il faut trouver le câble endommagé qui laisse un 12volt sur l’alimentation du ventilo. |
|
|
 |
|
Ok je teste ça dans la semaine avec un multimètre et je vous tend au courant !
Merci beaucoup pour tous ces avis ! |
|
|
 |
|
Alors je reviens vers vous, je n'avais pas de multimètre sur moi donc ça a repoussé le test et m'y connaissant peut en électronique j'ai eu l'aide d'un ami.
Le support de relais est en parfait état et après démontage grossier j'ai pu voir que les 4 câbles étaient eux aussi en parfait état, pas de cable coupé ou fondu ...
Pour le test : Il n'y a pas de continuité dans le contacteur, par contre du 12V permanent et les câbles de la bobine et du contacteur : 86/87 sont reliés (le test du multimètre au son a montré ça).
Avez-vous d'autres avis ?
Peut-être le support de relais HS même si en bon état visuel ? |
|
|
 |
|
Relais enlevé tu as quelle tension sur la borne 87 coté support ? (contact coupé puis contact mis) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|