|
 |
|
Bonjour à tous,
Suite à un pb de démarrage, je viens d'identifier que ma pompe à carburant n'est jamais alimentée en 12V (le fameux zzz pendant 3 s au démarrage par ex, confirmé au Voltmetre). Elle fonctionne bien, je l'ai testée en direct.
Je cherche désesperemment un schéma électrique pour voir ce qu'il y a en amont et comment c'est alimenté, pour voir d'où vient le pb.
Un schéma au moins par rapport à la pompe, mais idéalement de l'ensemble.
Quelqu'un l'aurait il ?
Sinon, est ce qu'on le trouve dans la RTA auquel cas est ce qu'il suffit d'acheter la RTA 306 pour avoir toutes les infos qui me manquent ?
Un grand merci
Xavier
306 break 1.6 essence Symbio |
|
|
 |
|
tiens ce schéma est pour TU5
|
|
|
 |
|
Merci beaucoup pour le schéma. En fait, entre temps, j'étais tombé sur le même...
En regardant le schéma, j'en déduit que c'est le même relais qui alimente :
- la bobine d'allumage
- et la pompe à carburant
Mais alors... ça veut dire que dès qu'on roule (donc bobine d'allumage nécessaire), la pompe fonctionne toujours à donf (le fameux zzz) ???
Je n'avais pas l'impression de ça quand ma voiture roulait... Ca m'étonne...
Ce qui me fait poser la question : même s'il a du 12 V au cul de la pompe, n'y a t-il pas dans cette pompe un capteur de pression qui la stoppe de temps en temps?
Question subsidaire : l'arrêt normal de la pompe apres contact au bout de 2-3 sec de non-démarrage, il est géré par quoi : son propre capteur de pression (existe t-il d'ailleurs ?) ou le calculateur qui rouvre le relais ?
Je demande ça car pour compenser mon pb de non-alimentation de la pompe, j'ai piqué en direct du 12 V à la borne de la pompe en provenance de la batterie (avec un interrupteur entre les deux quand même).
Or, elle ne s'arrête pas au bout de 2-3 s quand je l'allume... et ça m'inquiète.
Est ce que je peux faire 200 km (Paris-Lille) avec ma pompe qui tourne en permanence ou est ce que c'est tres dangereux car jamais le cas en mode normal ?
Merci aux éventuels experts en allumage
Xavier |
|
|
 |
|
Faut trouver pourquoi elle n'est pas alimente.
Il faut regarder au niveau du relais double et/ou calculateur.
Ton faisceau est en bonne état ? 1ere chose à vérifier!
Après contrôler tes masse/ +12v..avec ton schémas partant du calculateur au relais.
Enfin je vais pas tout t'expliquer mais ton problème se situe sûrement niveau du Relais 2 si bien sure toute tes liaison contrôlé sont correct !
Pour ton interrogation oui la pompe se coupe après les ~3 seconde en fonctionnement normal avant démarrage (contact temporisé )
avec ton branchement c'est normal qu'elle se coupe pas .. |
|
|
 |
|
Merci manu, j'ai regardé rapidement, je n'ai pas vu le relais double là où je le vois sur plein de photos internet (entre le calculateur et le boitier de liquide de frein), il serait sous le calculateur qu'il faut que je lève d'abord ?
Sinon, à supposer que j'arrive à démarrer, avant même d'essayer de diagnostiquer le pb exact, est ce possible que je fasse 200 km avec mon piquage 12 V branchés en direct sur la pompe, qui tournera donc non stop ?
C'est le cas en mode normal ?
12V en direct sur la pompe, c'est comme si je pontais de façon permanente les broches 1 et 11 du relais. C'est pas dangereux sur 200 km ? |
|
|
 |
|
le relais double se trouve sur l'arriere de la boite de batterie (clipsé)
Mais si tu as zzzz au démarrage et aprés ça déconne.
il faudrait prendre les valeurs en fonctionnement, car elle peut être fatigué
souvent un relais hs ne fera même pas le zzzz |
|
|
 |
|
manu3.6 a écrit: | ...
Pour ton interrogation oui la pompe se coupe après les ~3 seconde en fonctionnement normal avant démarrage (contact temporisé )
avec ton branchement c'est normal qu'elle se coupe pas .. |
Hello,
Oui, c'est normal avec mon branchement qu'elle ne soit plus stoppée par le calculateur au bout de 3 s, mais ne devrait elle pas se stopper un moment ou un autre grâce à un éventuel capteur de surpression en interne qui l'arrêterait, même avec du 12V forçé au cul ?
En mode normal (sans forçage 12V), apres démarrage quand la voiture roule, la pompe tourne t-elle non stop ou s'arrête elle de temps en temps ?
Si arrêt de temps en temps, est ce en autonome grâce à son capteur de pression (donc même avec 12V forçé au cul) ou grâce au calculateur qui la gouverne ?
Je demande ça, car j'ai changé le moteur de la pompe et je veux être sûr que je n'ai rien oublié, surtout s'il y a un capteur de pression dedasn qui fait le boulot de la stopper de temps en temps.
merci
Xavier |
|
|
 |
|
Tu est sûre que ta première pompe était vraiment Hs ? |
|
|
 |
|
Non, ma premiere pompe fonctionnait en fait... C'est juste qu'elle n'est jamais alimentée.
J'ai repéré la relais double, coincé entre le boitier de batterie/calculateur (?) et le boitier de liquide de frein.
Je ne comprends pas comment le retirer simplement : faut il retirer le boitier batterie d'abord ? Faut il dévisser la vis qu'on devine derrière au dessus du relais (cf photo) ?
merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
il est clipsé  |
|
|
 |
|
Hello,
Ca veut dire que je peux le pousser verticalement vers le bas (a priori pas vers le haut, bloqué par une vis) ? |
|
|
 |
|
Tirer oui.
Ta sûrement un verrouillage de couleur rouge ..à voir |
|
|
 |
|
Bonjour à tous,
En retirant la batterie et dévissant son boitier pour pouvoir le bouger un peu, j'ai pu accéder au relais qui était vissé dessus, j'ai pu le désolidariser du boitier batterie et, en tirant la tirette rouge, lui retirer le câblage qui arrive dessus.
J'ai une date inscrite sur une des faces : "06/03/14 03:00" --> est ce la date de fabrication ? C'est vrai qu'il m'avait déjà été changé par le garage en juillet 2014...
Sinon : d'après le schéma électrique, en mettant du 0V sur la borne 10 et du 12V sur la borne 11, je devrais entendre claquer et avoir du 12V sur la borne 1 (qui alimente ma pompe) : il n'en est rien...
Mon relais (pourtant récent) est niqué ?
Manu évoquait plus haut la borne 2, c'est classique ?
Je n'ai pas vu de relais double sur Oscaro, où peut on en acheter ? Il faut obligatoirement commander dans un garage Peugeot ?
Merci
Xavier |
|
|
 |
|
De quel borne 10 tu parle ?
Regarde relais défait si ta ton +12v apc et le permanent si oui .testé avec un autre relais ..ça devrais logiquement fonctionner . |
|
|
 |