|
|
 |
|
Bonjour
Je vous explique mon souci , ma batterie se vide complètement en 30min par moment
Par moment car parfois elle ne Bouge pas
J'ai brancher mon multimètre pour mesurer le débit moteur eteint et je suis arriver a 15,6 A , au point de me faire fondre les fils du multimètre
Après avoir enlever tout les fusibles et relais dans la Boite a fusible et tout les fusibles dans la Boite compartiment moteur , resultat toujours ce meme débit
Puis je me suis dit un débit pareil ne peut venir que d un gros élément style demarreur ou alternateur , j'ai donc décider d attaquer par l alternateurs car le plus accessible , et une fois celui ci débrancher , plus aucun débit!!
Je me dis donc alternateur en court circuit (malgré qu apres avoir tester il rechargeait toujours bien a 14,2 ) , donc j achete un alternateur neuf , je remonte et rebelotte!!! Au passage un peu la galère a enlever ...
Je décide donc de suivre le faisceau , ce que j aurai du faire avant bien sur , mais je ne trouve rien , tout est correct ...
Au moment oû je pose la cosse du moins pour rebrancher la batterie , j'entends un petit "clic " qui provient de derriere la batterie , je reteste aussitôt le débit toujours aussi énorme a 15et des brouettes
Je décIde donc pour bien cibler le bruit de demonter la plaque acier derriere la batterie , j'accède donc au calculateur, a des connexions avec 2relais dessus , 2 gros fusibles de 40A , a coté le relais double et en dessous le boitier de préchauffage ,
Mais probleme , je remet le jus sur l'auto afin de cerner ce fameux clic, mais la miracle , plus de clic , je teste et plus aucun débit non plus ...
Ca m'était arriver fréquemment , à savoir qu apres un arrêt la batterie se mettait à se vider , puis je m en servai un autre jour et elle ne se vidait plus
Cela me fait penser a un relais qui s ouvre et laisse passer le courant et ne se referme plus oû se referme aléatoirement car parfois je n'ai pas le probleme
Toujours est il qu'il y a un lien avec le faisceau qui rejoint l'alternateur car lorsqu il y a du débit et qu je débranche l'alim de l'aternateur tout s estompe
A coup sur le probleme vient de derriere la batterie , Auriez vous des idées a me communiquer ?
Grand merci d avance car ce genre de panne fantôme est un clavaire |
|
|
 |
|
Peut etre rien à voir, mais t'as batterie à peut etre un coup dans la tronche. Tu as le moyen d'essayer avec une autre batterie ?
Sinon, y'a bien un soucis avec le faisceau. |
|
|
 |
|
Oui j'ai déjà tester avec une autre batterie et c'est pareil |
|
|
 |
|
Les pros de l'électrique , vous savez quel élément situer derriere la batterie ( relais , boitier de préchauffage oû relais double ) est susceptible d interférer sur le + qui arrive sur l aternateur ?
Car je rappel que lorsque je débranche l alimentation de l alternateur je n'ai plus cette fuite de courant
Si vous pouviez me donner une info Ca serait sympa |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|