|
|
 |
|
Salut à tous,
Je vous explique mon problème. N'étant pas moi même mécanicien, j'ai décider de faire changer ma courroie de distribution par un ami qui était mécano.
On commence on la remplace et en redémarrant la voiture à un ralenti instable du coup , pris de doute mon collègue redémonte afin de voir de re piger et tout vérifier.
Du coup après tout cela, je lui laisse ma voiture car je devais partir. Je le rappel et m'a dit qu'il a trouver le problème, en voulant demonter on a mal piger et la pompe a injection c’était décaler. Il m'a donc dit qu'il allait la re régler.
Ce matin je récupère ma voiture. La voiture démarre, le ralenti est instable pendant 5-6 seconde quand la voiture est froide, puis apres le ralenti est parfait. Je la ramène donc chez moi, elle fumait blanc au début et puis au bout de 10km tout va bien aucune perte de puissance rien. Arriver chez moi, ralenti stable. Je la laisse refroidir et j'essaye de la rallumer et la pareil, le ralenti est instable pendant 5-6 seconde et apres parfait.
Des idées sur le problème?
Merci  |
|
|
 |
|
moteur XUD ou DW8 ?
normalement, sur les XUD il y a deux piges à mettre à la pompe, si tu n'en met qu'une tu peux avoir des soucis de calage justement |
|
|
 |
|
Faire la distribution sur un XUD c'est assez simple,pas besoin de sortir de polytechnique,tu es sur que ton ami était mécano ?
 |
|
|
 |
|
Sur le DW8, tu as un "réglage" des poulies d'arbres à cames et de pompe à injection, elles sont reconnaissables par leur 3 vis...
Il ne l'a peut être pas fait et décalé légèrement la pompe  |
|
|
 |
|
Bounty59112 a écrit: | Sur le DW8, tu as un "réglage" des poulies d'arbres à cames et de pompe à injection, elles sont reconnaissables par leur 3 vis...
Il ne l'a peut être pas fait et décalé légèrement la pompe  |
Ouais d'ailleurs c'est pas à la portée de tout le monde de le faire quand on ne connait pas le système, moi même je ne le fais pas quand je fais la distrib sur mon DW8  |
|
|
 |
|
Si tu ne le fais pas ta courroie risque de translater sur les cotés des poulies, j'ai eu le cas 2 fois ou la courroie était bouffée sur les cotés  |
|
|
 |
|
Ma courroie n'a pas ce problème elle tourne bien au milieu des poulies. Mais si tu as un petit tuto ou quelque chose dans le genre pour caler cette poulie correctement je dis pas non  |
|
|
 |
|
Oui je vais voir pour faire ça  |
|
|
 |
|
Voilà les scans de la revue Haynes :
|
|