306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] HDI. Fruite d'eau derrière le moteur en dessus du car

Par diablofire2006 le 18 09 2015 20:41  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Hier soir, après avoir rouler en mode sport , je m'aperçois que le moteur commence à chauffer, rien d'inquiétant je l'avais pousser à fond... Je m'arrête lorsqu'elle atteint les 100 degré, je vérifie le bocal au dessus du radiateur...et c VIDE. Je rajoute les 4 litres et demi de liquide de refroidissement, et je change de place pour vérifier s'il ya des fuites, je remarque que le liquide coule à fond, même pas 2 min plus rien dans le bocal. Ce matin je met la voiture sur chandelle, et je rajoute du liquide, je me met sous la voiture et je trouve qu'elle puisse le liquide en dessus du carter, mais impossible d'atteindre la durite de 15 cm, ni même la pipe à laquelle la durite est raccordée...

Petite idée. Démontage du cardan droit pour y accéder, mais je ne veut pas m'aventurer... Alors si quelqu'un a déjà eu cette panne, ou a des idées sur la façon d'y accéder ça sera avec plaisir,

C'est une HDI 2l 90 cv. Totalisant 502000 kms au compteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 22 09 2015 11:47  R&eacutepondre en citant

Salut, peu etre en levant le moteur tu aurais plus de place pour y accéder

100°c pour un hdi c'est pas la meilleur température
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par diablofire2006 le 22 09 2015 12:22  R&eacutepondre en citant

Bonjour Fabueno,

C'est vrai que c'est pas la température idéale, mais avant je froller les 110 degré facile (j'avais un probléme de ventillos), donc mon moteur est assez costaud

aprés avoir changer la bride d'eau je m'appercois que la fuite est toujours présente, donc je remplie le bocal et je me met sous le moteur, et la en passant mes doigts je trouve une belle fuite, HEURESEMENT, elle est située au niveau de la pastille de desablage :D

t'aurais pas une idée sur comment la changer ?? l'espace est trés etroit :/

ps: Merci pour ta reponse ^^
Par 306XU10 le 22 09 2015 12:54  R&eacutepondre en citant

salut diablofire2006

en effet ton moteur est costaud

penses à nous faire une présentation quand même
Par fabueno le 22 09 2015 12:59  R&eacutepondre en citant

Je ne connais pas assez le hdi pour savoir comment accéder a cette endroit. sur mon XUD9 (1.9D) il me suffit de monter sur le moteur et j'ai accés par le dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par diablofire2006 le 22 09 2015 20:03  R&eacutepondre en citant

Je n'ai jamais su comment Faure La présentation cD

Sinon la pastille elle a quelle diamètre pour que j'en achète une autre ?

Pour le moment jai fait un p'tit bricolage avec une patte qui a arrêter la fuite du LDR. Mais je c qu'elle ne va pas tenir :/
Par fabueno le 23 09 2015 18:26  R&eacutepondre en citant

tu va dans la section presentation tout simplement.

faut aller chez peugeot commander la bonne pastille. il trouverons la bonne référence
Par diablofire2006 le 28 09 2015 13:21  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

Aprés plusieurs recherches sur le web et sous le moteur, j'arrive a avoir une meilleur visibilité du moteur vue de derrière.

la pastille qui fuit c'est la 3éme en partant de droite

petite question : comment deposer le tube metallique qui est raccordé a la durite, et qui monte en haut ( je ne sais pas a quoi il est raccordé )

Pour le moment j'ai deposer le support moteur inferieur, et le renifleur de carter, je vais aussi deposer le cardan droit . mais la je suis bloqué sur le tube métallique .

Des idées sur la facon de le deposer ?

moteur-citroen-xsara-picasso-12-99-12-10-20hdi-90-2000-20.jpg, 97.48 KB
Vues 1261 fois
Par 306XU10 le 28 09 2015 13:30  R&eacutepondre en citant

le tuyau métallique est fixé sur le moteur.

une fois désaccouplé les durites, tu dévisses les vis et il sort.
Par diablofire2006 le 28 09 2015 14:33  R&eacutepondre en citant

bonjour 306XU10 et merci pour ta réponse,

alors j'avais déjà déposer la durite qui tiens a droite en bas, le tube n'a pas bouger.
Doit-je desserrer de l'autre coté ?

et en haut il est relié a quoi ce tube ? car si on suit le tube je vois qu'il monte jusqu'au raccord d'air, la ou y'a le tube de la vanne EGR ??
Par fabueno le 28 09 2015 19:04  R&eacutepondre en citant

c'est de l'eau qui passe dans cette durite?
Par fabueno le 28 09 2015 19:42  R&eacutepondre en citant

le tube est juste emboité dans le moteur.

et la pastille c'est elle je pense. j'ai pas la vue de derriére mais elle doit etre identique avec l'avant. vérifie mais je pense que oui.

elle coute 1.46€ chez peugeot.
ref 23403 BOUCHON CUVETTE SUR CARTER CYL
Par diablofire2006 le 29 09 2015 16:53  R&eacutepondre en citant

Merci Infiniment Fabueno, C'est super detaillé

Aprés avoir demonter le cardan, la durite du carter et la durite d'huile, je n'arrive toujours pas a acceder a la pastille ( pas de place pour tapper )

apparement je suis obligé de demonter le collecteur d'admission ( et le turbo ??) , tu n'aurais pas un schéma afin d'identifier les vis de fixations ?

C'est la cata pour le remontage aprés

12064107_10207595733192230_1330719725_n.jpg, 211.82 KB
Vues 222 fois

12087414_10207595733752244_1553519823_n.jpg, 211.64 KB
Vues 183 fois
Par diablofire2006 le 29 09 2015 17:03  R&eacutepondre en citant

Je pense qu'il s'agit du collecteur turbo, et non pas le collecteur d'admission non ?
C'est la grosse pièce attachée au moteur et qui tiens le pot d’échappement par derrière, et le turbo du coté droit ..
Par fabueno le 30 09 2015 7:08  R&eacutepondre en citant

Collecteur d'échappement. Il me faut le PC pour te donner les photos
Par diablofire2006 le 30 09 2015 12:00  R&eacutepondre en citant

Bonjour Fabueno,

Aprés mainte tentatives d'extraction de la pastille, j'y arrive finalement. j'achete la même pastille de 27 mm, mais lors de la mise en place de cette dernière je n'arrive pas a la faire rentrer droite, parceque y'a pas assez de place pour mettre une douille et tapper ....

quant au collecteur d'echappement, je vois qu'il y a 3 vis BTR et 1 boulon de 12 en bas, mais impossible je les faire bouger j'ai presque cassé la clé :/ donc je vais essayer de travailler sans le demonter ..

Je m'y remet ce soir et je metterais des photos :)
Par diablofire2006 le 03 10 2015 18:03  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Très bonne nouvelle !!! J'ai réussi a changer la pastille :D
L'astuce, est de démonter la ligne d'échappement, de faire passer une barre d'environs 1 mètre, et de donner des petits coups pour la faire rentrer !! après pour s'assurer du bon montage, il faut mettre du silicone dans la pastille et autour ^^..

Malheureusement, mon tél a fini dans le bac de l'huile a la boite a vitesse, et je m'en suis aperçu, 1 heure après :/ donc pas de photos (disons que c'est un dommage collatéral) ...

Je tiens a remercier Fabueno et 306XU10 pour l'aide apportée ... sans vous ça aurait été la cata
Par fabueno le 03 10 2015 19:19  R&eacutepondre en citant

nikel alors pour la fuite. mon beau pére avait eut le même probléme sur sa aixam. oui le moteur est plus petit mais le principe reste le même. on a du le sortir un peu car c'est toujours celle de derriére qui fuit.

pas cool pour le téléphone. il va beaucoup moin bien fonctionné aprés un séjour dans l'huile

au plaisir de t'avoir aidé
Par diablofire2006 le 08 10 2015 13:35  R&eacutepondre en citant

Haha oui Fabueno, le tel marche beaucoup moins bien qu'avant, d'ailleurs il marche plus

Je me demande si je devrais re-suprimer la vanne EGR, car par mesures d'angoisse je l'ai remise (enlevé la plaque)
Sinon tu n'aurais pas une revue technique, apparemment ils en existent deux, et la mienne n'est pas très detaillée ?
Par fabueno le 08 10 2015 16:03  R&eacutepondre en citant

Si j'en ai une mais elle ne fait pas hdi la mienne. juste les XUD XUDTE et DW8
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés