306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[retour diagnostic] suite a des pertes de puissances

Par david59199 le 20 03 2015 20:15  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
Suite a des pertes de puissances sur ma 306 hdi, le voyant autodiagnostic s'est allumé.
après un passage à la valise voici les défauts ;
1/ défaut fugitif : synchronisation vilebrequin-arbres à cames. variation signal régime moteur trop brutale.
2/ défaut fugitif : signal pédale accélérateur 1 . signal en court-circuit au plus ou circuit ouvert.
3/ défaut fugitif : surveillance haute pression carburant : manque de pression (fuite)
4/ défaut fugitif : signal pédale accélérateur 2 . cohérence avec pédale accérateur 1.
5/ défaut fugitif : signal pédale accélérateur 2. signal en court-ircuit au plus ou circuit ouvert.

le mécanicien me conseil tout d'abord de changer le filtre à gasoil, par rapport au défaut n°2. j'ai fais le plein il y a 5 jours.

j'ai su faire un aller-retour au garage sans aucun problème.
par contre il y a quelques minutes, j'ai bien failli tomber en panne sur la route. au ralenti j'avais de grosse variation de régime + coupure moteur.
j'ai su rentré chez moi, là le moteur tourne très bien.

je sais que beaucoup ont eu ce genre de problème, mais peut-être pas avec ces défauts, c'est pour cela que je les mets en ligne.

qu'en pensez-vous ? filtre à gasoil ?

merci
david
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 20 03 2015 21:18  R&eacutepondre en citant

Salut, commence par réparer la fuite. Ensuite je pense que le capteur d'accélérateur est HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par david59199 le 20 03 2015 21:29  R&eacutepondre en citant

bonsoir,
lorsque l'on parle de fuite ou manque de pression, cela suppose t' il une prise d'air ou un colmatage du filtre à gasoil ?
il y a quelques minute, j'ai démarré le moteur, sans aucune variation au régime.
peux tu me dire où se trouve ce capteur ?

merci
Par fabueno le 20 03 2015 21:34  R&eacutepondre en citant

je sais qu'il y a une fuite au bocal du filtre a gasoil sur hdi. aprés je connais pas trop les hdi.

le capteur il est a gauche de la boite a air. il y a le cable d'accélérateur accroché dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par david59199 le 20 03 2015 21:46  R&eacutepondre en citant

J'ai vérifié le bocal, je n'ai pas de trace de gasoil.
donc pas de fuite à cette endroit. le moteur ne sent pas non-plus
le gasoil. tu veux sans doute parler d'une prise d'air ?
ok pour le capteur, je vois où il se trouve.
Par fabueno le 20 03 2015 21:56  R&eacutepondre en citant

en général une prise d'air sa sens le gasoil puis c'est de la haute pression donc sa fuit mais pas de prise d'air
une pompe dans le reservoir + une pompe haute pression sur le moteur donc le circuit est sous pression partout.

il y a un capteur de pression sur la pompe haute pression. la pompe a peu etre des signes de fatigue.
Par david59199 le 21 03 2015 8:47  R&eacutepondre en citant

bonjour,
j'ai vérifié la pompe dans le réservoir, pas de trace de gasoil et rien sous le véhicule.
je pense qu'il ne faut pas prendre le mot 'fuite" au sens propre.

En tout cas je change le filtre ce matin, je vous tiendrez au courant des résultats cela pourra servir.
où se trouve cette pompe haute pression ?
j'ai fais ma vidange Mercredi, j'en ai profité pour faire des vérifications sous le moteur, j'avais décelé une fuite, derrière le moteur, (il faudrait que je poste une photo)
j'ai aussi ma courroie d'accessoire qui est usée. elle est décalé d'une rainure sur la première poulie que l'on peut voir en ouvrant le capot. si quelqu'un pourrais me confirmer ? merci
david
Par fabueno le 21 03 2015 11:59  R&eacutepondre en citant

poste la photo ou envoie en MP

la pompe haute pression c'est relier avec la distribution. Elle est au même endroit que les pompe d'injection des vieux diesel.
Par david59199 le 21 03 2015 14:09  R&eacutepondre en citant

J'ai changé le filtre à gasoil. le moteur tourne bien, aucune variation.
je ne l'ai pas encore testé sur route.

apparemment je perds de l'huile, au niveau du cache courroie de distribution.
je me demande si cela pourrais venir du joint spi de la pompe HP !!
une perte de pression ....

je joins une photo, à droite vous avez la poulie damper et à gauche de cette poulie.. le cache. sur la photo on ne peut pas le voir, mais la fuite viens de plus haut.

Par fabueno le 21 03 2015 18:52  R&eacutepondre en citant

tu doit avoir une odeur de gasoil si sa fuit.
Par david59199 le 21 03 2015 20:51  R&eacutepondre en citant

non pas d'odeur. on dirait de l'huile.
je suis allé essayer le véhicule, je n'ai pas rencontré de problème. à l'arrêt
aucune variation du régime moteur.
si cela proviendrai d'une fuite, je devrai avoir ce problème à chaque fois.
pour rappel : perte de puissance, acoups, régime instable, arrêt moteur, j'ai remarqué aussi que le moteur claqué plus fort que d'habitude quand il s'emballait.
c'est plutôt par intermittence, une mauvaise info d'un capteur, d'une sonde.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés