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[DOSSIER]Semi réfection moteur HDI

 
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Par omomo le 12 03 2015 19:29  R&eacutepondre en citant

Suite à une casse de poulie d'ampère qui à cassé la courroie de distribution qui à cassé les linguets, j'en profite pour refaire en partie le moteur.
A la base HDI 110 de 406 170 000kms.

Quelques différences malgré tout entre les deux moteurs (306 et 406).

Donc nettoyage turbo, soupapes, culasse...
Remplacement :
- deux joint spy vilo et celui aac
- quick gasket sur le carter huile, palier aac,
- joint cache culbuteurs
- joints queux de soupapes
- distribution, accessoire et pompe à eau
- joint de culasse

Quelques photos en vracs. Sur le cylindre 1 ou 4 pas mal de calamine que ce soit sur la soupape ou conduit de culasse.

























Dernière édition par omomo le 14 03 2015 19:43; édité 2 fois
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Par Maïste64 le 12 03 2015 19:31  R&eacutepondre en citant

Bon boulot
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Par mathbo12 le 12 03 2015 22:27  R&eacutepondre en citant

Ouaip, beau boulot.
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Par wiki le 12 03 2015 22:53  R&eacutepondre en citant

ouaaa la guel de la culasse

très beau taf en tout cas
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Par Maïste64 le 12 03 2015 23:26  R&eacutepondre en citant

Beurk Beurk ces mazout ils salissent tout !
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Par wiki le 12 03 2015 23:52  R&eacutepondre en citant

par contre tu aurais pu virer les injo avant de travailler dessus , c'est bon pour les abimer
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Par omomo le 13 03 2015 22:12  R&eacutepondre en citant

En effet j'aurais pu les enlever... bon j'ai fais gafs. On verra au démarrage.



















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Par Maïste64 le 13 03 2015 22:15  R&eacutepondre en citant

Ca donne envie tout ça !
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Par damiano le 13 03 2015 22:59  R&eacutepondre en citant

tu remets un bloc hdi 110 avec un calculo de 306 ?
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Par wiki le 14 03 2015 11:07  R&eacutepondre en citant

C'est beau quand c'est neuf ^^ tu as changer tes joint spy de vilo ?
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Par RHY le 14 03 2015 13:51  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
tu remets un bloc hdi 110 avec un calculo de 306 ?


Je pensais que les blocs 90 et 110 étaient les mêmes ?
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Par omomo le 14 03 2015 19:52  R&eacutepondre en citant

Alors j'ai remi le moteur complet de 110cv mais en récupérant les périphériques du 90cv (les cartes du turbo, carter huile, compresseur clim).
Le calculo reste celui du 90.

Comme marqué en haut de la page les deux joints spy vilo ont été remplacé.

Les différences observés entre le 110 et 90 sont :
- carters huile (fixations compresseur)
- compresseur (dimensions et fixations)
- orientation de la sortie huile pompe DA (pas grand chose)
- carter échappement du turbo (orientation différente) et sa wastegate
- boitier eau (une arrivé d'eau en plus)
- l'embrayage
- flexible retour ou arrivé huile turbo
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