|
 |
|
Bonjour,
Au dernier contrôle technique (il y a plusieurs mois) j'ai eu droit au 5.2.5.1.1 demi train ar (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation G,D
Après des recherches, le mieux est de changer tout le train arrière.
J'ai fais des photos et j'aimerais avoir vos avis si oui ou non le problème est urgent. (sachant que je n'ai aucun bruit à l’Arrière, une bonne tenue de route, des pneus arrières neuf (3mois) et les amortisseurs arrière rebondissent bien, d'ailleurs je compte changer moi meme les 4 amortisseurs car ils sont d'origine (147000km) et ceux de l'avant fuient)
Pour vous, le plus important est de changer le train arriere ou de faire les amortisseurs ? sachant que pour le TR ca sera fait en garage donc la facture sera salée ! et financièrement c'est assez tendue
Photo de l’Arrière de la voiture :
Coté gauche :
Coté droit :
J'ai largement de la place pour passer ma main entre la roue et le passage de roue et j'ai l'impression que les photos sont plus inquiétante que de visu.
Merci |
|
|
 |
|
Avant d'acheter un nouveau train je pense qu'il vaut mieux voir si la traverse est vraiment foutu et à 150 000 je suis pas sûr qu'elle soit foutu, si c'est pas le cas changer les roulements c'est suffisant et bien moins coûteux.
Si tu veux je vends mes amortos:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1928391#1928391 |
|
|
 |
|
Salut à toi, alors moi on m'a dit que de changer les amortisseurs arrière avec un train déjà fatigué c'était la pire chose à faire ça l'userait plus apparemment.
Ensuite fais seulement comme l'a dit "306-xs-hdi" changer tes roulements a ce qu'on voit sur les photos la traverse ne devrait pas etre toucher ce sera bien moins chère !
De plus si t'as tenu de route est bonne derrière pas la peine de remplacer des amortisseurs les avants fuient la d'accord mais a l'arrière tant que c'est pas de la guimove c'est inutile... |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses,
Pour les amortisseurs arrière je vais oublier l'idée, et pour ceux de l'avant je verrais ca apres mon déménagement (je retourne dans le 54 )
Donc pour les roulements (roulement de roue ?) , d'après le service box c'est ca :
Sur oscaro : http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-snr-r159-19-1294175-654-p
Il faut juste que je vérifie si la voiture à l'ABS .
Ca prend combien de temps à changer ?
Comment je dois faire pour voir si la traverse est morte ?
Et si pendant le changement des roulements on se rend compte que la traverse est morte, je peux quand meme mettre les nouveaux roulement en attendant de changer tout le TR ?? |
|
|
 |
|
Non c'est les autres
Non ta traverse ne devrait pas être trop abîmé (tu verras si ll'intérieur est bouffé), ça prend un peu de temps quand tu ne l'a jamais fait, c'est pas mal de le faire avec un pote mécano  |
|
|
 |
|
La réf du service box n'est pas la bonne ? c'est la réf E268418 ?
J'ai une connaissance mécano, je verrais avec lui si ya moyen de faire ca dans son allée  |
|
|
 |
|
Pour la mienne c'est ça, pour la tienne je peux pas te le sertifié mais je pense que c'est pareil  |
|
|
 |
|
Bah c'est pas pareil :)
J'ai vérif partout dans le service box, et pour ma voiture c'est la photo que j'ai posté avant |
|
|
 |
|
Mais c'est les roulements A B C D qu'il te faut, c'est la même chose sur ta photo ?
J'y vois rien c'est tout petit sur ta photo  |
|
|
 |
|
Non non toi tu parles du roulement de roue Gianni il faut que tu changes les roulements de bras.. C'est bien moins simple ! C'est quand meme compliqué à faire moins couteux qu'un train arrière complet mais pas évident quand on y connait rien ! |
|
|
 |
|
Oui c'est pas super simple mais bon avec un mécano ça devrait le faire  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ça a l'air d'être ça
Moi non plus je trouvais pas pour les phase 1 je trouvais que pour les phase 2 |
|
|
 |
|
Je sais pas mais il te prendrait pas mal de temps je pense le garagiste  |
|
|
 |
|
Ya aussi sur ebay mais difficile de savoir si ca sera compatible avec ma voiture.
J'ai trouvé un tuto pour les BX, ca doit etre du pareil au meme avec une 306 nan ? :)
http://www.mirari.fr/9sUo
Dernière édition par Gianni54000 le 10 03 2015 21:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ça a l'air d'être ça le yakarouler  |
|
|
 |
|
Gianni59 a écrit: | Ya aussi sur ebay mais difficile de savoir si ca sera compatible avec ma voiture.
J'ai trouvé un tuto pour les BX, ca doit etre du pareil au meme avec une 306 nan ? :)
http://www.mirari.fr/9sUo |
Bx et 306 ce n'est pas pareil. |
|
|
 |
|
je me pose quand même une question,
Est ce que ça vaut vraiment le coup d'investir dans tous ces travaux :
Train arrière à mon avis à changer, sachant que j'ai également une fumée bleue à l'échappement, conso d'huile importante, les amortisseurs à changer, un triangle avant à changer, la ligne d'échappement qui fait la gueule)
Ça fait beaucoup d'investissement pour une voiture de 1996 avec 147mk qui si je la vends, ça sera dans les 1000€.
En même temps avec tout ces problèmes je ne sais pas à combien je pourrais la revendre  |
|
|
 |
|
147 000 c'est pas énorme je trouve |
|
|
 |
|
c'est sur, en plus elle roule bien (meme si elle consomme pas mal d'essence pour la ville, surtout en hiver) ca me ferait chi*r de la revendre :)
Pour les travaux sur l'avant je vais le faire tout seul (ya quelque mois le changement de triangle avant m'a couté 150€ en garage, alors que la piece coute que 45€ sur oscaro ) c'est depuis ce moment que je fais le mécano du dimanche, j'ai deja fait vidange, changement de filtre, faisceaux de porte) et pour la mécanique je m'informe sur les forum et youtube
Pour refaire l'avant : amortisseurs, coupelles, soufflet d'amortisseurs, 2 barres stabilisatrice et 1 triangle ca me revient à 330€ donc ca va encore je trouve.
Apres pour les queues de joints de soupape bah, c'est en garage et pour le tarif je ne sais pas, faut voir s'il faut déculasser, pareil pour l'échappement et pour le train arriere bah on verra bien .
La priorité reste quand meme les amortisseurs avant, pake dans les ronds point ca penche pas mal  |
|
|
 |