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Salut les jeunes,
alors je n'y comprends rien, les références c'est la jungle !
Sur une XS XU10J4R de mai 1999, en deux étapes :
* que me conseillez-vous pour des plaquettes daily/arsouille pour l'avant ?
- OMP Road & Sport ?
- Ferodo DS Performance ?
- DS2500 ?
Pour l'arrière une grande marque mais genre produit de base devrait aller, Bosch, Ferodo...
* le second problème : c'est quoi la réf. ? Sur le service box je trouve 4 réfs. dont une NFP, ils savent pas ce que j'ai comme plaquette avec mon VIN alors que c'est eux qui ont monté la bagnole ?! o_O'
Ca plus le fait que chez OMP & co c'est clair comme du jus de boudin...
merci d'avance  |
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Omp c'est de la merde.
Prend les ds perf, bcp plus civilisée.
Pour les plaquettes tombe un étrier et regarde le type de plaquette. |
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Les ds 2500 sont pas terrible pour tous les jours ? |
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Ce sont des plaquettes de compet, donc un peu moins performante a froid, génère de la poussière et des sifflements.
A acheter en connaissance de cause ;-) |
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Les ds performances salissent moins ? Ça me saoule avec les plaquettes que j'ai là mes jantes sont toujours dégueulasse... |
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Elles sont moins tendre donc s'use moins vite, moins d'usure , moins de poussière.
Apres cela dépend aussi des marques. |
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Ok  |
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Sur ma cab RS j'ai des EBC red stuff "ceramic" à l'avant et à l'arrière (avec disques rainurés et pointés)
ça va super bien pour un daily |
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Je suis pas sûr qu'on ai le même point de vue sur le mot daily  |
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mais euh !
Je viens même de faire le même montage sur ma C5  |
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Tu dois avoir de sacrés disque dans du 19"... |
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340mm  |
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Il les faut pour arrêter la bête  |
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306-xs-hdi a écrit: | Il les faut pour arrêter la bête  |
Je pense que ce n'est pas la puissance mais le poids car des disques "rikiki" sur une caisse lourde ce serait une utopie.
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Oui fin la bête c'est autant pour le poids que pour la puissance que je le dis  |
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306-xs-hdi a écrit: | Oui fin la bête c'est autant pour le poids que pour la puissance que je le dis  |
Il est vrai que pour un diesel,le diamètre du disque est impressionnant,surtout qu'il y a des caisses moins lourde et plus puissante qui ont des disques plus petit,psa ils ont fait fort car il me semble que c'est le diamètre des disques de certaines porsche.
Après tout est relatif car si on compare par rapport aux disques du camion de mon boulôt,340 c'est des disques de mobylettes par rapport a ceux du camion.
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C'est pas non plus la même épaisseur  |
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Oula pis moi c'est des plaquettes pour une voiture, pas un utilitaire hein  |
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Malefoda a écrit: | Oula pis moi c'est des plaquettes pour une voiture, pas un utilitaire hein  |
C'est de l'humour et mon camion n'est pas un utilitaire,c'est un vrai camion.
Sinon pour revenir au sujet,moi je vais mettre des disques bremtech et des plaquettes green stuff,ce sera toujours mieux que ce que j'ai d'origine,j'aurai aussi du liquide de frein rbf 600.
Je vais prendre les disques chez mecatechnic. |
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