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alors pour commencer on enlève la goupille qui retien la porte
ensuite les deux boulons qui tiennent la porte (pas de soucie a ce faire la porte tien encore aprés)
du coup on ce retrouve avec ca
dessuite c'est plus clair
on débranche la batterie au cas ou
aprés on coupe la protection en caoutchou
voila la tete de mon faisceau j'comprend mieu pourquoi rien ne marcher
ensuite j'ai coupé le vieu faisceau
le voici a coté du neuf
ensuite pour repéré les fils j'ai pris un multimetre (en mode ohmmètre) qu'on prend pour testé les piles, sur la position ou il fait du bruit quand le jue passe. donc j'ai marqué sur un papier la coulleur du fil corespondant a chaque broche pour l'ancien et le neuf, puis j'ai fait une correspondance car les couleur ne sont pas les memes pour les meme broches.
au passage j'ai du déplacé une broche du neuf car il m'en manquer une
ensuite on étamme
faut pas oublier de passer la gaine thermo avant de soudé
et on chauffe
voila ce que ca donne (il y en avai plus sur le neuf que sur l'ancien car je n'ai pas les rétros électriques et autres)
et voila plus qu'a remettre la porte
voila voila j'espere que ca pourra vous aider
PS: il vaus mieu etre deux, surtout pour souder et remettre la porte, mais c'est faisable tout seul vu que j'y suis arriver  |
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respect !!!
beau boulot
j ai pas eu autant de succès...
alors , j ai un peu laisser tomber
mais des que j ai du temps, je m y remet  |
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merci  |
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Combien coute ce faisceau ? :
Il faut le devisser ou le tirer de sur la porte pour le démonter ?
Merci.  |
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Faut devisser la bague noire (en forcant un peut pour les faisceau monté depuis l'origine car chez moi c'était un peut grippé).
Le faisceau fait 75euro en neuf chez peugeot. Et t'a pas d'autre choix que de coupé l'ancien et faire du fil a fil. Fais gaffe, les couleurs ne correspondent pas sur le nouveau faisceau
par contre, pour ma part j'ai pas démonter la porte quand je les avaient réparé |
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cyril68200 a écrit: | Faut devisser la bague noire (en forcant un peut pour les faisceau monté depuis l'origine car chez moi c'était un peut grippé).
Le faisceau fait 75euro en neuf chez peugeot. Et t'a pas d'autre choix que de coupé l'ancien et faire du fil a fil. Fais gaffe, les couleurs ne correspondent pas sur le nouveau faisceau
par contre, pour ma part j'ai pas démonter la porte quand je les avaient réparé |
bon voila j'ai ressoudé les fils qui étaient coupés (environ 5) en démontant la porte ce qui est plus pratique et ne prend que quelques minutes de plus.
Je trouve que le faisceau est cher donc en attendant je vais m'en passer et continuer à souder si ça casse... |
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Ben ca dépend ou les fils sont cassé. Pour ma part, coté conducteur ils avaient cassé juste au bout donc impossible de souder et donc obligé d'acheter un connecteur Par contre coté passager, j'avais 3cm donc je pouvais souder aussi (ce que j'ai fais d'ailleur)
Je me doute bien que c'est plus facile en décrochant la porte Mais je laisse pas ma voiture sans porte sur le parking de l'imeuble si je dois chercher un truc que j'avais oublier. Et dans le garage, il y a pas assez de place. |
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C'est bizarre que tu es du deplacer une broche quand tu en demande un neuf chez peugeot il t'en livre un avec toutes broches possible dessus. Comme ca ya pas de prob de compatibilité.
Enfin tres bon boulot  |
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cyril68200 a écrit: | Ben ca dépend ou les fils sont cassé. Pour ma part, coté conducteur ils avaient cassé juste au bout donc impossible de souder et donc obligé d'acheter un connecteur Par contre coté passager, j'avais 3cm donc je pouvais souder aussi (ce que j'ai fais d'ailleur)  |
moi aussi j'ai etait obligé de changer le faisceau car les fils etait coupé a ras de la prise
en plus en resoudant comme dis cédric les soudure sont sur l'endroi ou le fil bouge quand tu ouvre la porte, alors qu'en changeant de faisceau les soudures sont a l'abri
j'sais pas si vous m'avez suivi??
ce que j'veu dire c'est que grace a la longueur des fil du faiceau neuf les soudure ne bougeront pas
enfin si ca tien c'est cool pour vous, tamieu
casimfred a écrit: | C'est bizarre que tu es du deplacer une broche quand tu en demande un neuf chez peugeot il t'en livre un avec toutes broches possible dessus. Comme ca ya pas de prob de compatibilité.
Enfin tres bon boulot  |
merci
oui en fait mon faisceau n'avais pas toute les broches au bon endroi car en fait je l'ai acheté a un mécano d'occas mais neuf il s'en etait jamais servi quoi
donc il etait prévu pour un autre model d'ou le fait que j'ai du déplacer des broche  |
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bonjour
il n'y a pas de réglage aprés repose de la portière?
Ne vaut-il pas mieux enlever les quatre vis fixant les charnieres à la portieres au lieu d'enlever les 2 vis torx comme tu l'as fait? |
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trotti a écrit: | bonjour
il n'y a pas de réglage aprés repose de la portière?
Ne vaut-il pas mieux enlever les quatre vis fixant les charnieres à la portieres au lieu d'enlever les 2 vis torx comme tu l'as fait? |
non il n'y a pas de reglage à faire qd tu remets la porte  |
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trotti a écrit: | bonjour
il n'y a pas de réglage aprés repose de la portière?
Ne vaut-il pas mieux enlever les quatre vis fixant les charnieres à la portieres au lieu d'enlever les 2 vis torx comme tu l'as fait? |
si tu enleve les 2 torx tu n'aura aucun réglage a faire car ce sont des charnieres, comme sur les portes de maison. Par contre si tu démonte les quatre vis la par contre il faudra que tu refasse un réglage donc je ne te le conseil pas!  |
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Je te remercie pour ta réponse et aussi pour ton reportage très bien fait. |
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bon c'est mon tour
personne n'aurait la ref. du faisceau??? |
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elle dépend de ton modelle et de tes options
va demané a peugeot j'pense que c'est le plus simple  |
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bah si je me rappel bien,il existe un kit reparation de faisceau de porte,qui se compose juste d'un faisceau mais qui s'adapte sur tous les modéles,comme l'a dit casimfred un peu plus haut ... |
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Pourquoi acheter le faisceau de réparation alors qu'il suffit d'un peu de fil, de gaines et du temps ?  |
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parce que les fils s'abiment pres du moulage plastique et que lorsque tu les ressoude, la soudure etant proche de la sortie et en plein dans la courbure, ca tient encore moins longtemps que l'origine... j'ai testé.
le top c'est de caller les soudures dans la caisse la ou ca ne bouge pas
lorsque j'avais rereparé les miens, j'avais eu la chance de tomber sur une 306 a la casse qui avait deja ces deux faisceaux de reparation montés... j'ai payé ca genre 10€  |
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