306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Réglage tringlerie 306 1.4l TU
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par pierre.p le 04 02 2015 19:22  R&eacutepondre en citant

Salut à tous voilà j'ai acheté une 306 1.4 TU de 2001 et au moment de la récupérer la rotule entre la barre principale et les rotules de boites était déboîtés.

J'ai remboité cette pièce dans son emplacement les vitesses ce sont mise a repasser toutes sauf la 2 et le levier de vitesse est décalé, la marche arrière est plutot en face de la 4 si vous voulez. Il n'y a vraiment rien en face de la 2 aucun craquement rien...

Alors ma question est "Peut-on regler ça ?" et y'a t'il des ergots sensé maintenir la boule dans son logement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pierre.p le 05 02 2015 16:49  R&eacutepondre en citant

Une petite idée les gars ?
Par casta83 le 05 02 2015 17:04  R&eacutepondre en citant

Ttu devrai vérifier si tu as installé la bonne biellette (ref, long etc).
Il se peut aussi que la boite était morte et l ancien proprio forçait pour passer les vitesse, d ou l usure de la biellette...
Par pierre.p le 05 02 2015 17:20  R&eacutepondre en citant

Apparemment la boite était morte avant oui (enfin bizarre à 100Mkm) sur un 1.4 TU mais bon... Il l'a changé mais je pense les bielettes ont pris du jeu ou meme tordu car il disait que tout aller bien puis la deux a commencé a accroché et un jour la rotule a carrement sauté et donc plus rien en marchait..

Donc oui peut etre une biellette tordu ou quelque chose comme ça.. Surtout que tout passe très bien sauf la seconde...

Encore un souci le cable d'embrayage est détendu et c'est un rattrapage auto mais si ca se trouve la boite qu'il a monté et peut etre avec un cable à reglage manuel.. Comment savoir ?
Par casta83 le 05 02 2015 21:25  R&eacutepondre en citant

A l arret moteur eteint la seconde passe?
Par Maïste64 le 05 02 2015 21:32  R&eacutepondre en citant

Pour tordre une biellette je pense qu'il faut y aller déjà...
Par casta83 le 05 02 2015 21:59  R&eacutepondre en citant

306-xs-hdi a écrit:
Pour tordre une biellette je pense qu'il faut y aller déjà...

Oui c clair a part prendre un caillou dessous... Par contre certaine pieces prennent du jeu comme les douilles (jeu dans le levier de vitesse)
Par pierre.p le 07 02 2015 9:29  R&eacutepondre en citant

Non non meme a l'arrêt elle ne passe pas j'arrive a la faire accroche (elle frotte craque mais ne s'enclenche pas) en tirant le levier vers moi a fond je pense donc que c'est mal régler en tout les cas j'espère mais avec ce temps glacial pas envie de me mettre dessous... Je vais quand même essayer cette après midi ou demain.
Par casta83 le 07 02 2015 9:41  R&eacutepondre en citant

Faudra pourtant faire des essai, en lremier j essaierai de passer les vitesse a la main en actionnant les levier de boites sans passer par la tringlerie voir si ka boite n est pas hs
Par Maïste64 le 07 02 2015 13:43  R&eacutepondre en citant

Bonne idée de casta83 si c'est pas la boîte et que tu dis que la MA la 4 et la 2 sont décaler on dirait que tu as une biellettes plus courte ou plus longue que la normal
Par pierre.p le 08 02 2015 9:19  R&eacutepondre en citant

Ou je pourrais trouver la longueur des biellette ? Et la boite monté dessus est je crois celle d'une 206 alors la ca se gatte...
Par casta83 le 08 02 2015 9:58  R&eacutepondre en citant

Avec des photos on poura peut etre t aider
Par pierre.p le 08 02 2015 18:22  R&eacutepondre en citant

Ah si vous voulez oui, j'ai deux biellettes qui font 8.5cm normal vous pensez quelles fassent la meme taille ? J'ai avancé quand meme aujourd'hui puisque le moteur est un peu plus en face de sa place j'ai resserré un écrou qui articule la tringlerie. La deux passe presque presque disont que au point de patinage elle tient a peu près en tenant le pommeau et dès qu'on accélère grrrrrrrrrrrrrrr elle frotte mais ne s'enfonce pas..

Le mieux ce serait de pouvoir comparé avec une autre 306 1.4 mais comme j'en ai pas /:

Merci de votre aide continuez a chercher c'est simpa !
Par Maïste64 le 08 02 2015 20:26  R&eacutepondre en citant

Tu as essayé d'enclencher la deux à la main (en aillant sortie la biellettes)
Par pierre.p le 08 02 2015 21:59  R&eacutepondre en citant

Non j'y ai pensé j'ai démonté en plus les biellettes mais dans toutes les manip' que j'ai faites j'en ai oublié d'essayer ça...

Si mon problème vient que d'une tringlerie trop courte (ce que j'espère) je peux prendre ça pour tester non ?

Dernière édition par pierre.p le 08 02 2015 22:09; édité 1 fois
Par Maïste64 le 08 02 2015 22:07  R&eacutepondre en citant

Tant pis la prochaine fois t'essaiera si toutes tes vitesses passent de cette manière c'est déjà un bon début c'est que le problème vient de la tringlerie ou comme ça
Par pierre.p le 09 02 2015 12:40  R&eacutepondre en citant

Oui cette après normalement !
Par pierre.p le 10 02 2015 17:20  R&eacutepondre en citant

Bon la deux passe manuellement sans problème je peux rouler en 2 sans que ca craque une fois qu'elle est engagé comme il faut.

Aujourd'hui petit tour par la casse pour voir s'il avait pas un intermédiaire et puis regarder le montage des biellettes par la meme occasion.

Donc c'est le meme montage que sur la mienne, en revanche sur la mienne la petite fourchette qui depasse de la boite sur laquelle la biellette 1 (cf photo premier post) vient se prendre a du jeu je veux dire on peut l'enfoncer de 2/3 cm et c'est ça qui me décale mon levier. Cette pièce doit etre mobile ou fixe ? Si quelqu'un avec un 1.4 Tu passe par la qu'il regarde sur la sienne !

Merci
Par Maïste64 le 10 02 2015 17:43  R&eacutepondre en citant

si seulement ce levier à du jeu et pas les autres je pense pas que ça soit normal
Par pierre.p le 10 02 2015 17:48  R&eacutepondre en citant

Les autres non mais c'est peut etre normal pour faciliter le passage des vitesses ou une connerie comme ça.. Un collegue à moi a une zx 1.4 j'irais voir si c'est le meme jeu..
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés