|
 |
|
Salut a tous
suite a l'installation de la cuve gpl on a du tendre les barres de torsion d'un cran pour atteindre la hauteur de caisse mini imposée par le cahier des charges de la dréal,
mais malgres ca les barres de torsion demeurent encore trop souples a mon gout: tout a l'heure je suis aller chercher 5 sacs de sables (=200 kgs) et elle avais deja le cul qui trainais
A savoir que je suis seul a rouler dans cette bagnole, c'est une 4 portes que j'ai converti en commerciale pour charger mon brun et trainer ma remorque porte moto (suppression des sieges AR, remplacé par un plancher revetu de moquette)
Je me posais la question de savoir si je ne pouvais pas directement swapper sur un essieu de c15 ? |
|
|
 |
|
Tes barres de torsions sont de quel diamètre ou quelle couleur le repère ? |
|
|
 |
|
je verrais ca demain et te tiens au jus |
|
|
 |
|
Le train arrière est-il encore en bon état ? Les roues sont elles bien parallèles ou le carrossage ressemble à / \ quand on regarde de derrière ?
Tu n'imagines pas la hauteur de caisse que j'ai gagnée en changeant mon train  |
|
|
 |
|
non, le train arriere est impec (elle n'a que 110.000kms)
juste que je m'en sert comme camion benne...
mais tout ca ca reponds pas a mon histoire d'essieu de c15... |
|
|
 |
|
pjt59 a écrit: | non, le train arriere est impec (elle n'a que 110.000kms)
juste que je m'en sert comme camion benne...
mais tout ca ca reponds pas a mon histoire d'essieu de c15... |
La réponse est non,l'essieu de C15 ne se monte pas sur 306,la 306 possède des barres de torsions tandis que le C15 possède des ressorts,de plus sur le C15 c'est un train arrière commun aux 305 break,on voit bien que tu ne connais pas le train arrière du C15(humour).
Ensuite rien ne t’empêche de mettre un essieu de 306 XAD en version châssis arrière renforcé. |
|
|
 |
|
tu peut mettre un train arriere de break ou de S16, ca sera plus rigide |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | ,on voit bien que tu ne connais pas le train arrière du C15(humour).
Ensuite rien ne t’empêche de mettre un essieu de 306 XAD en version châssis arrière renforcé. |
J'ai eu un c15 par le passé et ne connais pas les compatibilités ...c'est pour ca que je poses la question...
et y'a pas de modifs a prevoir pour le train de 306 xad ? |
|
|
 |
|
tu peut avoir des modif si il y a l'abs ou pas par rapport a ta voiture, pareil pour frein a disque ou tambour |
|
|
 |
|
juju2306 a écrit: | tu peut avoir des modif si il y a l'abs ou pas par rapport a ta voiture, pareil pour frein a disque ou tambour |
pas d'abs, et freina a tambours  |
|
|
 |
|
Sur phase 3 il y a le repartiteur de freinage qui est electronique aussi. Tu a regarder les repères de couleur sur ton train arrière ? |
|
|
 |
|
juju2306 a écrit: | Sur phase 3 il y a le repartiteur de freinage qui est electronique aussi. Tu a regarder les repères de couleur sur ton train arrière ? |
le repartiteur c’est pas grave, la gestion du freinage me plait pas trop sur cette caisse, elle freines pas assez de l'arriere, lors des freinages appuyés je me sert souvent du frein a main, autrement elle bloques systematiquement de l'avant
Chez Wilwood y'a une manual proportioning valve qui vas bien, j'en ai deja posé
pour la couleur des barres j'ai completement zappé, la il flotte et je suis habillé pour aller manger chez de la famille... |
|
|
 |
|
quel est le diametre de tes barre de torsion ?
suffit de mettre des plus grosse .. puis tu n'auras plus de souci en charge ..
sur mon cab j'ai mis des barres de S16 (Break HDI ) maintenant le train ne descends plus trop même bien chargé ... puis la tenue de route devient meilleur . |
|
|
 |
|
C'est ce que je pensais dès le début mettre du plus gros |
|
|
 |
|
Maïste64 a écrit: | C'est ce que je pensais dès le début mettre du plus gros |
je me doute bien vu t'es questions au début mais apparemment il n'a pas eu le temps ou prit le temps de regardé ... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | quel est le diametre de tes barre de torsion ?
suffit de mettre des plus grosse .. puis tu n'auras plus de souci en charge ..
sur mon cab j'ai mis des barres de S16 (Break HDI ) maintenant le train ne descends plus trop même bien chargé ... puis la tenue de route devient meilleur . |
Vous êtes bien vous en France hein moi ça fait 1 mois que je cherche des barres de torsions 20mm et une anti-rouli arr de 20 ou 24mm pour ma chaudière à mazout... Mais en Belgique c'est introuvable  |
|
|
 |
|
cherche un train arriere entier avec les barre c'est plus simple a trouver que les barres seules |
|
|
 |
|
juju2306 a écrit: | cherche un train arriere entier avec les barre c'est plus simple a trouver que les barres seules |
Impossible aussi à trouver malheureusement, les 306 se font de plus en plus rare ici  |
|
|
 |
|
regarde sur leboncoin ... liege c'est a une bonne heure de lille ... les trains arriere de break ou S16 se trouve ! :) |
|
|
 |
|
Je vais devoir chercher du côté du nord de la France oui, vais pas avoir le choix.. C'est vrai que chez vous, ça tourne encore en masse les 306 :) |
|
|
 |