|
 |
|
Bonsoir à tous,
Je suis en galère, ma courroie d'alternateur a cassée ainsi que la poulie d'alternateur. J'ai alors tenté de trouver une vidéo montrant comment changer la courroie et le galet tendeur sur ce moteur type mais en vain. J'ai bien vu qu'il fallait retirer la roue puis garde boue (que je n'ai plu ...) mais l'accès me semble compliqué malgré tout !!!
Avant cela, la grosse difficulté, c'est : COMMENT DEPOSER L'ALTERNATEUR pour changer la poulie ???
Les frais que me demanderait un garage me fait flipper ...
D'avance merci pour vos réponses astucieuses !!!
PS : Comment joindre une photo ?? |
|
|
 |
|
C'est quoi comme moulin ?
Présente toi en premier c'est mieux (Dans la section présentation (je précise au cas où )) |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tu as étais voir comment c'était la dessous ? |
|
|
 |
|
Oui et semble impossible de le retirer par le dessous ... |
|
|
 |
|
Si tu peux pas par dessous faudra faire ça par devant ça sera plus long |
|
|
 |
|
Par devant ??? Je dois démonter le pare choc, la calendre, et tout et tout ??? |
|
|
 |
|
Si tu ne peux pas par dessous ouais.
Pare choc calandre ça va c'est plutôt le radiateur qui me ferait chier moi
T'es sur que c'est impossible par dessous ou par dessus ? |
|
|
 |
|
Bah c'est aussi pour ça que j'ai voulu mettre ce post, afin d'avoir divers avis sur la question mais tu es le seul à répondre ... |
|
|
 |
|
Il est mort le fofo en ce moment |
|
|
 |
|
Ton alternateur est entre le compresseur de clim et la pompe de DA. Faut demonter le compresseur et il sortira par dessous. |
|
|
 |
|
306-xs-hdi a écrit: | Il est mort le fofo en ce moment |
Le forum est mort car ceux qui arrivent ne font pas d'effort,en cherchant bien il aurait vu que son moteur est un dw8,toutes les infos sont sur le net,de plus il ne précise pas si il a la clim déjà pour une réponse précise il faut des questions pertinentes,de plus il parle de poulie,on ne sait pas si c'est la poulie du tendeur d'alternateur,ou si c'est la poulie qui est fixé sur l'alternateur.
Et comme d'habitude une fois qu'il aura la solution,il risque de partir comme ceux qui pensent que ce forum est un libre service car un forum doit être a double sens,on t'aide mais tu apportes quoi en retour ?!
Peut être que je me trompe mais bon....
De plus c'est un sujet qui revient chaque année,remplacement d'un alternateur sur 306 dw8 et dépose de la courroie d'accessoire,mais comme les gens sont des radins,ils attendent le dernier moment et ne font pas le remplacement du tendeur qui a un ressort.
Dernière édition par RHY le 01 03 2015 12:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | 306-xs-hdi a écrit: | Il est mort le fofo en ce moment |
Le forum est mort car ceux qui arrivent ne font pas d'effort,en cherchant bien il aurait vu que son moteur est un dw8,toutes les infos sont sur le net,de plus il ne précise pas si il a la clim déjà pour une réponse précise il faut des questions pertinentes,de plus il parle de poulie,on ne sait pas si c'est la poulie du tendeur d'alternateur,ou si c'est la poulie qui est fixé sur l'alternateur.
Et comme d'habitude une fois qu'il aura la solution,il risque de partir comme ceux qui pensent que ce forum est un libre service car un forum doit être a double sens,on t'aide mais tu apportes quoi en retour ?!
Peut être que je me trompe mais bon.... |
Non je suis tout à fait d'accord avec toi c'est comme ça la plupart du temps oui, une question, une réponse et bye-bye c'est dommage mais bon qu'est-ce que tu veux faire... |
|
|
 |
|
Je trouve que vous me juger vite, je ne suis là que depuis hier ... Excusez-moi de ne pas avoir passé la nuit à raconter ma vie !!! Je ne suis pas là pour "profiter" de votre savoir mais pour apprendre |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse FLO0908 mais je n'ai pas de clim |
|
|
 |
|
On te juge pas du tout on aurait très bien pu écrire ça autre pars !
On constate que c'est bien ça qu'il se passe en espérant que tu ne fasse pas pareil ! |
|
|
 |
|
Moi aussi je suis la pour apprendre regarde moi j'essayais de te guider, flo arrive il te donne la réponse direct.
Par contre il est possible que tu ais ta réponse autre part... |
|
|
 |
|
Je passe mon temps à fouiller sur le net en espérant trouver qqch ... Ca me prend la tête, je vais finir par la tracter jusque chez Peugeot et ils vont me faire payer un bras !!!
Après tout, c'est ce qui arrive quand on y connait rien ... |
|
|
 |
|
Bon pour cette fois ci tu as ta réponse  |
|
|
 |
|
|
 |