|
|
 |
|
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et comme vous le remarquerez rapidement je ne suis pas trés doué en mécanique.
J'ai une 306 1.6 essence XR Pack de 2001
Ce matin, j'ai ouvert le capot de ma 306 pour vérifier les niveaux et j'ai bien l'impression qu'il me manque un tuyau ( et je ne sais pas comment il a disparu). Il devrait se trouver, j'imagine, dans l'espace encadré en rouge sur cette photo :
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur:
- Le nom de ce tuyau
- Son utilité
- Est ce dangereux de conduire sans
- Ou pourrais je m'en procurer un nouveau
Je vous en serais tres reconnaissant
Merci. |
|
|
 |
|
Bienvenue,
C'est le tuyau qui t'amène l'air vers ton filtre tu peux rouler sans, ça ne fait rien à ton moteur, et tu passes chez Peugeot tout simplement. |
|
|
 |
|
tu vas en casse et tu en récupère un
c'est juste un "conduit" pour acheminer ton air frais à l'admission |
|
|
 |
|
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
En gros, j'ai pas à m'inquiéter et j'essaie de le remplacer à l'occasion.
Je me demande quand même comment il a pu disparaître. L'usure peut être? J'ai fait faire une vidange le mois dernier et le gars ne m'a rien dit pour ce tuyau manquant (si jamais il n’était déjà plus la à ce moment la. |
|
|
 |
|
c'est du plastique souple
si pas de serflex pour le maintenir
çà part facilement  |
|
|
 |
|
calcio82 a écrit: | Merci à tous les 2 pour vos réponses.
En gros, j'ai pas à m'inquiéter et j'essaie de le remplacer à l'occasion.
Je me demande quand même comment il a pu disparaître. L'usure peut être? J'ai fait faire une vidange le mois dernier et le gars ne m'a rien dit pour ce tuyau manquant (si jamais il n’était déjà plus la à ce moment la. |
C'est pour cela qu'il est préférable de faire soi même l'entretien de sa voiture,mais en même temps si tu n'y connais rien en mécanique,ce ne sera pas facile,mais déjà tu as un bon coup d’œil.
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|