|
 |
|
Apres avoir eu un mp de Guil qui me demandai mon appreciation sur mes pneu ( RE720 et PE2 ) et donc je lui ai dis ce que j en pensai et qu il a trouver mon appreciation interessante et pour d autre aussi donc l idee est venu de faire un dossier sur vos appreciation des pneumatique que vous avez ou que vous avez deja eu.
Voici comment il faut faire :
Dimension : 195/50/15 -V
Type de pneu : Michelin et Bridgestone
Train avant : RE7200
Train arriere : PE2
Appreciation : ( mettez votre texte )
Ceux topic pourra aider a certain a choisir leur futur pneu.
Bonne route a chaucun en respectant la route  |
|
|
 |
|
Type de pneu : Michelin et Bridgestone
Train avant : RE720
Appreciation :
alors les PE2 tienne bien faut juste les faire chauffer un peu car la ils ont monter a l arriere vu que se sont eux les neuf! ensuite j ai teste en prenant un virage en sorti de rond point le virage fesai presque 180 degre voir un peu plus avec une legere ligne droite avant suis rentre dans se virage a 120 -130 regime eleve du moteur et bien la voiture a parfaitement tenu bon faut dire que la sa couinner dure dans le virage
Mais sinon j ai pas a me plaindre ils sont meme meilleur que les RE720 sous pluie sinon sur le sec rien a signaler les PE2 sont au-dessus des RE720 sa c est sur que sa sois en usure , tenu de route plui ou sec. Sur le sec les RE720 tienne tres bien aussi je dirai meme presque egal au PE2 sous le sec apres la pluie cela est autre chose.
Puis recement j ai eu une vis a bois de longueur de 5 cm rentrer dans le mileu du pneu et bien la vis etait rentrer de 3cm dans le pneu ( le PE2) et le pneu ne fuit pas depuis que la vis a ete retirer.
Par contre sur les RE720 j ai deja eu une hernie apres avoir 200km ( pneu neuf ), percer aussi. Les RE720 sont tendre en gomme mais pas costaud je trouve, contrairement au PE2. |
|
|
 |
|
LES PNEUS DE FREEB
Dimension 195/55/15
Train de Pneus av : BF goodrich profiler 85v
Train de Pneus ar : Pirelli P6000 84v
Appreciation
Les Bf goodrich je n'ais pas trop eu le temp de les essayer, parce qu'ils etaient monter depuis une semaine quand j'ai eu mon accident, mais je les aimaient pas trop, sous la pluie, ils sont indigne.
Les pirellis ils sont super, ca tiens a peu pres partout, il faut vraiment attaquer comme un malade pour les faire decrocher, c'est arrivé qu'une seule fois sur une special de rally (J'adore passer avant et apres les pilotes ), sous la pluie ils ne sont pas mal du tout[/b] |
|
|
 |
|
Dimension : 155/70 R13
Marque : SAVA
Type: Perfecta
Appreciation :
Pas terrible, tenue de route correcte sur le sec mais nul sur le mouillé
Usure: rapide en utilisation "sportive", sinon normale en utilisation normale
Prix: raisonnable (prix public: 40 euros TTC)
les plus: pas cher mais pas terrible non plus
--------------------------------------------------------------------------------
Dimension : 155/70 R13
Marque : Goodyear
Type: HydraGrip
Appreciation :
polyvalent car bonne tenue de route sur sec et mouillé.
Usure: pas tres rapide meme en utilisation intensive
Prix: raisonnable (prix public: 50 euros TTC)
les plus: prix abordable et bonne tenue de route
--------------------------------------------------------------------------------
Dimension : 195/50 R15
Marque : Michelin
Type: Pilot Exalto 2
Appreciation :
Prix: raisonnable (prix public: 83,50 euros TTC)
les plus: protection bord de jante
Dimension : 195/55 R15
Type: Pilot Exalto 2
Appreciation :
Prix: asser cher (prix public: 137 euros TTC)
les plus: protection bord de jante
Marque : Yokohama
Type: A520
Appreciation :
Bonne tenue de route sur le sec equivaut au michelin pe2
sauf sur le mouillé ou ils sont un peu moins performants
Usure: raisonnable mais s'usent plus vite que des michelins pe2
Prix: pas cher! (prix public: 62 euros TTC)
les plus: protection bord de jante, le prix!
Marque : Pirelli
Type: P5000 Drago
Appreciation :
Bonne tenue de route sur sec et mouillé
Usure: assez rapide en utilisation intensive
Prix: raisonnable (prix public: 76,50 euros TTC)
les plus: polyvalent
Dimension : 20/58/15
Type: N21
Appreciation :
Pneus pour le rallye a la base, en utilisation circuit
ils conviennent parfaitement pour l'avant,
montée rapide en temperature mais usure aussi rapide.
Gomme intermediaire et plage de temperature 15°C a 35°C
utilisation sur sol sec mais bonne performance sur sol humide
retaillage possible pour la pluie.
Prix: 276 euros TTC
Dimension : 19/57/15
Type: N40
Appreciation :
ils conviennent parfaitement pour l'avant,
montée moins rapide en temperature usure "normale".
Gomme dure et plage de temperature 30°C a 45°C
Prix: NC, car plus fabriqués apparement
Type: N00
Appreciation :
ils conviennent parfaitement pour l'arriere,
montée tres rapide en temperature usure tres rapide.
Gomme tendre et plage de temperature 2°C a 20°C
Prix: 258 euros
Type: S9B
Appreciation :
Pneus slicks pour le circuit, la cote etc
montée moyenne en temperature usure "normale".
Gomme intermediaire
utilisation sur sol sec uniquement
Prix: ???
Marque : Dunlop
Type: SP SPORT competition
Appreciation :
Pneus slicks pour le circuit, la cote etc
montée moyenne en temperature usure "normale".
Gomme intermediaire
utilisation sur sol sec uniquement
Prix: ???
Dimension : 190/580-15
Marque : Pirelli
Type: PZero RS 51
Appreciation :
Tests sur circuit a venir |
|
|
 |
|
Dimension : 205/45/16 -91V
Type de pneu :
Train avant : Eagle F1 GS-D2
Train arriere : Eagle F1 GS-D2
Appreciation :
prix : 102,90 € l'unité .
alors déja il faut metre minimum 2.8bar sinon a chaque virage le flanc prendra chere
sur la pluie un vrai régal la voiture tien très bien la route . meme sur autoroute a 180km/h sous forte pluie .
sur sec ca tien bien mais je trouve que elle décroche assez facilement . du cul .et il s'use vite du genre 15.000km et ils sont mort en utilisation + ou moin calme .
par contre ils sont très silencieux .
 |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | Dimension : 205/45/16 -91V
Type de pneu :
Train avant : Eagle F1 GS-D2
Train arriere : Eagle F1 GS-D2
Appreciation :
prix : 102,90 € l'unité .
alors déja il faut metre minimum 2.8bar sinon a chaque virage le flanc prendra chere
sur la pluie un vrai régal la voiture tien très bien la route . meme sur autoroute a 180km/h sous forte pluie .
sur sec ca tien bien mais je trouve que elle décroche assez facilement . du cul .et il s'use vite du genre 15.000km et ils sont mort en utilisation + ou moin calme .
par contre ils sont très silencieux .
 |
2.8 bar c'est abusé !!! tu m'etonnes qu'ils s'usent vite!!! |
|
|
 |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: |
tu sais lire
j'ai dit que a 2.5 bar dans un virage je roule sur le flanc sans forcé .
pas envie dusé les flanc de pneu en 2mois .
les 206cc équipé de meme jantes et meme pneu . peugeot ma préconisé de metre 2.8bar a l'avant et 2.6 a larriere .
quand ils s'on surgonflé il s'use que sur le milieu . et quand il ne sont pas assez gonflé il s'use sur les coté  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | bobolebreton a écrit: |
tu sais lire
les 206cc équipé de meme jantes et meme pneu . peugeot ma préconisé de metre 2.8bar a l'avant et 2.6 a larriere .
quand ils s'on surgonflé il s'use que sur le milieu . et quand il ne sont pas assez gonflé il s'use sur les coté  |
Oui je sais lire:
Citation: | alors déja il faut metre minimum 2.8bar sinon a chaque virage le flanc prendra chere |
surgonflés ils s'usent quand meme plus vite , meme si c'est le milieu qui s'use en premier.
2.8bar a l'av et 2.6 bar a l'ar ca m'etonne quand meme
et 206cc c'est ton auto? car c'est aussi en fonction du poids les preconisations constructeurs |
|
|
 |
|
Dimension : 195/55/15 -V
Type de pneu : Continental et Pirelli
Train avant : Continental Premium
Train arriere : Pirelli P6000
Appréciation : Les continentals accroche bien, les pirellis décroches assez vite je trouve. Jamais essayer sous la pluie.
-------------------------------------------------------------------------------
Dimension : 205/40/17 -V
Type de pneu : Falken
Train avant : FK451
Train arriere : FK451
Appreciation : Bonne tenue de route sur le sec, sur le mouillé l'avant décroche assez vite et l'usure très lente, je dois etre à 25 000kms avec et il doit rester 40% à l'avant
Prix : 110€ ( plus fabriqué car nouveau modèle équivalent : FK452 ) |
|
|
 |
|
et bien bobolebreton tu en as tester du pneu
Nickel le dossier avance bien aller contniue je mettrai tout dans le 1ere post  |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | et bien bobolebreton tu en as tester du pneu
Nickel le dossier avance bien aller contniue je mettrai tout dans le 1ere post  |
c'est a dire qu'en general mes pneus ils ne font pas long feu donc c'est l'occasion de tester!
y'en a d'autres mais je me souvient moins bien donc c'est moins interessant  |
|
|
 |
|
Dimensions : 195/55/15 85v
marques : goodrich g force profiler; p 6000; conti eco contact
appreciations : - les goodrich sont tres bon en tenue de routes meme froid sur sec et sur mouillé par contre ca se lime a mort.
- les p6000 m ont bcp decus sur sec ca va encore mais des les premieres gouttes c est pas la peine, un pti virage on reaccelere et ca part tout droit.
- les conti eco contact sont magiques, il m en a vraiment fallu beaucoup pour les faire decrocher sur sec et sur mouillé meme si un peu moin bon sous la pluie, seul bemol ils s usent aussi tres vite.
Marque : bridgestone re300
Appréciations : pas mauvais pneus tiennent bien sur sec et mouillé mais s'usent extraordinairement vite pour le prix qu'ils coutent 123€ l'un ça détend!!
Marque : Michelin PE2
Appréciations : excellente tenue de route sur sec et mouillé, vraiment magiques même meilleur que le conti eco contact, ils sont aussi cher que le RE300 mais s'usent très largement moins vite!! Très content de cette gomme 
Dernière édition par Tayler le 23 04 2008 12:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Type de pneu : route
Train avant : uniroyal rallye 550
Train arriere : uniroyal rallye 550
Appreciation :
tenue excellente sur le sec (testé dans un rond point jusqu'a sentir le brulé et aucun probleme niveau tenue de route)
tenue très correcte sur le mouillé surtout au niveau du freinage la ca tient bien.. en accélération tjs moyen de faire patiner sous la pluie..
usure : je ne sais pas ils ont 2000 km
sinon pneus très très silencieux..
Je les conseille pour un prix de 50 euros (avec arrengement au garage)  |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | damiano a écrit: | bobolebreton a écrit: |
tu sais lire
Oui je sais lire:
Citation: | alors déja il faut metre minimum 2.8bar sinon a chaque virage le flanc prendra chere |
surgonflés ils s'usent quand meme plus vite , meme si c'est le milieu qui s'use en premier.
2.8bar a l'av et 2.6 bar a l'ar ca m'etonne quand meme
et 206cc c'est ton auto? car c'est aussi en fonction du poids les preconisations constructeurs |
Un pneu surgonflé s'usera moins vite sur les bords mais attention il tiendra beaucoup moins la route !!! |
|
|
 |
|
Type de pneu : Michelin
Train avant : PE2
Appreciation : de la glue
Un peu long a chauffé, quand je démarre titine, j'ai toujours un flou désagréable dans la direction, au bour de 5-6km, ca devient hyper précis, en montagne après quelques virages, ils passent dans les courbes mais d'une folie, j'ai carrément redécouvert le chassis alors qu'avant j'étais en pilot SX.
Le plus impressionnant est la tenue de route sous la pluie, même en condition humide, ce sont de vraies rails. Ca grippe, la voiture sautille beaucoup moins de l'arrière par rapport au SX.
A tel point que maitenant j'ai vraiment besoin de la rabaisser, on verra ce que ca donne dans 2 mois
Le moins : c'est le prix (bien que ca se trouve à ~100€ sur le net maintenant), et leur durée de vie, surement pas plus de 15 000kms. Mais bon, je me plais' l'été, et je rechausse les pneus hiver dès fin septembre. |
|
|
 |
|
Dimension : 195/55/15 V
Pneus 1 : Bridgestone Potenza RE720 (3 trains)
Pneus 2 : Toyo Proxes T1-R (2 trains)
Comparatif:
Dans les 2 cas:
-du bruit
-un joli profil
-une super tenue de route sur sec comme sur mouillé
-pas moyen de faire plus de 15.000km
La différence est que les Toyo sont moins chers et plus bruyants. |
|
|
 |
|
bon, je m'y colle mais je ne mets pas tous les pneus avec lequels j'ai roule, sinon ca va faire un peur beaucoup. je me limite a ceux utilises sur ZX td et la 306.
Dimension : 175/65 R14 T -HIVER-
Type de pneu : DUNLOP et CONTINENTAL
Train avant : SP WINTER / TS 740
Train arriere : SP WINTER / TS 740
Appreciation :
le continental est une tuerie sur la neige et la glace. bon comportement sur asphalte, avec un effet paillasson assez prononce
le dunlop est bon sur la neige sans plus mais est meilleur sur asphalte
que le conti mais attention des qu'il arrive a mi-usure, c'est une savonnette sous la pluie alors qu'il se comporte encore bien sous la neige
Dimension : 180/60 R14 H
Type de pneu : MICHELIN
Train avant : XH1
Train arriere : XH1
Appreciation :
tres bon pneu pour rouler longtemps (usure faible) et bon toucher de route pour un pneu non sportif; il se rapprochait en sensation du RE720
comme tout michelin, l'aquaplanning ne devient sensible qu'en approchant du temoin. j'avoue qu'ils me manquent un peu.
Dimension : 180/60 R14 H
Type de pneu : BRIDGESTONE
Train avant : RE720
Train arriere : RE720
Appreciation :
une valeur sure qui disparait. tres bonne accroche sur le sec et sur le mouille (etonnant d'ailleurs). bonne longevite pour un pneu "sportif".
seul bemol: une sensation de flou en appui des qu'il fait tres chaud (on croirait rouler avec thermogommes)
[b][u]Type de pneu : MICHELIN et PIRELLI
[b][u]Train avant : PE 1 / P6000
[b][u]Train arriere : P6000 / PE 1
[b][u]Appreciation :
Les P6000 font partie des pire m**** que j'ai jamais eu, ca s'use vite mais ca ne tient pas la route, ca crie, tu pars en aquaplanning des qu'ils pleut, la conduite est floue. devant ou derriere, meme combat.
les PE 1 m'ont laisse un sentiment bizarre: bon pneu sur le sec et le mouille (un peu moins qu'un RE720), longevite mauvaise pour un michelin mais largement meilleur a un P6000.
le hic: flans pas assez rigide d'ou un flou au placement et tendance a crier
Dimension : 195/55/15 -H
Type de pneu : CONTINENTAL
Train avant : ECOCONTACT
Train arriere : ECOCONTACT
Appreciation :
inusable comme pneu, ca c'est bien mais a part ca, pas grand chose a dire si ce n'est que ca crie des qu'ils sont chaud, pas precis du tout (moins que les XH1); tenue moyenne sous la pluie.
Dimension : 195/55/15 -H -V
Type de pneu : CONTINENTAL et MICHELIN
Train avant : ECOCONTACT
Appreciation :
Montage a deconseiller!!!!
cela rend la voiture tres sous-vireuse dans le serre si on ne joue pas avec le transfert de masse et trop survireuse et instable dans les grandes courbes rapides (style 150 sur autoroute)
sinon les PE2 m'ont l'air bien rigide mais un peu trop tot pour donner un avis. d'ici 1 ou 2 mois, j'aurais les 4 donc je completerais le test
Dimension : 195/55/15 -H -HIVER-
Type de pneu : KLEBER et UNIROYAL
Train avant : KRISALP / MS+55
Train arriere : KRISALP / MS+55
Appreciation :
kleber: bon sans plus sur route, pas mal du tout sur neige, honnete sur glace. usure assez rapide quand meme
uniroyal: bon sur route mais pas quand on approche du temoin (aquaplannig ultra rapide!!!!), bon sur neige et moyen sur glace |
|
|
 |
|
Ca me rassure ton avis sur les Continental, j'hésitai avec du Pilot Alpin3... !
Je vais surement mettre des Continental WinterContact TS 810 cette hiver
Mais d'abord j'ai un jeu de Hankook W300 a finir, 2 au témoins, 2 autres à mi-usure.
Je mettre les Continental neufs à l'arrière à chaque fois. |
|
|
 |
|
Dimension : 195/55/15
Train avant : BF Goodrich Profiler G
Train arriere : BF Goodrich Profiler G
Appréciation :
C'est du bon pneu,bonne tenue de route sur le sec,rien à redire,sur sol humide c'est un cran en dessous mai largement acceptable comparé à beaucoup de pneus.Et ils tiennent assez longtemps en conduite soutenue occasionnelle(pas de circuit bien entendu)
Je recommande!
Dimension : 195/55/15
Train avant : Pirelli P6000
Train arrière : Pirelli P6000
Appréciation :
Tenue de route sur le sec moyen,sur sol humide vaut mieux rouler tout droit car ils n'aiment pas les virages..ils ne tiennent pas sous la pluie
P6000,c'est pas le top.
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|