|
|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai changé mon neiman hier et j'en ai profité pour vous mettre deux trois photos pour ceux qui ne l'ont pas fait.
Tout d'abord le matériel : trois outils seulement
-un cruciforme
-un tournevis
-une douille de 7
Pour commencer on va enlever les caches plastiques au niveau du volant , trois vis à desserrer en dessous (cruciforme), ca vient tout seul aucun soucis.
Nous voila déjà avec le neiman en vue, à partir de là il faut débrancher les trois connectiques qu'on voit en bas à droite ( une grise , une marron et une noire ). Pour plus de facilité on débranche également la connectique grise entourée en rouge en haut.
On peut voir à partir d'ici que les trois connectiques du neiman passent dans un cylindre et sont retenues par un attache câble, qu'il faut enlever (cercle vert).
Il faut également enlever une vis sur le côté du neiman avec la douille de 7 ( déjà enlevée sur la photo, au niveau du cercle vert ).
Ensuite, il faut introduire la clef et la tourner pour la mettre en position bien précise entre le premier et le deuxième cran, sans quoi on ne pourra enlever le neiman.
On prend maintenant le tournevis qui va nous servir à rentrer les ergots du neiman afin qu'on puisse le dégager. Il y en a deux en dessous, sur la photo ils sont déjà dégagé et le neiman commence à sortir.
Voila les ergots une fois le neiman enlevé :
Une fois les ergots dégagés, le plus embêtant arrive , il faut sortir les connectiques avec le neiman. Il faut y aller doucement et ne pas tirer en mode bourrin.
Pour cela, je vous conseille de présenter les deux connectiques les plus longs (noire et marron) devant et de placer le gris en arrière , comme ca l'épaisseur des fils n'est pas trop gênante pour faire passer la broche.
Puis on fait de même avec la marron.
Voilà , avec un peu de patience le neiman sort, il ne reste plus qu'à mettre le nouveau en procédant de manière inverse.

Dernière édition par Cubik le 22 02 2015 14:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonjour,
j'aimerai modifier un neiman de 306 phase 1 pour le rendre compatible pour 306 phase 2.
S'avez-vous comment le faire?
merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|