306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,6L] petit soucis au démarrage

Par Soupape le 23 02 2015 16:31  R&eacutepondre en citant

salut a tous , avant de poster ce message j'ai regarder sur plusieurs sujets sur le forum et ça ressemblai pas mal a ma situation sauf que moi c'est un peu différents ... je vous explique

Par exemple le matin , je monte dans ma voiture , je met le contact , je démarre , jusqu’à la tout vas pour le mieux , et après avoir démarre quand je met la première pour partir , le moteur s’étouffe et veut caler donc je remet le point mort de je dois attendre 1 minutes sur place avant de pouvoir partir , sinon elle a des trous quand j’accélère quand je vient de la démarrer ... avant elle ne ma jamais fait ça
une fois le moteur chaud elle na plus aucun trou a l'arret ni aucun probleme d'etouffement quand je repart en premiere.

c'est le moteur 1.6L 90 chevaux TU5JP sur 306 cabriolet annee 2000

vous avez des idees parce que je sais vraiment pas ou trouver la solution de ce probleme ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Maïste64 le 23 02 2015 17:00  R&eacutepondre en citant

Filtre à air, filtre à essence et bougies en premier lieu après tu vois si ça change rien faudra regarder du coté de ton papillon je pense ou peut être les injecteurs à voir commence par vérifier tes filtres et tes bougies
Présente la nous ta petite cab
Par Soupape le 23 02 2015 21:46  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse et ton aide 306-xs-hdi c'est vraiment sympa

alors le filtre a air a été changer il ya 6000 km ainsi que les bougies , ensuite le filtre a essence je vient tout juste de le changer j'en ai les mains encore toutes noires ( ca a été la plus grosse galère que j'ai jamais connu j'en suis vraiment choque!! et pourtant j'ai une fosse dans mon garage )
j'ai démarré pour voir si ça avait éliminer mon problème le fait de changer le filtre a essance et malheureusement non ...

donc demain apres le boulot je poursuis sur la piste que tu ma donné pour déceler ce sale probleme !!

avec plaisir alors

Ma petite cab est de Mai 2000 et c'est une phase 3 en 1,6L 90 chevaux 8 soupapes , elle a connu 2 propriétaire avant moi et je la possède depuis maintenant 1 ans.

avec une petite photo ( un peu petit comme photo mais je pouvais pas prendre de résolution plus haute car j'ai pas de compte premium sur imageshack )
Par Maïste64 le 23 02 2015 22:59  R&eacutepondre en citant

Moi je l'ai changé y a un mois j'ai fait peut être couler un demi verre d'essence et c'était relativement simple y a deux clips et c'est bon Après fait attention avec les injecteurs ça coûte bonbon c'est petits trucs.
Va dans la section présentation t'auras plus de bienvenue
Aller tiens nous au courant de tous ça
Jolie la petite
Par Soupape le 23 02 2015 23:29  R&eacutepondre en citant

Oui j'ai vue une vidéo sur YouTube d'un changement de filtre essance sur 306 , et y'a une bonne différence entre berline et cab ... Berline c'est hyper simple , sur cab un enfer , je te ferrais une photo pour te montrer

Oh oui t'inquiète pas je serrais vraiment minutieux je ne veux pas faire empirer les chose

Oui bonne idée je vais y faire un tour et m'en faire une au passage

Je vous tiendrez au courant de l'évolution de la situation et si j'arrive a trouver la panne qui occasionne tout ça
Par Maïste64 le 23 02 2015 23:37  R&eacutepondre en citant

Ah oui c'est sûrement différents
Aller bon bricolage sous ton capot
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés