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Bonjour
Qui n'a jamais eu la désagréable coupure de son autoradio lors de chaque tour de clé dans le neiman.
On peu le brancher sur un + permanent et problème résolu, mais cette manip ne permet pas d’éviter un oublie d'éteindre le poste et peu aussi décharger sa batterie.
J'ai essayer d'imaginer un schéma avec un relais et un système d'auto-maintien à la mise en contact, qui a la sortie du véhicule et a la fermeture, couperai le système d'alimentation.
Voici le schéma si quelqu'un peut me conseiller ou me dire si cela et suffisant.
Merci d'avance
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ce comportement du poste est normal, je ne comprend pas pourquoi tu veut y remedier, surtout que normalement tu ne fait pas que de bouger la clef dans le contact |
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Je vois ce que tu veux dire mais moi j'irai pas me faire chier à faire ça pour si peu  |
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Vu comme ça oui mais je possède un poste DVD auquel je peux relier un disque dur
A la première connexion de celui ci le poste met énormément de temps à le lire, une fois terminer je peut accéder a toute la musique mais le fait de démarrer ou de changer de position de contact remet tout a 0 et je fois patienter encore des dizaines de minute.
Ce qui et agaçant si on fait quelque arrêt et je pense peut abimer mon disque dur qui et soumis à un arrêt complet de l'alimentation brutale.
Voila  |
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Ah oui ça change de contexte là ça devient plus utile le montage que tu veux faire c'est pas con que ça coupe quand tu fermes à clé par contre je peux pas t'aider, moi et l'électricité  |
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Salut, j'ai trois remarques à faire sur le montage que tu proposes :
- Il y a possibilité que le poste coupe quand même quand le relais switch (à tester).
- Il faudrait peut être ajouter une diode entre le +12v contact et la radio (je n'ai pas regardé le schéma de la voiture mais c'est pour éviter d'envoyer du +12v sur le + 12 contact qui est sensé être coupé.
- Si tu allumes ton poste moteur sans contact et que tu fermes les portes avec le locket de portière alors ton poste va s'éteindre. |
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Si tu as des relais chez toi et quelques composants électronique tu peux modifier un relai pour le rendre temporiser.
L'idée serait de laisser le relais coller un certain temps après la coupure du contact, par exemple 20 minutes.
Un gars à fait ça pour des vitres électriques, ici la tempo n'est que d'une minute.
http://electrocut.free.fr/Photos/106/VE/Relai_tempo2/relai.html
Pour augmenter la tempo il suffit de changer la résistance de 1Mohm ou le condensateur de 47µFarad. |
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mathbo12 a écrit: | Salut, j'ai trois remarques à faire sur le montage que tu proposes :
- Il y a possibilité que le poste coupe quand même quand le relais switch (à tester).
- Il faudrait peut être ajouter une diode entre le +12v contact et la radio (je n'ai pas regardé le schéma de la voiture mais c'est pour éviter d'envoyer du +12v sur le + 12 contact qui est sensé être coupé.
- Si tu allumes ton poste moteur sans contact et que tu fermes les portes avec le locket de portière alors ton poste va s'éteindre. |
Bonjour mathbo
Pour la diode j'ai penser après mais tu a confirmer mon idée
Pour l'histoire d'allumer le poste sans contact il faut justement un contact +acc pour alimenter ce relais R1. Mon but et de garder le principe de partir du véhicule tout équipement éteint pour pas user la batterie. donc sans clé poste éteint avec clé poste allumer.
Pour l'idée du relais tempo c'est super mais si je reste par exemple 20min sur acc et je decide de demarrer ma voiture apres 20 min sur un relais programmer a 20 le relais n'agira plus.
Il faudra un relais qui alimente pendant un certain temps apres chaque coupure du neiman |
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Il faut voir si ils sont redéclenchable.
Ce schéma l'est c'est certain : http://electrocut.free.fr/Photos/106/VE/Relai_tempo2/relai.html
En gros quand tu as le contact le relai est activé, quand tu coupes le contact le relais passe en mode temporisé. Et si tu remet le contact alors que la tempo n'est pas fini alors le relai reste activé et la tempo est annulé.
C'est bien ça que tu voudrais ? |
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Oui mathbo12 Merci
C'est exactement ça maintenant le pire c'est de réaliser tout se montage.
Je vais le garder sous la main car il faudra du temps pour le réaliser. |
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sinon tu branche le +12v après contact (jaune) directement sur le +12v permanent (rouge)
après faut juste éteindre et allumé ton poste manuellement  |
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Justement l'objectif de ce montage est de ne pas avoir à penser à éteindre son poste. |
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