.:
Mes Messages
:.
1 er démarrage à froid en se moment à rendre dingue
Electricité - Electronique
Par 306 hdi xs premium le 08 02 2015 19:10
Bonjour
Voici quelques jours que ma 306 hdi xs premium de 2001 me joue des tours. Je rencontré de gros soucis de démarrage à froid le matin au alentour de 7 h. Pour poster ici c'est que je n'ai toujours pas résolu se petit problème. .. je vais vous raconter un peu son histoire depuis que j'en suis l'heureux propriétaire. En août 2014 je suis aller chercher la hdi dans le sud sur digne les bains , ne connaissant pas se véhicule je l'ai traiter avec soin . Lui a mis le plein et n'a eu aucun problème avec jusqu'à mon domicile. 2 jours après je part bosser et la surprise la 306 bloqué à 2500trs/min puis elle cale dans les 2 minutes qui suivent. De la connaissant les soucis du à se problème je commande le capteur de pression de rampe injection . Je le change effacé le voyant moteur et testé la 306 . J'ai à peine parcouru 500 que cela a recommencer. Du coup je me renseigne sur différent forum et la seconde surprise je lis que cela peu aussi provenir de la pompe hp qui se désagrège en interne provoquant de la limaille dans le circuit injection. Aille me dis bon bah roule je change tous injecteurs pompe basse pression pompe hp et tuyauterie . Et c la que mes soucis commence . Une fois reçu mes pièces je remplace le tout. Je ré amorce le circuit gasoil pour démarre et non sa veux pas . Je lui met 2 pulvérisation de star pilote et la elle démarre . Je la laisse tranquillement tourner au ralenti durant 2 minutes puis vais faire le plein de la 306. Sur la route aucun soucis rien nada j'arrive à la pompe lui met le plein redémarré nikel cette fois si puis rentre à la maison . Sur le retour rien aucun soucis. Mais depuis je la démarre au star pilote sachant que les moteur aime pas sa je contrôle tous se que j'ai fait . Tous va bien pas de prise d'air de fuite de gazoil. Puis quelques jours après elle démarre correctement donc me dit le problème aie régler . La 306 et moi arrivons en hivers et Mme me redemandé du star pilote pour démarre la c'est l'incompréhension la plus totale !!! Je change par acquis de conscience les bougies de préchauffage. Nous étions en décembre à se moment là . Ma voiture dort dehors et m'en sert tous les jours. Par contre des que la température dépasse les 0°degrés pas de soucis elle démarre au quart de tour. Mais tous les matin suis obliger de lui coller du star pilote et depuis on va dire mercredis 4 février mme ma laisser en carafe. Se mercredis suis rentré du taf vers 17h45 charge ma batterie et la elle démarre normalement ....
du coup je vais faire un tour puis pas de soucis e roulant ralentie stable puissance présente enfin pas de soucis particulier. Le jeudi matin vers 7h15 elle démarre normal vais au taf puis le soir la même démarre nikel. Me dit bon un pti coup de cale on avec la batterie neuve qui a pas aimer le froid . Mais où c'est comique c 'est le vendredis matin pas moyen même au star pilote de la mettre en route toujours vers 7h15 le matin . J'en ai vider la batterie et sans star pilote . Suis aller bosser à pied le soir à contrôler au cas où une prise d'air et autre mais rien même pas de défaut moteur ni voyant allumer. Se samedis m'en suis pas occuper . Et la aujourd'hui dimanche à branche la batterie puis à démarre la 306 par 8°degrés dehors et mon voyant préchauffage c'est allumer comme si il faisait -5° -10°. Alors que la température extérieure aie de 8°. Je ne comprend plus se qui se passe . Voilà vous savez tous . J'ai déjà chercher sur le forum et autre les symptômes de mon problème et n'ai rien trouver . Ah oui j'ai une alarme sur la voiture . Mais je ne crois pas que se soit sa le soucis . La je donne ma langue au chat . Merci à tous ceux qui pourrons m'aider à y voir plus c claire et résoudre se soucis épineux à mon goût .
Par oldcats le 18 02 2015 16:12
Bonjour,
C'est le cantonnier qui va être content !
2 ENORMES pavés
Tiens voila un boeuf il y a des côtes dedans à toi de chercher !
Par Maïste64 le 18 02 2015 16:29
Bougies de préchauffage ?
Filtre à gas-oil ?
As-tu une poire pour amorcer ?
Sinon tu met le contact une première fois que la pompe s'amorce tu coupe tu recommence et essaye de démarrer.
Moi j'ai pas d'HDI donc je peut pas te dire grand chose, trop compliqué
Par 306 hdi xs premium le 19 02 2015 19:11
Bonsoir
mes bougies ainsi que le système gazoil à dire pompe gavage durite injecteurs pompe hp et filtre sont neuf même les jt injecteur le sont .
Oldcats cela fait 3 mois que je cherche sur les différents forum hormis les même infos à dire pompe gavage ou pompe hp ou injecteur hs qui sont souvent les pannes . La sur la mienne c pas sa du tous .!!
J'aJ'ai même nettoyer l'admission complète et la sa à démarre nikel .
Ceux ci dis la sa fait 2 jours qqu'elle démarre mais faut que j'accélère .
Alors à u lieu de me dire de chercher se que je fait déjà aide moi si tu en as pas envie eh bien tanpis .
Pour info juste comme sa suis de la partie !!!! Mais on ne sais jamais tous non plus donc je demande au connaisseurs de 306 hdi et au mécano pro qui aurons des piste au qu'elles jj'ai pas penser .
Sinon merci à vous quand même
bonne soiree
Par Maïste64 le 19 02 2015 19:16
À éviter le démarrage en accélérant mais bon si c'est provisoire et qu'il n'y a pas le choix
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés