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bonjour a tous.
je suis en train de remettre ma 3.6 en ordre petit a petit.
et la c'est les injecteurs qui font des siennes. j'ai l’impression qu'elle consomme plus. c'est peut être psychologique vont le prix du carburant...
donc j'ai regarder si iavait une fuite. sur la pompe ca a l'air bon. réservoir pareil. mais sur un injecteur il y a une durite rigide qui a l'air de fuite légèrement.
donc je voulais tomber les 4 injecteurs pour changer touts les joints histoire d’être tranquille. pareil sur la pompe si il y a des joints a changer.
le moteur xud a 220mkm et c'est une pompe bosch
place au photo :
http://imageshack.us/g/819/dsc02036xu.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/804/hf14n80a.jpg/
voila la schéma quelle pièces sont a acheter ?
outils spéciaux ?
procédure particulière ? beinsur je fais les travaux moi même |
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C'est un tuyau HP qui fuit ou un retour ?
Pour enlever les injecteurs à par changer les joints et serrer au couple, rien de particulier ... |
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coucou
pour les achats
-joints pare feu
-joint etanchéité
-passer les 4 injecteurs aux ultrasons
-une durite de 1m de long pour pouvoir la decouper en morceaux pour les injecteurs
-un bouchon de fin d injecteur (pour le dernier injecteur en fin de ligne)
pour les outils, il faut:
-l huile de coude
-une clé plate pour defaire les injecteurs
-un aspirateur pour aspirer les depots quand tu voudras defaire les joint pare feu
procedures particulieres:
-defaire les durites entre la pompe et les injecteurs
-deposer les durites souples
-depose injecteur
-depose des joints
-depose des joints pare feu
-aspirer pour eviter qu'un morceau en metal tombe dans le moteur
-nettoyer la surface
-reposer le joint pare feu
-reposer le joint etancheite
-reposer les injecteurs
-reposer les durites metal
-reposer les durites souple
-le bouchon en fin de ligne
ne pas demarrer la voiture, reamorcer la pompe pour que le gasoil arrive jusqu aux injecteurs
voili voilou |
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Comme je t'avais expliqué par mp tu désseres tes 4 injecteurs (douille de 27 spécial injecteur) et tu donnes a un dieseliste qui va faire le nettoyage,les contrôles d'étancheité,le retarage etc etc et tes injecteurs seront comme neufs ,car si tu veux faire le démontage interne de tes injecteurs il faut ètre outillé,car il y a des cales de réglages,il faut une pompe a taré et surtout ètre dieseliste.
Donc si c'est un simple démontage des injecteurs sur la culasse,je te l'avais expliqué par mp,rien de bien difficile:
Clé plate de 17 pour les tuyaux métallique et douille de 27 pour la dépose des injecteurs,limite le plus chiant c'est le desserage car c'est sérré a mort et il faut une bonne rallonge.
astuce pour le démontage des joints pare feu un stylo aimanté et une bonne dose de dégrippant.
De plus comme je te l'avais dit ,inspectes tout très bien,moi j'avais des fuites.
Méthode de manouche,tu achètes une bombe a air et tu pulses partout ,comme cela tu détecteras les prises d'air sur le circuit de gasoil,côté HP.
La bombe a air permet le nettoyage du puit des injecteurs et aussi un bon coup de nettoyant frein et si tu es un maniaque comme moi,une brosse a dent pour le nettoyage côté culasse.
Tu remontes avec de la graisse cuivré et un serrage a 90N (d'après RTA).... |
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a quoi ressemble la fameuse cle injecteur ?
et je peux démarrer la voiture et pulvériser de la savonneuse ? comme pour réparer les chambre a air de velo
tno dans tout ce que tu as écris qu'il faut acheter tu peux me mettre les numéro par rapport a la nomenclature de servicebox au début du sujet. stp |
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ah oui et RHY je sais que tu m'as deja bien aider par mp. mais je fais un sujet pour que ceux qui veulent je faire sur xud connaisse la procédure parce que j'avais pas trouver grand chose sur le forum la dessus |
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pas de sushi
N°4
N°2
N°10
N°12 |
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ok nikel pas le 5 ? le gars de peugeot m'avait dis de changer ca aussi.
les durites de retour c'est neuf donc ca j'y change pas.
mais le truc c'est que c'est les durites hp ia pas de joint et sur la pompe les raccords c'est bien humide et sur le dernier injecteur ia une fuite. donc ia quoi a faire part reserrer ? |
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jean-pierre 69 a écrit: | a quoi ressemble la fameuse cle injecteur ?
et je peux démarrer la voiture et pulvériser de la savonneuse ? comme pour réparer les chambre a air de velo
tno dans tout ce que tu as écris qu'il faut acheter tu peux me mettre les numéro par rapport a la nomenclature de servicebox au début du sujet. stp |
Moi j'avais celle là :
http://www.norauto.fr/Acheter-Douille-injecteur-Diesel-27mm-/329383.html
et j'ai du la raboté avec une lime a métaux,car ça bloquait sur l'injecteur côté distrib sur mon xud7te a cause de la culasse,ensuite un pote me l'a explosé (la douille) ensuite j'ai pris une facom car j'en avais marre de ces outils chinois a la c.. qui ne tiennent pas (les outils et pas les chinoises).
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RHY a écrit: | jean-pierre 69 a écrit: | a quoi ressemble la fameuse cle injecteur ?
et je peux démarrer la voiture et pulvériser de la savonneuse ? comme pour réparer les chambre a air de velo
tno dans tout ce que tu as écris qu'il faut acheter tu peux me mettre les numéro par rapport a la nomenclature de servicebox au début du sujet. stp |
Moi j'avais celle là :
http://www.norauto.fr/Acheter-Douille-injecteur-Diesel-27mm-/329383.html
et j'ai du la raboté avec une lime a métaux,car ça bloquait sur l'injecteur côté distrib sur mon xud7te a cause de la culasse,ensuite un pote me l'a explosé (la douille) ensuite j'ai pris une facom.
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j'ai une grosse cle a pipe facom en 27 creuse je pense qu'elle fera l'affaire.
par contre comment serrer au couple ??? la douille de la dynamo passera jamais ! |
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jean-pierre 69 a écrit: | RHY a écrit: | jean-pierre 69 a écrit: | a quoi ressemble la fameuse cle injecteur ?
et je peux démarrer la voiture et pulvériser de la savonneuse ? comme pour réparer les chambre a air de velo
tno dans tout ce que tu as écris qu'il faut acheter tu peux me mettre les numéro par rapport a la nomenclature de servicebox au début du sujet. stp |
Moi j'avais celle là :
http://www.norauto.fr/Acheter-Douille-injecteur-Diesel-27mm-/329383.html
et j'ai du la raboté avec une lime a métaux,car ça bloquait sur l'injecteur côté distrib sur mon xud7te a cause de la culasse,ensuite un pote me l'a explosé (la douille) ensuite j'ai pris une facom.
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j'ai une grosse cle a pipe facom en 27 creuse je pense qu'elle fera l'affaire.
par contre comment serrer au couple ??? la douille de la dynamo passera jamais ! |
N'oublies pas qu'il y a les petits tétons des retours,sinon ce serait trop facile,essayes quand même pour voir car la douille injecteur est plus large et elle est haute.
Tu serres au couple avec la douille injecteur,pour ma part je ne serre pas a la manouche car je ne suis pas un bon mécano et quoi que je fasse il me faut une clé dynamo.
après tout est possible:
http://passion190.fr/forum/topic-611+compatibilite-injecteurs.php
ensuite cela reste du cas par cas |
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tinkiete c'est pas une vrai cle a pipe elle est énorme. c'est peut être une cle injecteur et je le sais pas je te prendrais une photo. je ferrais les travaux quand il ferra plus chaud.
et pour le coup de l'eau savonneuse ca peut marcher pour chercher les fuites ? |
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L'eau savonneuse fonctionne pour les fuites gazeuses.
Pour une fuite de gasoil, en séchant bien les injecteurs tu devrais voir assez facilement si il y a une fuite.
Ou alors au nez, le seuil olfactif de diesel étant très bas ça se sent de suite.
Dernière édition par FrKK le 04 02 2012 16:34; édité 1 fois |
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FrKK a écrit: | L'eau savonneuse fonctionne pour les fuites gazeuses.
Pour une fuite de gasoil, en séchant bien les injecteurs tu devrais voir assez facilement si il y a une fuite.
Ou alors au nez, le seuil olphactif de diesel étant très bas ça se sent de suite. |
oui mais je parlais aussi de prise d'air voir sur les durites raccort... |
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Autant pour moi j'avais pas compris ça.
Si tu parles de prise d'air, donc une aspiration d'air, ça ne fonctionnera pas non plus. |
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FrKK a écrit: | L'eau savonneuse fonctionne pour les fuites gazeuses.
Pour une fuite de gasoil, en séchant bien les injecteurs tu devrais voir assez facilement si il y a une fuite.
Ou alors au nez, le seuil olphactif de diesel étant très bas ça se sent de suite. |
Je pense que tu voulais dire olfactif
En clair tu voulais dire que le diesel ça pue grave par rapport a l'essence
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Exactement !! c'est corrigé  |
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FrKK a écrit: | Exactement !! c'est corrigé  |
t'inquiètes je te taquine
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Quelqu'un a t'il le couple de serrage des injecteurs????
Merci |
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