|
|
 |
|
bonjour ma 306 refuse de démarrer le voyant stop reste allumer et la pompe de gavage ne fonctionne pas il faut attendre des heures pour quel démarre penden 5 min et puis rebelotte elle cale et la impossible de redémarrer!
je deviens fou je fait le tour des forum j'entend parler de relais double de relais bitron etc mais personne ne résolu ce probleme aider moi s'il vous plait car la j'en ai marre !!! merci |
|
|
 |
|
Salut,
pense à faire une présentation dans la section appropriée.
Concernant ton problème, as-tu vérifier le fonctionnement de la pompe ?
Tu branches ta pompe sur le 12volts directement, regarde dans la RTA pour le branchement. (il y a 4 fils, 2 pour l'alimentation de la pompe, 2 pour la jauge à carburant).
Si ta pompe tourne c'est surement un problème avec le relais double ou un problème de faisceau.
D'ailleurs en la branchant en direct si la pompe tourne tu devrais pouvoir démarrer.
Cordialement, |
|
|
 |
|
Bien sûr si elle ne tourne pas en la branchant en direct c'est surement la pompe qui est HS... |
|
|
 |
|
alor voila aujourd'hui j'ai tester la pompe de gavage au multimetre qui m'afficher 25v pendent 4/5 secondes puis 7v. je ne sais pas avec combien elle doit fonctionner a la normal?
ensuite j'ai essayer d'alimenté directement a une batterie ma pompe de gavage et la elle a fonctionner nickel j'ai démarrer laisser tourner un petit peu puis je me suis dit que sa ne venait pas de la pompe finalement donc j'ai tout rebrancher a la normal.
ET là !! surprise tout remarche nickel comme par magie! je me dit que cela ne va pas durée comme d'habitude.. et que elle va calé d'ici peu de temp donc je la laisse tourner et rien, pas de calage, pas de broutement, elle tourne nickel...
je n'y comprend plus rien et j'ai quand meme peur de prendre ma 306 pour sortir car comme je n'ai toujour pas identifier cet panne je me dit que sa peut revenir nimporte quand... |
|
|
 |
|
Je ne sais pas comment tu utilises ton multimètre mais tu as un facteur deux dans tes mesures. En gros tu devrais avoir 12volts pendant quelques secondes puis 3volts environ.
Tu as peut être ton faisceau qui est HS, au niveau de la fiche d'alimentation de la pompe. Vérifie si les câbles ne sont pas abimés.
Pour le moment tu peux te fabriquer une câble qui part de l'allume cigare et qui va vers la pompe. En cas de défaillance tu peux t'arrêter sur le coté de la route, brancher ta pompe en direct et reprendre ta route. Comme ça tu peux utiliser ta voiture le temps de trouver une solution.
Cordialement, |
|
|
 |
|
c'est vrai que je ne m(y connait vraiment pas en elec... sur le multi il y a 2 position pour le voltage 600 et 200 je me suis placer sur le 200 les mesure bouge elle peuvent marquer 20 21 22 23 24 25 volts pendent 4/5 seconde puis quand elle retombe sa passe 6.7 et sa va jusqu'a 7.2.
la fiche est en bonne état, pas d'oxyde non plus. pour le faisceau je ne sais pas car il faut tout démonter pour le suivre...
merci pour ta solution de dépannage c'est plus simple car moi j'avais carément pris une petite batterie de scooter avec un cable^^
je vais rééssayer de démonter ce relais bitron mais la derniere fois je n'ai pas réussi car une fois la batterie le calculateur enlever il ya un support en metal souder a la carosserie qui m'enpeche de passer une clé mais je vais essayer de fair marcher ma tete.
merci encor pour ton aide |
|
|
 |
|
Ton multimètre est analogique ? Pas numérique ?
En tt cas, utilise cette solution pour pouvoir te rendre au boulot le temps de réussir à vérifier le bitron.
Bon courage, |
|
|
 |
|
Rebelotte !!!! Elle remarcher nickel et aujourd'hui d'un coup plus rien... Et impossible a la remettre en route meme en alimentation direct de la pompe (pourtan on l'entend tourner) je suis rester en panne 2h sur le bord de la route j'ai toucher a tous les relais les faisceaux et elle redémarer au bout de 15min je fesait 10metres et rebelotte et puis après une bonne vingtaine de calage elle s'est remis a marcher nickel décidément je n'y comprend plus rien j'en ai marre !!!!! |
|
|
 |
|
De nouveau la alor voila j'ai changer le relais double et toujour pareil !! Ensuite un ami ma dit que il y avait surement un probleme calculateur et que si j'enlever l'anti demarrage sa redemarreré je l'ai fait la voiture a demarrer et a caler au bout de 15 min puis rebelotte plus de pompe de gavage meme en la branchan en direct elle tourne mais la voiture refuse de démarrer je sais plus ou chercher. On ma dit qu'il y avait un pontage a fair au niveau de prise ronde derierre le calculo quelqu'un pourrait me donner les detail de la manip s'ils vous plait merci |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|