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2003
xsara berline
2.0 HDI 90
100.000 km
Bonjour, je viens d'acheter a un papy une Xsara, toute neuve, entretenu et garé au garage, le rêve Smile. Le véhicule est pour madame qui roule beaucoup, ce qui me permet de récupérer ma bonne vieille 306 1.9D 305000km.
Du coup vous m'excuserez pour la question xsara, mais les mécaniques sont les même.
Je m'attendais bien a me retrouver avec un moteur un peu bridé, je suis surpris par le comportement du moteur a l'accélération.
Il y a comme un gros trou de 1000 à 1500 tr, voire 2000, ça dépend du rapport et d'un coup le turbo se déclenche et la ça pousse bien, mais parfois trop !
Pour moi ça ne correspond pas a un moteur bridé, en premier je pense :
a la vanne de commande de turbo foireuse
aux durites de depression poreuses voir trouée
EGR très bouché ?
Avec mon premier trajet j'ai appuyé a fond sur la pédale et un nuage de fou est sorti, je ne voyais même plus les phares du gars derrière moi.
J'ai fais quelques poussés comme cela et à la 4eme ça c'est arrêté
vous avez des conseils ? |
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Supprime l'egr, un tuto pour sa. Démonte ton cata, tu l'ouvre et le vide! |
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salut !
tu pense que c'est exactement ca ?
les pb d'EGR se reconnaissent a de la fumée noire non ?
Bon, toute façon je vais mettre le nez dedans pour voir l'état, mais je ne pensais pas la desactiver si pas encrassée.
Sur d'autres post j'ai lu que le capteur de pedale ou le debitmetre pouvait etre responsable, je vais le debrancher ce soir et voir
merci |
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j'ai passé le debit metre au nettoyant frein.
sinon je commence a recuperer le materiel pour condamner la EGR L4. |
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