306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu]C'est Laquelle La Prise Diag ?

Par Rockforever38 le 16 02 2015 11:54  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

suite à de nombreux problèmes sur ma 306 S16 ACAV BV5 de 1995, j'ai finalement acheté une valise diagnostic afin de voir les codes défauts qui apparaissent.

Mais j'ai beau chercher quelle est la prise diag, les posts sur le net restent dans le flou... Donc la concrètement, c'est celle la la prise diag ?

Cliquez sur les images pour les agrandir un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juju2306 le 16 02 2015 13:04  R&eacutepondre en citant

la prise diag est dans la boite a fusible au niveau de tes jambes coté conducteur
Par Rockforever38 le 16 02 2015 13:39  R&eacutepondre en citant

Tu en es sur ? Il me semble que ce que tu dis n'est valable que pour les modèles plus récents... Sur ma voiture, c'est un ancien connecteur 2 PIN, j'ai l'adaptateur suivant:

Sinon aurais tu une photo qui illustre bien cette prise ?
Par FrKK le 16 02 2015 18:59  R&eacutepondre en citant

salut,

Oui c'est bien celle là.
Par KevOne le 16 02 2015 20:21  R&eacutepondre en citant

Oui je confirme, c'est bien celle que tu as mise dans ton premier message
Par Rockforever38 le 17 02 2015 1:22  R&eacutepondre en citant

merci pour vos réponses ! Donc j'avais juste ! Par contre, y a t il un sens ? Car il n'y a pas de detrompeur sur mon adaptateur ... ?
Par FrKK le 17 02 2015 16:35  R&eacutepondre en citant

Oui il y a un sens.

De mémoire le plus souvent il y a qu'un fils sur la prise diag côté voiture, et c'est lui qui envoi les infos vers ton lecteur de défaut. Dans ce cas tu devras utiliser la petite pince noire de ton adaptateur pour choper une masse.

Si tu as deux fils, il y en a toujours un pour les infos, et le deuxième doit être une masse et dans ce cas pas besoin de la petite pince noire

Il n'y a pas de danger si tu te trompes de sens, ça ne fonctionnera pas c'est tout, et dans ce cas tu inverses et roule.
Par Rockforever38 le 17 02 2015 16:47  R&eacutepondre en citant

Ah bon ? Je pensais que la pince noire allait sur le "Moins" de la batterie et la pince rouge sur le "Plus", c'est pas ca ?

il y a juste un "K" et un "L" sur un coté de l'adaptateur, mais je sais pas si cela correspond a quelque chose ...

J'ai pas trop envie de cramer un truc (genre le calculateur qui vaut 800€) et être encore plus dans la me... Donc vraiment un Grand MERCI a vous de m'aider :)
Par FrKK le 17 02 2015 20:20  R&eacutepondre en citant

Autan pour moi j'ai mal vu la photo.
Tu as raison, la pince rouge sur le +, la noire sur le - et le connecteur noir sur la prise diag.

Si tu te trompes de sens avec le connecteur c'est pas un souci, cela ne fonctionnera juste pas .
Par Thoms le 03 10 2016 14:45  R&eacutepondre en citant

Salut !

Je déterre un peu, car j'ai également une ACAV de 1993 et je voulais savoir si Rockforever38 ou quelqu'un d'autre avait déjà réussi à obtenir un diagnostique depuis cette fameuse prise 2 broches... (et je ne parle pas de la manip' qui permet de faire clignoter l'indicateur sur le compteur.) ?

Car j'ai essayé avec le matériel prêté par un ami (de ce genre : http://www.ebay.com/itm/NEW-Lexia-3-PP2000-30PIN-Diagbox-V7-65-Car-Diagnostic-Tool-For-Citroen-Peugeot-/162039194577) et qui fonctionne très bien pour sa Xsara VTS, mais qui a rien donné sur ma 306...

OK, on avait pas l'adaptateur 2 broches que Rockforever38 montre en photo, mais on en a bricolé un...

Et j'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé de spécifique.

En gros, ma question est : est il possible d'obtenir quelque chose de cette prise DIAG deux broches ? Ou ne sert-elle qu'à initialiser le test visuel d'allumage du témoin ?
Par leviatan le 08 10 2016 20:41  R&eacutepondre en citant

Salut !

Si c'est bien la meme prise diag que sur XM phase 1, la prise fonctionne avec le "Materiel prété par un amis".

Sauf que nous on avais l'adaptateur avec le matos. Mais sache que ça fonctionne sur le meme principe que le test visuel d'allumage du temoin, on vois meme le temoins clignoté lors des phase de diag.

J'avais fait un circuit de ce type :
http://pepon1.free.fr/CITROEN%20XM_fichiers/elec/diag.htm

Pourquoi la manip qui fait clignoté le conteur ne te convient pas ? Elle suffit pour faire tous les diags normalement.
Par Thoms le 10 10 2016 8:46  R&eacutepondre en citant

Bonjour Leviatan,

Merci pour ton retour.

Pour les clignottements, j'aime pas compter

Mais on a réussi à faire fonctionner le diag via le PP2000. Bon, à force de manipulation, on a du reseter par inadvertance le calculateur durant l'opération car il n'y avait aucun défaut moteur de répertorié.

Sinon, les info' fournies en live comme le degré d'avance, la température de l'eau sont intéressantes à voir. A l'occasion et si ça intéresse je publierai des captures écran du truc.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés