306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

bruit vers la suspension AVG

Par totoro le 29 01 2015 20:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai une 306 1.9 TD de 1995 avec 215 000 km au compteur

Le problème c'est que j'ai un 'clock' qui provient (a ce que j'entend) du côté gauche vers l'amortisseur.

Le 'clock' se fait entendre soit quand je freine un peu sec ou quand j'accélère fort, parfois quand je passe sur des ralentisseur.

Je pensais que sa provenait des silent-block moteur (récemment changés) qui c'était dé-serrés mais après vérification tout est bien serré.

Les triangles sont neufs, ainsi que les biellettes de directions, les amortisseur sont neufs aussi

Si quelqu'un a des idées !!! moi je suis a court vu que j'ai déjà presque tout changé

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Matmobile le 29 01 2015 20:34  R&eacutepondre en citant

Vérifie tes silent blocs de barre stabilisatrice.
Par juju2306 le 29 01 2015 22:52  R&eacutepondre en citant

silent bloc de triangle aussi
Par totoro le 30 01 2015 17:08  R&eacutepondre en citant

Salut, merci pour vos réponse

les silent block de barre stab sont presque neuf, et les triangles je les ai changer il y a pas longtemps !

Je pense que sa vient du support moteur, il y avait un écrou qui bougeait un peu, j'ai serrer tout sa et la je vais aller essayer je vous tiens au jus !!
Par fabueno le 30 01 2015 18:33  R&eacutepondre en citant

les biellette de la barre stabilisatrice sont bonne?

sinon totoro il faut que tu pense a faire une presentation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par totoro le 30 01 2015 19:24  R&eacutepondre en citant

désolé pour ne pas avoir fait la présentation !! je vient de le faire dans la partie du forum dédiée à sa

les biellettes de barres stab sont neuves aussi !

pour le support moteur après les essais ce n'est pas ça même s'il était un peu dé-serré !
Par fabueno le 30 01 2015 19:36  R&eacutepondre en citant

et quand tu a changé les triangle tu a changé les rotule d'amortisseur avec?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par totoro le 30 01 2015 19:42  R&eacutepondre en citant

non j'ai remis les mêmes elles n'avait pas de jeux.

En fait sa me fait ce bruit depuis que la ville a installé des bandes rugueuses sur la route que je prend 4 fois par jour pour aller bosser.

C'est pour sa que je pense a un truc en lien avec l'amortisseur mais après je peut me tromper !
Par fabueno le 30 01 2015 19:44  R&eacutepondre en citant

elles étaient dur a bouger les rotules?

sinon suffit de donner un coup de pieds dans le pneu pour voir si sa claque.
Par totoro le 30 01 2015 19:47  R&eacutepondre en citant

il me semble que sa forçait un peu, je me souvient plus trop.

j'ai déjà essayé le coup de pied dans le pneu (roue levée), appuyer sur la voiture comme un idiot pour que la suspension bouge, ... mais aucun bruit entendu !
Par totoro le 31 01 2015 12:35  R&eacutepondre en citant

bon ce matin je suis aller au contrôle technique pour voir d'ou sa pouvait venir, et il a trouver du jeu dans la crémaillère de direction !

je regarderai sa cet aprem ou demain !!
Par FLO0908 le 31 01 2015 15:01  R&eacutepondre en citant

rotule axiale, tu prend ta roue a 9h15 et essai de la faire bouger. Si ta rotule axiale est hs, tu va sentir un jeu dans la roue..
Un coup de pied dans la roue!? Mdr..
Par fabueno le 31 01 2015 17:09  R&eacutepondre en citant

oui un coup de pids dans la roue. tu tape pas comme dans un ballon sinon tu a plus d’orteil. si tu a un jeu tu va l'entendre claquer, et ensuite tu léve la roue pour trouver d'ou sa viens
Par FLO0908 le 31 01 2015 19:33  R&eacutepondre en citant

Je vois pas comment la roue peut claquer roue au sol Le mieux c'est de mettre les 2 cotes sur chandelle pour contrôler tout le train AV.
Par fabueno le 31 01 2015 19:45  R&eacutepondre en citant

si tu a une rotule de direction qui claque tu va l'entendre, tu tape sur le pneu se qui fait tourner la roue.

quand tu roule est que sa claque c'est roue posé au sol et pas en l'air. tu simule un défaut de la route si tu préfére.

sinon j'ai vue un appareil qui permet de faire forcer les rotules pour voir si elles ont du jeu ou des sb usé. tu roule avec la voiture dessus puis tu bouger la manette. la roue est sur une plateforme mobile. roue toujours sous contrainte

un SB de triangle est pas fait pour travailler roue levé donc il est sous contrainte et tu arrive pas a voir si il y a un jeu. les biellette de barre stab c'est pareil, si tu léve une seul roue sa aura du mal et les deux roue levé c'est pas toujours aussi facile. quand tu va au garage il controler parfois les roue posé sur le pont ou en l'air.

il vos mieux étre deux, un sous la voiture et l'autre qui force sur la roue.
Par FLO0908 le 31 01 2015 20:08  R&eacutepondre en citant

Je vois pas comment la roue peut claquer roue au sol Le mieux c'est de mettre les 2 cotes sur chandelle pour contrôler tout le train AV.
Par totoro le 13 02 2015 14:24  R&eacutepondre en citant

bon en fait c'était le silent block côté distri qui était mal serrer et du coup le moteur claquait !!

Plus de peur que de mal !!

Merci a tous pour vos suggestion de pannes
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés