|
|
 |
|
Salut tout le monde !
Je vous souhaite une bonne année
J'ai un petit souci avec le démarrage de ma 306 1.9d moteur xud 9. Elle galérait pour démarrer, et j'ai donc changer les bougies de préchauffage. J'ai aussi changer la poire d'amorçage de gazole car il me fallait souvent pomper pour démarrer, et celle si ne se "regonflait" plus.
Pour la faire démarrer je "forçais" sur la clef en assistant et en pompant sur l'accélérateur puis au bout de 2 bonnes minutes elle démarrait.
Depuis que j'ai changer les bougies et la poire ça allait nickel ça démarrait de suite, mais défois quand je tourne la clef ça fait "fiiiuuuuu" un bruit léger mais pas de bruit de moteur. Ça me l'avait fait une fois avec les vieilles bougies, le jour même ou j'allais les changer!
Ce matin par contre c'était comme si la voiture allais démarrer (on a le bruit du moteur), mais ça s’arrêtait au bout de 3 secondes. En insistant j'ai pu la faire démarrer. J'ai rouler un peu, et puis j'ai coupé la voiture, et j'ai pas pu démarrer du premier coup! J'ai du pareil insisté et ça à démarré.
J'ai donc tester la batterie et l'alternateur avec un multimètre et toute mes mesures sont bonnes! Elle à a 14V moteur allumé, et sinon à 12.4V moteur éteinte.
J'ai changer ma batterie il y a un an et demie à peine, j'avais pris une batterie bosch à 100€.
Tout porte à croire que ce soit la batterie mais elle quand même relativement neuve! Ma voisine m'a prêté un chargeur de batterie je vais la charger pour voir ce que ça fait.
Quel est votre avis?

Dernière édition par tunosabes5 le 24 02 2015 12:32; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Après avoir passé pas mal de temps sur le net, j'ai comme l'impression que ce serait plus un problème de démarreur!
Il avait été changé en 2009, il y à 90.000km, j'ai du surement beaucoup le forcer avec mes problèmes de démarrage à cause des bougies et de ma prise d'air.
Je vais tester le démarreur et je verrais bien! |
|
|
 |
|
Tu forçais pendant 2 min sur le démarreur ?? Prise d'air sur le circuit GO peut-être .. |
|
|
 |
|
tu a essayé les bougies a l'air libre voir si elles chauffent bien ? elles sont censée devenir rouge trés rapidement |
|
|
 |
|
Salut! Merci pour vos réponses
Non je n'ai pas essayé les bougies mais elles sont neuves je les ai changé, et avant oui j'avais une prise d'air mais normalement c'est bon..
Ce matin pareil pas de bruit à force d'insister ça démarre.. |
|
|
 |
|
Salut tout le monde!
Je reviens clôturer ce post,
je pense que c'était juste le froid qui la rendait capricieuse, le soir je mettais deux par soleil sous le capot de la voiture et je laissais bien chauffer les bougies pour démarrer. De même j'ai resséré les durites qui arrivent dans la poire d'amorçage, et depuis plus de souci!
La voiture est resté dix jours sans bougée, et elle à démarré au quart de tour! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|