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[explication] Changement contacteur de stop
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Par 309 GTI16 le 12 05 2008 8:10  R&eacutepondre en citant

Salut.
Voici quelques photos pour le changement du contacteur de stop (reference 4534.51. Prix 9.39 € TTC au 21/11/2007).

- Déposer la fermeture de la boite à fusibles:



- Déposer les caches de colonne de direction:



- Dévisser les 4 ecrous maintenant la colonne (j'ai laissé ceux de l'AR, ça maitient le tout):



- Voilà le contacteur en question:



- Le déposer:



Il n'y a plus qu'à tout refaire dans l'autre sens

Rien de bien compliqué donc. J'en ai profité pour centrer un peu mieux le volant au remontage.


Dernière édition par 309 GTI16 le 12 05 2008 12:18; édité 1 fois
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Par Kowalski le 12 05 2008 10:00  R&eacutepondre en citant



Je crois que je vais inclure ton topic au Post-it
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Par JP le 12 05 2008 10:55  R&eacutepondre en citant

Et pourquoi tu as du changer ce contacteur ? c'est fragile ?
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Par Kowalski le 12 05 2008 11:09  R&eacutepondre en citant

Je sais que sur l'HDI de Sebingrid il avait laché.
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Par elizio le 12 05 2008 12:09  R&eacutepondre en citant

C'est quoi exactement ?
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Par 306iste le 12 05 2008 12:11  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
C'est quoi exactement ?


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Par 309 GTI16 le 12 05 2008 12:16  R&eacutepondre en citant

Ben c'est le contact qui permet d'allumer les feux stops et apparrement, sur phase 3, il semble poser assez souvent des soucis oui.

@cuda47, si tu penses que ça a un intérêt, ça ne me pose pas de soucis. A toi de voir si c'est vraiment important

J'ai ajouté ref & prix
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Par Kowalski le 12 05 2008 13:01  R&eacutepondre en citant

C'est ajouté dans le post it:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=24072
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Par Z28 le 14 05 2008 20:43  R&eacutepondre en citant

Nickel, faut que je change le mien. Oui, il parait qu'il est fragile sur les ph3. Moi, il faut que j'appuie fort sur la pédale pour qu'il s'allume. Et cela peut vraiment être dangereux. Pour 10€ et 1h de taf, je veux pas risquer de me faire rentrer dedans.
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Par 309 GTI16 le 15 05 2008 7:18  R&eacutepondre en citant

clair.
J'en ai parlé à 2/3 personnes et quand tu leur dis qu'il faut degager la colonne, ça les inquiète fortement ! Pourtant, en pratique, c'est vraiment simple et rapide
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Par damiano le 15 05 2008 8:55  R&eacutepondre en citant

Z28 a écrit:
Nickel, faut que je change le mien. Oui, il parait qu'il est fragile sur les ph3. Moi, il faut que j'appuie fort sur la pédale pour qu'il s'allume. Et cela peut vraiment être dangereux. Pour 10€ et 1h de taf, je veux pas risquer de me faire rentrer dedans.


le contacteur se regle aussi en hauteur pour qu'il soit plus ou moin sensible suivant comment tu appuie sur ta pédale .


moi j"éfleur a peine la pédale et ca s'alume .

sinon oui c'est super fragrile sur les hdi phase 3 . j'en ai changer deux . et a chaque fois c'est linterieur du contacteur qui et tout bruler ...
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Par essve le 15 05 2008 13:38  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
sinon oui c'est super fragile sur les hdi phase 3 . j'en ai changé deux, et à chaque fois c'est l'intérieur du contacteur qui est tout brûlé ...

Les contacts se charbonnent certainement parce qu' ils sont trop fins pour laisser passer l'intensité lumineuse (les deux feux stops + le troisième feu stop, constitué de cinq ampoules...)

Ma phase 1 est équipée d'un troisième feu stop adaptable* à ampoules classiques (cinq, les mêmes que le feu stop d'origine Peugeot) depuis le début, et le contacteur n'a jamais causé de problème. Peut-être que le contacteur des phases 1 était de meilleur qualité ? J'imagine en tout cas qu'il doit s'adapter sur les phases 3 sans difficulté, non ?



* changé depuis pour un origine, mais ce sont exactement les mêmes cinq ampoules.
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Par 309 GTI16 le 16 05 2008 7:30  R&eacutepondre en citant

en fouillant dans mes pièces détachées, j'en ai trouvé un de ZX 1.9i (voiture que j'avais démonté de A à Z) et c'est visiblement le même (extèrieurement en tout cas)... Mince alors, j'avais même pas besoin de passer en acheter un chez Peugeot !
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Par fofo le 18 05 2008 20:09  R&eacutepondre en citant

ça c'est vramient chiant, je l'ai deja changé deux fois, fait par pigot, comme ça si il lache dans l'année il le change sous garrantie, il m'ont pris le deuxieme a leurs charges :)
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Par 309 GTI16 le 19 05 2008 15:39  R&eacutepondre en citant

Ben justement, c'est très simple à changer. C'est pour ça que j'ai pris les photos en le faisant. Faut pas hésiter à le faire soi même !
Du coup, j'en ai un d'avance
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Par littlelulu le 10 12 2008 12:50  R&eacutepondre en citant

bonjour,
J'ai une 306 de 99 et j'ai eu le probleme que tous mes feux stop ne fonctionner plus du coup avec mon pére (car je ne m'y connais pas en voiture ) nous avons chercher ou se trouver le contacteur avec bien du mal et bien je suis venue ici et j'ai trouver tout les reponses qu'il me fallait donc je remercie la personne qui a poster l'article sur comment le changer sa ma etait tres utile et merci depuis nous l'avons changer et tous roule encore merci
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Par Wolfi le 10 12 2008 13:53  R&eacutepondre en citant

Quand j'ai acheté ma phase 3, (6 ans et 90 000 kms à l'époque)

le contacteur de stop était également HS. Changer depuis sans soucis.

D'ailleurs je l'avais fait chez peugeot, ca m'avait couté une trentaine d'euros avec la MO.
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Par damiano le 10 12 2008 14:01  R&eacutepondre en citant

moi je bouge meme pas la collone de direction
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Par elizio le 10 12 2008 22:26  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
moi je bouge meme pas la collone de direction


Comment? car je compte le changer/regler d'ici peu carquand je freine les feux ne s'allume qu'au milieu de la course de la pédale
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Par damiano le 10 12 2008 23:01  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
damiano a écrit:
moi je bouge meme pas la collone de direction


Comment? car je compte le changer/regler d'ici peu carquand je freine les feux ne s'allume qu'au milieu de la course de la pédale


deux long tournevis plat de la doighté é 10min de temps

peugeot me la apris
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