|
 |
|
Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une 306 S16 BV6 de 1998.
Depuis quelques semaines l'afficheur d'heure et de température clignote.
j'ai beau le remettre à l'heure une fois par jour il finit par se remettre à clignoter de façon totalement aléatoire dans le temps.
dans la mesure où le véhicule démarre correctement et que la batterie charge à 14V je doute qu'elle soit en cause.
si quelqu'un a déjà eu le problème, je ne suis pas contre un coup de main.
cordialement, Monk60 |
|
|
 |
|
Et nous ne sommes pas contre une petite présentation !
As tu essayé de changer l'afficheur ? |
|
|
 |
|
J'ai exactement le même problème. Chez moi ça vient du faisceau, au moindre micro-mouvement le courant est coupé puis rétablis, réinitialisant ainsi l'horloge.
Je n'ai pas de soluce à te proposer par contre, chez moi ça tient parce que j'ai réussis à trouver la bonne position en tortillant un peu le faisceau.
Mais ça peut venir également d'un faux contact dans l'horloge elle-même. |
|
|
 |
|
pierre.p, je viens de faire une petite présentation, désolé je n'y avait pas pensé :)
j'ai déjà changé l'afficheur mais ça ne change rien :s
je pense que tu as raison matmobile mais ça ne vient pas de derrière l'afficheur j'ai déjà regardé.
je dois avouer que ça m'embêterai d'essayer de suivre tout le faisceau!! |
|
|
 |
|
si il clignote il suffit d'appuyer sur les bouton de réglage de l'heure. ça fait sa aprés une coupure de courant |
|
|
 |
|
justement le problème est là , j'ai beau le remettre à l'heure tout les jours il se remet a clignoter !!!!! c'est à rendre fou, il doit y avoir un faux contact entre le + et la masse comme dit Matmobile |
|
|
 |
|
quand tu coupe le contact il se remet a zero? ou en roulant? |
|
|
 |
|
Si tu veux régler ton problème rapidement, fait un pont entre l'allume cigare et l'entrée "+ permanent" de l'horloge (en déconnectant le + permanent défaillant de l'horloge bien sûr).
Ton faisceau doit être abimé quelque part. |
|
|
 |
|
L'astuce du pont avec le faisceau de l'allume cigare est très intéressante!
Moi j'ai le soucis avec ou sans le contact, donc à priori ça semble venir de la masse. |
|
|
 |
|
regard les fusibles qui alimente l'horloge afin de voir si tu a pas un mauvais contact a se niveau déja
aprés le faisceau abimé je n'y crois pas trop car sa bouge pas trop. |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | regard les fusibles qui alimente l'horloge afin de voir si tu a pas un mauvais contact a se niveau déja
aprés le faisceau abimé je n'y crois pas trop car sa bouge pas trop. |
Chez moi ça vient du faisceau, c'est sur à 100% ;-) |
|
|
 |
|
Si tu as un problème de masse tire une câble de masse depuis ton horloge jusqu’à sous la boite à fusible, tu as une grosse vis dans laquelle tu peux coincer un câble. |
|
|
 |
|
mathbo12 ton idée est géniale!!!! que je coupe le contact ou non ça le fait c'est totalement aléatoire j'essai ça et je vous tiens au courant merci encore |
|
|
 |
|
D'après moi le problème peu aussi venir du +12 permanent quand même. Le +12 contact ne sert qu'au rétro éclairage je pense sur l'horloge, pas à la mémoire.
Du coup contact mis ou pas, cela ne veut pas dire que ce n'est pas le +12v qui à un soucis. Donc pour moi, problème sur la masse ou sur le +12v permanent. |
|
|
 |
|
bonjour à tous, apparemment le problème venait d'une masse!!
c'est une histoire de dingue, la gouttière avant droite du toit ouvrant était bouchée donc l'eau dégoulinait du plafonnier et mettait le +12 direct à la masse!!
j'espère que ça pourra aider quelqu'un.
bon weekend à tous |
|
|
 |