|
|
 |
|
Bonjour, je suis nouveau et je viens vers vous car j'ai un problème avec une 306xs de 170000kms, je n'ai pas une grande connaissance en mécanique mais je m'interesse et me débrouille, quand je peux!! J'essaie de vous décrire le tout ce n'est pas évident à expliquer.
Quand on démarre puis on roule il y a tout d'abord le volant qui part sur le gauche comme si il se désaxé, puis tout en roulant elle saute comme si la vitesse avait sauté et elle craque en tournant, avec des sensations inquiétantes de perte de quelques choses. Apparemment le train avant parait en bon état, je pensais aux cardans mais ils ont l'air en bon état avec des soufflets nikel. Peut-être aussi un problème au niveau de la boite..!!??
Bref je ne sais où me diriger!!
J'espère que je n'ai pas été trop dur à comprendre!!!
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Personne n'a une idée??!!! |
|
|
 |
|
rotule, support moteur, suspension
Ça peut être pas mal de chose  |
|
|
 |
|
Bonjour, rotules et suspensions sont en bon état. Pour les supports moteurs, ils n'ont pas vraiment l'air en fin de vie...pensez vous que ça puisse néanmoins jouer autant sur le comportement du véhicule?!!
Je tenais à préciser que dans le 1er message quand je disais que la voiture sautée...c'est qu'en roulant elle claque comme si des roulements claqués!! |
|
|
 |
|
Biellette de barre stab silenc bloc de barre stab elle s'est mise à claquer doucement ou d'un coup ? Depuis quand elle claque ? Sur route mauvaise avec des trous ou lisse ?
Support moteur peuvent etre mort sans que ça se voit.
Silenc bloc de triangle.... Tout peut etre à l'origine si tu décris pas mieux ton problème.. |
|
|
 |
|
les bielettes de barre stab sont neuves!!
Ca fait 10 jours et c'est arrivé d'un coup en tournant dans un rond point sur route normale et le volant est devenu moins maniable. Depuis je ne roule plus avec car la conduite est devenu plutot dangereuse!!
Je me doute que je ne dois pas bien décrire ce problème mais ce n'est vraiment pas évident à expliquer!!!
En tout cas merci pour vos réponses!! |
|
|
 |
|
Crémallaire ? Liquide de DA ? |
|
|
 |
|
le niveau de liquide DA est bon. Pour la crémaillère j'y avais pensé mais comment la tester? |
|
|
 |
|
pour tester les suport moteur tu souleve doucement le moteur avec un cric sur la carter d'huile (sur le coter de carter d'huile avec une cale en bois pour eviter de abimer le carter )
et tu voie si les support son craquer |
|
|
 |
|
ou tu demandes à un mécano de te faire un diagnostique/vérification  |
|
|
 |
|
colonne de direction  |
|