|
 |
|
Bonjour à tous,
Dans l'optique de changer mon filtre à air pour un filtre à air type cône (k&N ou autre). Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà fait ce montage ? Quel type de filtre à air ? Pire d'air extérieur à quel niveau ?
Merci par avance.
Cordialement. |
|
|
 |
|
Travail sur ta ligne avant l'échappement  |
|
|
 |
|
Pourquoi travailler sur ma ligne ? Je souhaite juste changer mon filtre à air pour une admission direct. |
|
|
 |
|
Maïste64 a écrit: | Travail sur ta ligne avant l'échappement  |
Travail sur ta ligne avant ton admission
Tu recherches quoi en changeant ton filtre ? |
|
|
 |
|
Juste changer mon filtre à air. Car il es hs et quitte a la changer autant mettre un kit d'admission :) |
|
|
 |
|
Ah dacc
À ta place filtre papier d'origine je suis pas très filtre sport... |
|
|
 |
|
quelle est la mécanique de ta voiture ? |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | quelle est la mécanique de ta voiture ? |
essence, 1.8 16s |
|
|
 |
|
J'avais déjà demandé des avis concernant le remplacement du filtre à air d'origine par un K&N (ici ---> http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70960 ), j'ai finalement mis un modèle d'origine (après avoir également demandé à mon mécano qui me l'a déconseillé). |
|
|
 |
|
tu peux par principe d'économie mettre un filtre à air de remplacement sport dans la boite à air d'origine
çà va mieux respirer sans transformer ta voiture en ferrari  |
|
|
 |
|
Perso j'ai mis un cône Green sur ma 2.0 16v.
J'ai essayer seul et dans boîte air d'origine , et il n'y a aucune différence (perf ou sonore) donc je l'ai laisser dans ma boîte à air  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | tu peux par principe d'économie mettre un filtre à air de remplacement sport dans la boite à air d'origine
çà va mieux respirer sans transformer ta voiture en ferrari  |
Économie ?
Un filtre type plus les produits c'est 70euros.
Un filtre d'origine c'est 10 euros, on change un filtre tout les 30.000, il faudra donc 210.000kms avec de commencer a être rentable.. |
|
|
 |
|
salut, perso j'ai monter un filtre conique, sa fait un peu plus de bruit, mais sa change vraiment rien ! a part que la voiture chauffe moins ( car l'air aspirer et plus frais ! ) apres si tu tien vraiment a mettre un cone, ne met pas n'importe quoi reste sur les grande marque ( par exemple green ou K&N )
moi j'ai pris un filtre dans une boite en carbone, et j'ai relier l'entrer d'air vers une prise d'air frais, je peut mettre une photo si tu veux mais je suis sur 1.9TD, sa peut toujours donner un avis |
|
|
 |
|
furi-306 a écrit: | salut, perso j'ai monter un filtre conique, sa fait un peu plus de bruit, mais sa change vraiment rien ! a part que la voiture chauffe moins ( car l'air aspirer et plus frais ! ) apres si tu tien vraiment a mettre un cone, ne met pas n'importe quoi reste sur les grande marque ( par exemple green ou K&N )
moi j'ai pris un filtre dans une boite en carbone, et j'ai relier l'entrer d'air vers une prise d'air frais, je peut mettre une photo si tu veux mais je suis sur 1.9TD, sa peut toujours donner un avis |
Salut, oui je resterais sur de la marque genre Green ou K&N. Je ne mètrerais pas de la marque Norauto ^^
Et oui je veux bien une photo. Sa me donnerais une idée.
Je pensais prendre l'air derrière mon antibrouillard et fixer mon boîtier devant la batterie, là où il n'y aura pas trop d'air chaud :)
Merci. |
|
|
 |
|
salut ! desole de l'attente mais suite a des orages j'ai eu un probleme avec ma ligne internet..
voici la photo :
en rouge, c'est la boite a air en carbone, en jaune, la fleche bleu vas vers le moteur, et les fleche jaune vont vers la prise d'air, qui et situer sur la calandre ( en vert ) pour un apport d'air frais.
pour faire le montage j'ai du couper la durite en plastique ( avec la fleche bleue ) mais c'est une operation facile ! |
|
|
 |