306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu] Douille antivol McGard perdue

Par Matmobile le 02 02 2015 18:28  R&eacutepondre en citant

Voilà mon soucis: ça devait arriver, j'ai finit par redémarrer avec la douille des écrous antivol dans ma jante et je l'ai perdue.
J'ai contacté McGard, ils m'ont répondu que sans le numéro de série il suffisait d'une photo de l'écrou, un scan de ma carte d'identité et de la carte grise et 18€ port compris pour une nouvelle douille. Sympa!

Sauf que j'ai pas vraiment envie d'envoyer par mail des documents sensibles, et je préfère encore acheter un nouveau kit complet pour le double du prix.

Je sais qu'il y a des modèles différents (empreinte, picot etc). Mais avec cette forme là : http://i.imgur.com/Dt0g8Zk.jpg , y-a-t-il vraiment plusieurs modèles différents pour 306 ? Je n'ai pas trouvé de "forme" alternative pour ce type d'empreinte.
Ce modèle http://www.ebay.fr/itm/201025156761?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 m'a l'air d'être exactement le même et me tente bien... Vous en pensez quoi?

Dernière édition par Matmobile le 23 03 2015 21:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wilsonxsi le 03 02 2015 2:37  R&eacutepondre en citant

soit tu fait se que mcguard te dit soit tu les saute .... mais bon courage !!!!!! les mcguards rigole pas a sauter ... c'est pas pour rien que c'est le top.
ressert a fond les autre et marteau burin avec des lunettes de protection et tape dans le sens pour devisser .... avec une douille 17 ou 18 sa peut le faire en la forcant a rentrer
jte previens c'est hot t'es jantes vont etre toucher car l'angle est difficile et les mcguards s'effrite
Par Matmobile le 23 03 2015 18:14  R&eacutepondre en citant

Petit retour sur mon affaire:
J'ai bien reçu le nouveau kit mc guard, pour 306, qui ressemblait trait pour trait au mien... Et ça ne correspond pas! Le dessin est très ressemblant mais assez différent pour que la douille ne passe pas sur mes écrous.

Finalement, j'ai sacrifié une douille de 18 (12 pans). Sur une ralonge de 20cm et à coup de massette, je l'ai faite rentrer sur les écrous antivols bloqués. Pas mal d'essais infructueux à l'arrière (un peu grippés), très facile à l'avant (roue déposée récemment). Presque aussi galère: récupérer la douille après chaque vis!

Les mc guard retirés sont encore en très bon état au passage. Ils finiront quand même au recyclage.
Par Oncle fétide le 24 03 2015 12:20  R&eacutepondre en citant

En cas de douille perdue c'est Tres facile.

Tu prend une clef a choc et tu sers comme un bourrin les 3 écrous normaux, l'écrou antivol est generalement moins serré il le sera encore moins apres ce traitement.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés