306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

(dossier) temporisation plafonnier a la fermeture
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par jean-pierre 69 le 22 03 2012 19:20  R&eacutepondre en citant

alors je vais faire un dossier le plus précis possible.

donc il s'agit de monter un boitier pour avoir la tempo des plafonniers,

donc a quoi il sert : quand l'on ferme la voiture a clé les plafonniers reste éclairer 10sec puis s’éteignent progressivement.
après quand tu ouvre la voiture a la cle et tu va démarrer tempo aussi et si tu mets le contact avant la fin de la tempo alors la les plafonniers ce coupent progressivement
très pratique la nuit quand on trouve pas le trou du neiman Ninja

alors ce boitier est noir ou bleu ce trouve sur 405, 406 (?), xm, xantia, bx et peut être d'autres.

par contre ils ont des fonctionnements différents par exemple certain n'ont pas l'extinction progressif mais l’extinction "net".

donc ces boitiers ce montent sur les ph1 (sauf s16 dont l'alarme ou e boitier de centralisation ont deja cette "option" ou plutôt gadget) et les ph2 celle avec les fermetures IR et pas HF car deja present sur celle ci

bon assez parler a l'actions

donc moi j'ai pris un boitier de xantia PH2. touts les boitiers ont le même branchement donc juste a changer le boitier si vous trouvez pas le xantia ph2 direct.

donc l'endroit le plus pratique pour moi pour l’installation a été a coter de boitier de centralisation. sinon sus le volant il doit y avoir touts les fils aussi.

bon aller cette fois c'est partit

alors

boitier tempo
/ boitier centralisation

1 > sur le 3 (ouverture)
2 > [color=green]+12v apc (a aller sur le plafonnier arrière)[/color]
3 > sur le 4 (fermeture)
4 > on touche pas
5 > a brancher derrière un contacteur de porte
6 > sur le 2, c'est la masse Masse
7 > sur le 1, +12v permanent

référence du xantia ph2 73922202

il y a le 12apc aller chercher sur le bornes 3 du plafonnier (verifie au multimètre au cas ou). donc faut le passer sous le ciel de toit et descendre dans le plastique ou il y a l'enrouleur de ceinture

et le fils de contacteur faut le faire passer sous la moquette

bah voila c'est finis pas beaucoup de photo mais je pense pas que il y en ai besoins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par alwyn85 le 22 03 2012 21:46  R&eacutepondre en citant

et le boitier tu le trouve ou dans la voiture ?

Dernière édition par alwyn85 le 22 03 2012 22:09; édité 1 fois
Par ludovic60 le 22 03 2012 22:01  R&eacutepondre en citant

jean-pierre 69 a écrit:
alors ce boitier est noir ou bleu ce trouve sur 405, 406 (?), xm, xantia, bx et peut être d'autres.

c'est écrit la
Par alwyn85 le 22 03 2012 22:08  R&eacutepondre en citant

ludovic60 a écrit:
jean-pierre 69 a écrit:

c'est écrit la

oui mais ou ?! sous le tableau de bord ? a gauche ? a droite ? derriere une boite a gant ?

jean-pierre 69 a écrit:
1 > sur le 3 (ouverture)
2 > +12v apc (a aller sur le plafonnier arrière)
3 > sur le 4 (fermeture)
4 > on touche pas

Donc un boiter fonctionne pour une porte c'est ca ? si je le met coté conducteur , quand j'ouvrirai uniquement le coté passager sa ne fonctionnera pas ?
Par jean-pierre 69 le 22 03 2012 22:23  R&eacutepondre en citant

alwyn85 a écrit:
ludovic60 a écrit:
jean-pierre 69 a écrit:

c'est écrit la

oui mais ou ?! sous le tableau de bord ? a gauche ? a droite ? derriere une boite a gant ?

jean-pierre 69 a écrit:
1 > sur le 3 (ouverture)
2 > +12v apc (a aller sur le plafonnier arrière)
3 > sur le 4 (fermeture)
4 > on touche pas

Donc un boiter fonctionne pour une porte c'est ca ? si je le met coté conducteur , quand j'ouvrirai uniquement le coté passager sa ne fonctionnera pas ?

alors il faut un boitier pour toute la voiture. puisque tout les contacteur sont relier entre eux. j'ai répondu a ta question ???

alors le 605 est en bas au fons a droite du tableau de bords.

le xantia. tu fais sauter le cache a droite du frein a amin il est dessus bien visible

le bx est derrière le tableau de bords. un peu près comme si sur 306 il etait entre l'autoradio et la boite a gants supérieure

apres j'en n'ai a vendre si ca intéresse du monde
Par alwyn85 le 22 03 2012 22:29  R&eacutepondre en citant

merci pour toute les info , le dossier est maintenent complet pour moi je peu en faire un fichier PDF stp ?
Par jean-pierre 69 le 22 03 2012 22:37  R&eacutepondre en citant

alwyn85 a écrit:
merci pour toute les info , le dossier est maintenent complet pour moi je peu en faire un fichier PDF stp ?

sa fait plaisir si ça peut t'aider parce que sur le net pour brancher ces 7 fils ils en fessait une montagnes ia rien de plus simple.

oui tinkiete fait en ce que tu veux
Par alwyn85 le 22 03 2012 22:40  R&eacutepondre en citant

merci
Par ludovic60 le 22 03 2012 22:44  R&eacutepondre en citant

la prochaine fois je dépouille une xantia
mais c'est souvent qu'ils sont emmené c'est petit boitier j'ai l'impression
Par jean-pierre 69 le 22 03 2012 22:53  R&eacutepondre en citant

ludovic60 a écrit:
la prochaine fois je dépouille une xantia
mais c'est souvent qu'ils sont emmené c'est petit boitier j'ai l'impression

sur toutes les xantia que j'ai fais en casse il y était. mais 1 sur 10 était le bon.
Par Killer87 le 27 05 2012 13:52  R&eacutepondre en citant

Pas mal ce petit dossier projet a étudier
Par alwyn85 le 28 05 2012 11:22  R&eacutepondre en citant

montage fait dans ma 306 sa fais classe
Par fabueno le 14 06 2012 18:32  R&eacutepondre en citant

j'ai trouvé un boitier sur 405. il était bien caché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jean-pierre 69 le 14 06 2012 22:43  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
j'ai trouvé un boitier sur 405. il était bien caché

sur 405 tu n'aura pas l'extinction progressive a mon avis
Par fabueno le 14 06 2012 22:49  R&eacutepondre en citant

nn c'est net. j'ai cherché dans la boite a fusible, dans les relais et pour finir il été au dessus du boitier de centralisation que j'avais trouvé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casta83 le 15 01 2015 14:13  R&eacutepondre en citant

Merci je met de coté ce post
Par casta83 le 16 01 2015 23:39  R&eacutepondre en citant

Voila ce que j'ai trouvé chez nos confrères de planete citroen:

Broche 1: décondamnation des portes par télécommande (+12V en sortie relais verrouillage)
Broche 2: extinction par mise du contact (+12V après contact)
Broche 3: condamnation des portes par télécommande (+12V en sortie relais verrouillage)
Broche 4: contact ouverture de porte ( mise à la masse à l'ouverture d'une porte)
Broche 5: sortie vers plafonnier (envoi d'une masse pour l'allumage du plafonnier)
Broche 6: masse da l'alimentation du boitier
Broche 7: +12V d'alimentation du boitier (+12V avant contact)

Donc pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du boitier et surtout que mon boitier centralisation (ou une alarme) ne pense pas que les portes soient ouvertes, il faut intercaler le boitier entre tous les contacteurs de portes et les plafonniers.
Donc mon montage du deuxième plafonnier est a refaire, j'avais amené les contacteurs de portes arrières au plafonnier arrière, faut que je les ramène a ma boite a fusible au fil 300 (et avant le boitier...)
Exact?
Par mathbo12 le 30 01 2015 3:12  R&eacutepondre en citant

casta83 a écrit:
Voila ce que j'ai trouvé chez nos confrères de planete citroen:

Broche 1: décondamnation des portes par télécommande (+12V en sortie relais verrouillage)
Broche 2: extinction par mise du contact (+12V après contact)
Broche 3: condamnation des portes par télécommande (+12V en sortie relais verrouillage)
Broche 4: contact ouverture de porte ( mise à la masse à l'ouverture d'une porte)
Broche 5: sortie vers plafonnier (envoi d'une masse pour l'allumage du plafonnier)
Broche 6: masse da l'alimentation du boitier
Broche 7: +12V d'alimentation du boitier (+12V avant contact)

Donc pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du boitier et surtout que mon boitier centralisation (ou une alarme) ne pense pas que les portes soient ouvertes, il faut intercaler le boitier entre tous les contacteurs de portes et les plafonniers.
Donc mon montage du deuxième plafonnier est a refaire, j'avais amené les contacteurs de portes arrières au plafonnier arrière, faut que je les ramène a ma boite a fusible au fil 300 (et avant le boitier...)
Exact?

Je viens de voir ton message.

Je pense ajouter ce boitier demain.
En effet d'après ce schéma il faut intercaler le boitier entre les deux.

Perso je vais essayer sans intercaler, car j'ai vérifier mon alarme ne se s'active qu'après la dernière porte fermée.

Pour les contacteurs arrières, le faisceau était déjà présent sur la mienne, caché dans le connecteur de porte.

J'ai quand même une question, si je dois intercaler le boitier il me faut savoir où part le câble (retour de masse) en partant du plafonnier et du coup savoir où il est éclaté en 4 câbles pour chaque porte. Le câble derrière le tableau de bord est situé avant où après la redistribution vers les contacteurs ?

D'après la RTA, c'est le câble 3087, derrière mon tableau de bord moi j'ai le 3084.
Par casta83 le 30 01 2015 9:31  R&eacutepondre en citant

Effectivement la mienne aussi est precablé et du coup je les ai connecté et condamné ceux que j'avais tirés (projet d'allumage que des portes arrières lors d'ouverture des portes arrières, abandonné).

Pour la répartition il faut se brancher sur une des grosses fiches derrière la boite a fusible, sur ma phase 1 c'est le cable 300 (regarde son numero sur ton plafonnier, ca devrai etre le meme)
Par mathbo12 le 30 01 2015 20:43  R&eacutepondre en citant

Oui, du coup j'ai récupéré le câble 300 à l'endroit où tu l'as indiqué. Merci beaucoup.

J'ai récupéré le signaux ouverture fermeture sur le boitier de centralisation, il est situé sous le siège passager avant (phase 2.1).
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés