306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] eclairage de nuit HS

Par teonippon le 28 01 2015 21:25  R&eacutepondre en citant

bonjour, je n'ai pas trouve de solution sur le forum pour mon problème.

voila, il y a quelques jours j'ai remplace mon comodo clignotant car mes clignotants ne tenait plus en position, je devait rester appuyé sur la commande pour qu'ils restent allumes.

mais la nuit du même jour je me suis aperçu que mon compte tour, cadran de vitesse ne s'allumaient plus et pareil pour l'allumage des sélecteurs de chauffage et ventilation... les autres voyants eux fonctionnent par contre, j'en ai déduit que le mode nuit ne fonctionne plus.

me serais raté dans le choix du comodo? quelque chose aurait été débranché lors du montage? un fusible grille ou autre...

j'ai une 306 hdi de 1999 et j'ai installé le comodo valeo 251280

merci de m'aiguiller, vers la solution car j'ai bien peur de me prendre une prune en continuant de rouler comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NagromOfficiel le 28 01 2015 22:17  R&eacutepondre en citant

Tu ne t'ai pas présenter, fait le d'abord puis après tu aura sûrement quelqu'un pour t'aider, moi je ne m'y connais pas assez désolé ^^
Par juju2306 le 29 01 2015 12:23  R&eacutepondre en citant

tu a vérifier tes fusibles ?
Par Koopek le 29 01 2015 12:29  R&eacutepondre en citant

Salut, en somme ce sont les rétro éclairages qui ne fonctionne plus. A gauche du volant tu as peut-être un potentiomètre pour régler l'intensité de ces mêmes ampoules. Regarder derrière celui-ci si jamais la prise n'est pas débranché.
Si tu n'en as pas tu as quand même la prise branché sur un shunt. Vérifie ça en premier lieu même si ce n'est pas exactement la zone d'intervention.

Si ça ne vient pas de là tu devrait essayer de remettre l'ancien commodo , tu verras vite si le nouveau ne convient pas (voir peut-etre HS).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés