306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Présentation + description pb

Par aurelien6789 le 28 01 2015 12:16  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je vous écris pour avoir de l'aide afin de découvrir la panne de ma 306 HDI de 2000.
J'habite à Dijon(21) en Bourgogne, et ce matin dans le froid de notre belle région, ma voiture ne veux plus démarrer.
N'ayant pas de connaissances mécanique je fais appel à votre aide afin de préciser et de m'aiguiller sur la panne de ma voiture.
N'ayant ni matériels pour effectuer le diagnostic vous pourrez peut-être m'aider dans cette tâche.
Hier soir je rentre le moteur était chaud je l’éteint normalement et quand je retire les clefs de contact le moteur ne s’arrête pas et des voyants s'allument faiblement. Je l'a fait donc caler pour l'arrêter en me disant l'électrovanne est morte il faut que je l’emmène demain chez le garagiste. Ce matin je rebranche la batterie j'entends un claquement répété dans le moteur les voyants sont allumés et la jauge de carburant s'affole (monte, descend, monte, ect..) je tourne la clef pour la faire démarrer mais impossible elle broute (comme si la batterie était vide).

Je pense donc à un problème de calculateur mais cela reste qu'une hypothèse.

Voici mes questions :

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire sur ce genre de voiture si oui quel en était l'origine et les solutions.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide,

Etant nouveau dans ce forum j'espère avoir respecté les règles de présentation et d'utilisation.

Dans l'attente de vous lire,

MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par FrKK le 28 01 2015 12:42  R&eacutepondre en citant

Salut,

je m'avance peut etre mais ça ressemble à une panne du relais BITRON.

C'est un relais rectangulaire marron, il se trouve soit derrière le calculateur, soit dans le passage de roue droit (face à la voiture) sous le cache plastique au dessus de la roue.
Par aurelien6789 le 28 01 2015 14:36  R&eacutepondre en citant

Ok merci pour votre aide est-ce que je peux faire une manipulation afin de pouvoir mieux déceler le problème ou au moins la faire démarrer ?
Par FrKK le 28 01 2015 21:33  R&eacutepondre en citant

Le plus simple 'est d'aller en trouver un en casse (dans la poche donc gratuit :)) et tu fais l'échange.
Par NagromOfficiel le 28 01 2015 22:14  R&eacutepondre en citant

J'ai pratiquement le même problème que toi sauf que moi apparemment d'après la valise de mon oncle mécano, ce serait un problème lié à la puce de ma clé qui n'es plus reconnue par la voiture... Si j'ai des nouvelles qui pourrait peut-être te servir, je te le dirais..
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés