|
 |
|
Salut à tous,
comme vous pouvez le constater je suis un chtit nouveau qui a découvert ce forum ya peu de temps, et donc voici ma première question :
Je viens d'acheter une 306 1.9TD cashmere (jusque là rien de bien étrange), je l'ai garé sur un parking et quand je suis revenu la chercher... (là ca se corse) j'ai constaté qu'un e***** m'avait fait l'aile et le pare choc
Bien entendu il a pas laissé son nom
Donc je voulais savoir pour combien j'en aurais pour les réparations.
Mon assurance me prend une franchise de 300 euros..
Voilà les photos :
http://www.image-dream.com/image.php?image=1106750115.306.jpg
http://www.image-dream.com/image.php?image=1106750390.3061.jpg
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
Je pourrais pas te repondre sur le tarif et laisserais les autres repondre, mais en tous cas je suis deg pour toi, y'a vraiment des
Les bout de verre sur la deuxieme photo (en dessous de la plaque d'immatriculation et sur les coté) çà vient de tes phares ? |
|
|
 |
|
Quel enc****!!!! désolé, je ne sais pas pour combien tu peux t'en tirer, mais ya vraiment des salopards.. |
|
|
 |
|
Non c'est pas des bouts de verre, c'est du sel...
Ca me fait penser au fait qu'il faudra que je la lave d'ici peu
Le pire c'est que ca m'est arrivé le lendemai de l'achat.. Trop deg.
Merci de votre compassion :) |
|
|
 |
|
300 euros de franchise, il se font pas chi.. les assurances.
Je dirais que la franchise te couterai moin cher que de le faire toi même.
Car si je dis pas de betise soit il change l'aile ou alors il la retouche et repeigne et pareil pour le pare choc, donc tu t'en tirera surement plus de 300Euros, mais je laisse les pro te le certifier . |
|
|
 |
|
LaBoulette a écrit: | 300 euros de franchise, il se font pas chi.. les assurances.
Je dirais que la franchise te couterai moin cher que de le faire toi même.
. |
Compte au moins 150 euros pour ton aile,il risque de mastiquer etc.Par contre ,je vois que le pc a bougé(c est emmerdant),ta baguette sous phare se fait la malle.... quand à la cassure sur le parechoc (qui a bougé ) ça ça va vite..... mais bon il va te faire une peinture totale de la zone! donc si t as 300 euros de franchise ,ne le déclare même pas à ton assurance.Essaye de trouver une aile grise d occase déjà |
|
|
 |
|
Oué pour l'aile, si j'en trouve une grise à la casse c'est good, je pourrais peut être le faire moi même si c'est pas trop chaud
Par contre pour le pare choc ca risque de douiller si je le fait sans mon assurance non?? |
|
|
 |
|
ALors, moi je vais te répondre comme si j'étais monsieur Peugeot.
1/ il faut redresser et repeindre l'aile 220€
2/ il faut changer le parechoc av (tordu et cassé) et repeindre le nouveau 900€
3/ faut voir aussi si rien n'a bougé dérrière le parechoc
Donc à coup sur 1120€.
Pour info, j'ai fait changer 2 fois mon pare choc arrière pour une simple félure suite à 2 choc arrière à moins de 15 km/h, 1000€ la première fois chez Peugeot et 900€ la seconde chez Renault (en 6 mois de temps). |
|
|
 |
|
Aïe..
Donc je vais faire marcher l'assurance
Merci pour vos réponses  |
|
|
 |
|
Alors pour l'aile, rien du tout redressee! Elle sera changee! Ca revient moins cher, car moins de main d'oeuvre.
Chopes en une d'occase a la casse, ou une neuve, c'est 89€ sans peinture. Trouve quelqu'un qui te fait la peinture au black, ou un bon prix.
Pour le parechoc: tu prend d'occase, ce sera toujours moins cher!
Regarde mon avatar: j'avais la meme bosse que toi a l'arriere: decoupe de l'aile a mi-hauteur du toit, mise en place de la nouvelle aile (prealablement decoupee). Tout ca, car deja c'est moins cher de changer le cote plutot que de redresser et repeindre, et decoupe a mi hauteur car si changee en entier, il faut repeindre tout le toit. Donc moins cher de decouper/dessouder/adapter/ressouder avec du neuf! |
|
|
 |
|
soit tu essaye de faire ça au black
soit tu vas etre obligé de faire mùarché l'assurance  |
|
|
 |
|
moi perso l'aile je la redresse et mastic et repeind au black pas cher et pour ton pare choc pareil un petit peu de mastic et un coup de peinture je pense qu'au black yen a pas pour cher |
|
|
 |
|
Pour ton aile ne fait pas passer par l'assurance tu va te prendre des malus et la franchisse et bien trop elever.
Tu peux le faire toi meme tu recherche a la casse une aille de meme type pas forcement de meme couleur et tu la repeint toi.
J'ai eu la meme chose quand je roulais encore avec ma Golf et ca met revenu a 40€ peinture compris.
Pour le parchoque par contre je c pas trop.
A la casse aussi. |
|
|
 |
|
JWEST a écrit: | ALors, moi je vais te répondre comme si j'étais monsieur Peugeot.
1/ il faut redresser et repeindre l'aile 220€
2/ il faut changer le parechoc av (tordu et cassé) et repeindre le nouveau 900€
3/ faut voir aussi si rien n'a bougé dérrière le parechoc
Donc à coup sur 1120€.
Pour info, j'ai fait changer 2 fois mon pare choc arrière pour une simple félure suite à 2 choc arrière à moins de 15 km/h, 1000€ la première fois chez Peugeot et 900€ la seconde chez Renault (en 6 mois de temps). |
ben tu t es bien fait avoir!Surtout premiere chose,ne jamais faire reparer en carrosserie chez une marque auto car ils sous traitent souvent cette activité et se récupere un benefice donc bcp plus cher qu'ailleurs.
Au black,dans une carrosserie,c'est bcp moins cher et le travail est aussi bien fait voire mieux que chez peugeot .
On ne change pas un parechoc qui a une petite cassure et la peinture d un parechoc ne coute pas autant.Idem pour l'aile Les prix que tu donnent là c est une veritable arnaque mais pas etonnant en fin de compte.Au prix ou t as payé ton truc t as presque une peinture totale de la voiture
Si achetes ton aile de la même couleur d occase en casse ça vaut 70 euros environ et le parechoc ça va te couter en peinture + reparation 200 euros ,et fais le au black
surtout pas de déclaration à l assurance sauf si tu veux faire exploser ta prime et ton malus  |
|
|
 |
|
L'inconvénient c'est que je connais personne qui fait du black
Enfin vais essayer de voir des gars qui connaissent des gars..
Merci |
|
|
 |
|
Outlaw69 a écrit: | L'inconvénient c'est que je connais personne qui fait du black
Merci |
non mais rien ne t empeches d aller dans une carrosserie que tu connais pas,tu fais plusieurs devis dans des carrosseries,ils font frequemment du boulot au black même pour des gens qu'ils connaissent pas.
Dernière édition par Tombdx le 26 01 2005 22:32; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tombdx a écrit: | Outlaw69 a écrit: | L'inconvénient c'est que je connais personne qui fait du black
Merci |
non mais rien ne t empeches d aller dans une carrosserie que tu connais pas,tu fais plusieurs devis dans des carrosseries,ils font du boulot au black même pour des gens qu'ils connaissent pas frequemment. |
Oh pire tu viens avec tes iddes de prix vu avec les devis et la tu choisis un carrosier et tu lui explique que tu as pas trop d'argent et de voir si tu peux pas t'arranger.
Je connais des carrosiers et ils aiment toujours faire un peu de black ya pas de charge a repayer dessus apres pour eux.
Vas-y au culot ca passera. |
|
|
 |
|
Moi je dirais que fait par un pro le pare choc est réparable. Par contre l'aile bof  |
|
|
 |
|
alors l'aile a changer,pas de redressage...
donc je dirais déclare pas,prend une aile d'occaz et un pc d'occaz,tu devrais trouvé,au pire il te reste la peinture a faire,et au black ca ire!
tu es d'ou? |
|
|
 |
|
En tout cas tu nous tiendra au courrant sur la procedure que tu aura adopté et le prix de revien
Cà pourra toujours servir à quelqu'un par la suite on c'est jamais.
 |
|
|
 |