306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4] Problème pompe à essence ?

Par KevOne le 14 01 2015 22:53  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !

Alors je vais tenter de vous expliquer le problème,
Quand je roule à vitesse constante, d'un coup la voiture n'accélère plus, comme si j'avais lâché la pédale d'accélérateur. Et quand je la met au point mort (après qu'elle ait arrêté d'accélérer donc) elle cale. Étant donné que la voiture roule je remets une vitesse, j'embraye et elle repart mais ça recommence...
Alors au début on m'a dit que ça pouvait être une saleté dans l'essence donc j'ai attendu, refait le plein et là pas de soucis pendant 2-3 pleins puis ça recommence Et là on m'a parlé de la pompe à essence qui pourrait être en train en train de lâcher...
j'espère avoir été assez clair

306 1.4 1996 complètement d'origine, ~107.400km tout l'entretient est à jour. Voilà !

Merci d'avance pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicolarf le 15 01 2015 19:53  R&eacutepondre en citant

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70482

Jette un coup d’œil ici, la mienne faisait quasi la même chose
Par juju2306 le 15 01 2015 22:17  R&eacutepondre en citant

j'ai déja eu un probleme similaire, c'était les bougies HS, commence par essayer ca deja pour le prix que ca coute, et tu peut aussi tenter de nettoyer ton moteur pas a pas de ralenti
Par KevOne le 15 01 2015 22:36  R&eacutepondre en citant

Salut ! et merci de ta réponse

Alors j'ai eu le même problème que toi l'année dernière et c'était effectivement le capteur d'admission (que j'ai remplacé) donc il est neuf...
Après j'ai vérifié avec un ami mécanicien le système d'injection et rien d'anormal d'après lui...
Mais le truc c'est que ça ne le fait pas régulièrement, c'est vraiment aléatoire c'est pour ça que ça m'intrigue beaucoup
Par Wildfox le 21 01 2015 23:27  R&eacutepondre en citant

Ca le fait souvent ? Au moins une fois sur tout les trajets ?

A froid ? A chaud ?

A pleine charge ?
Par KevOne le 27 01 2015 20:58  R&eacutepondre en citant

Justement, ça le fait quand ça veut. Il y a des pleins où ça ne le fera pas, et des pleins où ça me le fera toutes les 5min...

Toujours à chaud, à froid des fois je démarre et elle cale de suite...

Non elle est jamais chargée, je suis toujours tout seul !

C'est vraiment fatiguant, aujourd'hui ça me l'a fait en plein milieu d'un rond point et je sais toujours pas d'où ça vient

Dernière édition par KevOne le 28 01 2015 1:16; édité 1 fois
Par Antho2806 le 27 01 2015 22:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour quand le moteur cale a chaud tu dois attendre avant qu'il redemarre ou il redemarre tout de suite? Ensuite en pleine accélération as tu comme des micro coupures des a coups? Et enfin as tu un filtre à essence sur ta voiture?
Par KevOne le 28 01 2015 1:15  R&eacutepondre en citant

Salut merci de ta réponse !

En fait il cale quand la voiture est lancée et que je la met au point mort après qu'elle ait subitement arréter d'accélérer. Je n'utilise pas le demarreur pour la relancer. Sinon oui il redemarre tout de suite.

Apres je n'ai pas de micro coupures ni d'a coups, seulement quand je la relance après qu'elle ait calé elle broute un peu...

Oui j'ai un filtre à essence, changé en novembre à 105.000, là je suis à 108.000.
Par KevOne le 28 01 2015 1:20  R&eacutepondre en citant

juju2306 a écrit:
j'ai déja eu un probleme similaire, c'était les bougies HS, commence par essayer ca deja pour le prix que ca coute, et tu peut aussi tenter de nettoyer ton moteur pas a pas de ralenti

mes bougies ont 10.000km... c'est pas tous les 20.000 ?
Par Antho2806 le 28 01 2015 8:43  R&eacutepondre en citant

Bonjour je t'ai demandé si tu avais des coupures pour savoir si sa vennait de la haute tension (bougies, fils de bougie)
Apparemment non donc bougies hors de cause. Apres je tai demandé si tu pouvais redemarrer tout de suite a chaud car jai cru au capteur pmh mais ta panne ne doit pas venir de la. Quand ta voiture calle il n'y a pas de voyants qui s'allument au tableau de bord?
Par Antho2806 le 28 01 2015 8:44  R&eacutepondre en citant

Bonjour je t'ai demandé si tu avais des coupures pour savoir si sa vennait de la haute tension (bougies, fils de bougie)
Apparemment non donc bougies hors de cause. Apres je tai demandé si tu pouvais redemarrer tout de suite a chaud car jai cru au capteur pmh mais ta panne ne doit pas venir de la. Quand ta voiture calle il n'y a pas de voyants qui s'allument au tableau de bord?
Par KevOne le 28 01 2015 10:07  R&eacutepondre en citant

Quand elle cale, c'est comme si je venais de mettre le contact, tous les voyants sont allumés (sauf celui du frein à main bien sûr ) et quand elle repart, tout s'éteint et redevient normal...
Par Antho2806 le 28 01 2015 23:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour pour la pompe à essence ou le circuit d'essence cest a écarter car la voiture rattatouillerais avant de caler. Pour la haute tension à écarter aussi car vous n'avez pas de coupure sèche à l'accélération. J'opterai pour un relais double qui décolérait de façon intempestive je vous aiguille donc vers un relais double d'occasion c'est un relais marron situé sous le calculateur. C'est la seule chose à faire car votre problème est une coupure d'allumage en marche voilà commencez par le relais qui ne coûte pas bien chère d'occasion et si cela ne résous pas votre problème jessairais de vous aiguiller vers une autre solution cordialement
Par KevOne le 28 01 2015 23:41  R&eacutepondre en citant

D'accord j'essaye ça dès que possible et je vous tiens au courant, merci beaucoup !
Par KevOne le 24 02 2015 12:11  R&eacutepondre en citant

Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt mais je travaille beaucoup en ce moment et j'ai pas mal de chose à gérer à côté.
Bref, vous savez où je peux le trouver ce fameux relais double ? Parce que les deux casse que j'ai appelé ne semblait pas au courant que cette pièce existait... des idées ?

Merci
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés